× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Qui a eu ces problèmes de clavier ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 21/11/2019 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Mon PC est de mai 2019

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_s712fa-bx14.html

Quand il est branché sur secteur, le clavier est chaud mais pas quand il est sur la batterie

Certaines lettres ont la couleur d'origine qui a disparu, elles sont devenus noires, voir les photos

Je sais qu'il est encore sous garantie, mais j'attends début 2020 pour le retourner. Par contre, j'envisage d'offrir un PC identique à ma petite fille mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème

D'avance merci

Publicité
Papyjan07
 Posté le 21/11/2019 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Prisca71,

As-tu commencé par vérifier la t° interne (processeur, carte mère, carte graphique, disque) de ton portable? Fais-le via Core temp, par exemple, ou plus globalement avec Speccy. Et cela sous batterie Et sous branchement secteur + idem en enlevant la batterie. Quels résultats?

Modifié par Papyjan07 le 21/11/2019 16:45
boubou38
 Posté le 21/11/2019 à 16:41 
  Grand Maître astucien

bonsoir

la batterie est peut être proche du clavier quand le pc es branché la batterie charge et du coup chauffe

les lettres qui s'effacent ça arrive mais pas au bout de 6 mois pas bien normal ..

a+

Papyjan07
 Posté le 21/11/2019 à 17:06 
Astucien

P.S.

Je me suis souvenu d'un problème de surchauffe sur un portable Asus 15,6" de 2015, qui chauffait exagérément avec la batterie en charge. L'échange de la batterie avait réglé le problème (mais elle était loin du clavier…).

Note: il serait curieux qu'un portable de la marque connaisse un défaut correspondant à l'hypothèse de boubou38 ()... Pas vu dans les avis d'utilisateurs. Mais rien d'impossible, surtout si elle est située sous/à proximité du clavier.

Prisca71
 Posté le 21/11/2019 à 17:08 
Petite astucienne

Coucou vous deux

Voilà une copie d'écran

boubou38
 Posté le 21/11/2019 à 17:12 
  Grand Maître astucien

re

Papyjan07 voisin

comme tout est soudé on ne sais pas trés bien ou ce trouve quoi ?

puis ça dépend de ce que l'on appel chaud ?

attendons ..

je vois que tu as du courant toi chanceux

a+

Papyjan07
 Posté le 21/11/2019 à 17:31 
Astucien

re-

Je compatis!... Vraiment. Mais n'est-ce pas toi qui te réjouissais (trop vite) de l'arrivée de la "féérie" blanche? Pas de bol, c'était la "furie"...

Papyjan07
 Posté le 21/11/2019 à 17:40 
Astucien

A Prisca,

Rien d'anormal, dans tes t° sous Speccy. Mais sous batterie ou sous secteur (avec batterie en charge)? Je sais, les tests, c'est toujours un peu fastidieux.

boubou38
 Posté le 21/11/2019 à 17:41 
  Grand Maître astucien

re

rien d'anormal dans ces températures

le ssd 43° c'est limite un peu chaud

Papyjan merci de compatir

désolé d'avoir perturbe le sujet de départ Prisca71

a+

Publicité
Prisca71
 Posté le 21/11/2019 à 18:11 
Petite astucienne

Merci à vous deux Pas de soucis pour vos météos, je suis juste entre vous deux

Papyjean, ta petite fille n'a pas eu de soucis avec le PC que tu lui as acheté ?

Papyjan07
 Posté le 21/11/2019 à 18:38 
Astucien

Re- (soucis avec PC). Non, pas à ma connaissance. Je vais demander à ses parents et te tiens au courant…

Suis sot: je n'ai qu'à téléphoner.

Fait: RAS. Désolé pour toi. Mais il te reste la garantie, et j'espère qu'elle fonctionnera, en cas de sollicitation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Lot de 2 chargeurs double USB de voiture RAVPOWER 2 ports 24W à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement à le lot de 2 chargeurs double USB de voiture (via allume-cigare) RAVPOWER à 9,99 €. Ces chargeurs disposent d'une puissance de 24W et possèdent 2 ports USB permettant de charger simultanément et rapidement 2 appareils mobiles : tablettes, smartphone, ... grâce à leurs 2.4A par port. Ce chargeur est au format compact 

> Voir l'offre
19,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79. On le trouve habituellement à 37,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code 93DJUV79 sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
139,08 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To à 139,08 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To qui passe à 134,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 139,08 € livré. On le trouve ailleurs autour de 170 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problèmes de clavier
Touches de clavier qui ne marche plus - Aspire E 15 - Acer
Touche de clavier qui ne marchent pas
clavier de portable qui ne fonctionne plus
Problémes de clavier et webcam
Problèmes de jeux qui ne passent pas
Problemes touche de raccourcis clavier
Clavier qui s' arrête de fonctionner
PROBLEMES DE CLAVIER
Clavier qui entre plusieurs touches à la fois
Plus de sujets relatifs à Qui a eu ces problèmes de clavier ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis