× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Formatage NTFS de clé USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
baupierre
  Posté le 26/11/2019 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai acheté pour quelques € il y a déjà quelque temps une clé usb de 128Go.

Elle était formatée en FAT32 et j'ai souhaité la formater en NTFS pour cela j'ai utilisé AOMEI Partition Assistant pro

l'opération s'est parfaitement déroulée mais à l'arrivée la clé est indiquée non formatée.

J'ai effectué la manip 2 fois avec le même résultat.

Je l'ai donc remise en FAT32

Quelqu'un aurait-il une explication de ce non formatage?

Publicité
boubou38
 Posté le 26/11/2019 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

fais nous une capture de gestion des disques clé branchée

possible clé douteuse

tu as essayé de supprimer la/les partition et de la recréer

a+

edit

https://quick-tutoriel.com/215-tester-la-fiabilite-et-la-capacite-dune-cle-usb-avec-h2testw/

Modifié par boubou38 le 26/11/2019 19:02
Daneel Olivaw
 Posté le 26/11/2019 à 19:00 
  Maître astucien

D'abord, nul besoin d'AOMEI pour formater quoique ce soit en NTFS. Windows le fait directement.

Ensuite, 128 GO pour quelques euros, c'est une clé chinoise pure arnaque. La clé ne fait pas 128 GO, mais beaucoup moins. C'est une clé 16 ou 32 GO avec un firmware trafiqué.

regedice
 Posté le 26/11/2019 à 20:02 
  Maître astucien

Message original par baupierre

Bonjour,

J'ai acheté pour quelques € il y a déjà quelque temps une clé usb de 128Go.

Elle était formatée en FAT32 et j'ai souhaité la formater en NTFS pour cela j'ai utilisé AOMEI Partition Assistant pro

l'opération s'est parfaitement déroulée mais à l'arrivée la clé est indiquée non formatée.

J'ai effectué la manip 2 fois avec le même résultat.

Je l'ai donc remise en FAT32

Quelqu'un aurait-il une explication de ce non formatage?

Tu vas dans le gestionnaire de disques et tu choisis formater -> NTFS / ExFAT, tu choisis NTFS et c'est parti !

baupierre
 Posté le 26/11/2019 à 20:36 
  Astucien

bonsoir regedice, effectivement cela marche comme cela. La question se résume donc à pourquoi cela ne marche pas avec AOMEI Partition Assistant

baupierre
 Posté le 26/11/2019 à 20:44 
  Astucien

bonsoir à tout le monde, je n'avais pas vu vos réponses oui c'est une clé chinoise elle fait 125Go pour 128Go il n'y a trop rien à dire.

comme je viens de le dire à regedice le formatage windows marche et si je suis passé par APA

c'est parce que j'ai l'habitude de le faire quand je jongle sur les partitions des HDD. Mainteant que c'est en NTFS je peus essayer

de supprime la partition et de la reformater avec APA et je reviens donner le résultat.

baupierre
 Posté le 26/11/2019 à 20:51 
  Astucien

me revoilà, je viens donc de supprimer la partition NTFS avec APA, création de la partition puis reformatage NTFS résultat identique au précédent

non formaté . Je repasse sur la gestion de disque windows la clé est en RAW, je la formate en NTFS avec l'outil windows et le résultat est à nouveau bon!

Je suis pour la première fois déçu de APA que je n'avais jamais mis en défaut.

Daneel Olivaw
 Posté le 26/11/2019 à 21:15 
  Maître astucien

128 GO (décimal) font bien 125 GiO (Puissance 2).

Je pense que tu vas avoir des surprises quand tu vas tenter de la remplir avec 128 GO.

regedice
 Posté le 26/11/2019 à 21:52 
  Maître astucien

baupierre a écrit :

me revoilà, je viens donc de supprimer la partition NTFS avec APA, création de la partition puis reformatage NTFS résultat identique au précédent

non formaté . Je repasse sur la gestion de disque windows la clé est en RAW, je la formate en NTFS avec l'outil windows et le résultat est à nouveau bon!

Je suis pour la première fois déçu de APA que je n'avais jamais mis en défaut.

Certains logiciels ne sont pas fait pour des choses qui semblent pourtant très simples

Publicité
baupierre
 Posté le 27/11/2019 à 09:07 
  Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

128 GO (décimal) font bien 125 GiO (Puissance 2).

Je pense que tu vas avoir des surprises quand tu vas tenter de la remplir avec 128 GO.

quel genre de surprises à part une lenteur d'écriture et de lecture?

Patoche17
 Posté le 27/11/2019 à 09:25 
Astucien

Je suis d'accord avec Daneel et ce, après quelques cuisantes expériences dans ce domaine, concernant des carte SD chinoises à des prix défiant toutes concurrence

Bien sûr, tu peux aussi avoir la chance d'être bien tombé...

Si j'étais à ta place, je commencerais par la tester complétement ( h2testw ) afin de lever le doute sur sa fiabilité, avant de risquer d'être piégé lors de l'utilisation que tu lui réserves

Mes 4 cartes SD (2 de 512 et 2 de 256 Go) sont parties à la poubelle, après m'avoir fait perdre un paquet de photos...

Certes la perte budgétaire est minime mais pour de la m... c'est toujours trop cher

Après un deuxième échec, voici un an, tout aussi cuisant sur ce site chinois, pour une carte graphique (GTX 960) à 35 € (premier et dernier pari de ma part, je ne "mise" pas habituellement plus de quelques euros sur ce type de site), j'y réserve maintenant mes achats à des babioles, type protection de mobile ou autre et exclus tout achat technologique ou de prix…

paul74
 Posté le 27/11/2019 à 10:31 
Astucien

Bonjour,

Ayant connu certains déboires avec des clés USB de 32 et 64 GB, je m'abstiens d'utiliser des clés USB de plus de 8 GB, plus de problèmes !

Et pour les fichiers plus importants, j'ai une batterie de disque durs de récup que j'utilise avec un deck.

Mais libre à chacun de faire ses propres expériences....

regedice
 Posté le 27/11/2019 à 11:43 
  Maître astucien

Si vous achetez des clés de "MARQUES" connues, vous ne devriez pas avoir de problème !

ladybug98728
 Posté le 27/11/2019 à 12:07 
Astucien

Daneel Olivaw

Je m’incruste un peu.

Pour info, j'ai acheté sur un site chinois, une clé USB de 256 Go, (cf. capture)

Ce n'est pas la mienne, mais c'est le même principe. Clé OTG, pratique pour brancher sur mon smartphone

Elle fait VRAIMENT 256 Go, je l'ai quasiment remplie avec mes photos, et ce pour 3 € la clé. Du coup, j'en avais acheté une pour ma fille.

Il y a peut-être site chinois et site chinois

Bonne journée

boubou38
 Posté le 27/11/2019 à 13:50 
  Grand Maître astucien

bonjour

baupierre

je ne sais pas si tu as vu ce lien .(merci enfermédehors )

https://quick-tutoriel.com/215-tester-la-fiabilite-et-la-capacite-dune-cle-usb-avec-h2testw/

a+

regedice
 Posté le 27/11/2019 à 14:52 
  Maître astucien

Ce à quoi il faut surtout faire attention, c'est le "b" et le "B" sur les informations !

32Gb et 32GB pour un anglophone ce n'est pas du tout la même chose !

pour nous c'est 32Gb et 32Go !

Donc la première fait 4Go et la deuxième en fait réellement 32 !

baupierre
 Posté le 27/11/2019 à 16:13 
  Astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

baupierre

je ne sais pas si tu as vu ce lien .(merci enfermédehors )

a+

bonjour à tous, j'ai téléchargé le petit soft et effectivement c'est bien une clé défectueuse avec plusieurs dizaine de Go considérés

pourtant au premier abord tout semble OK au niveau de windows.

Je vais faire la même chose sur une clé que je sais être de qualité pour voir

Publicité
baupierre
 Posté le 27/11/2019 à 16:37 
  Astucien

me voici de retour. Effectivement avec une clé de bonne qualité (en l'occurence une sandisk) je n'ai aucune erreur.

Problème résolu, je pense que le problème constaté avec APA était bien lié à cela.

regedice
 Posté le 27/11/2019 à 17:51 
  Maître astucien

Mais pourquoi, dans ce cas, Windows y arrivait ?

papyalain01
 Posté le 27/11/2019 à 18:42 
Astucien

Regedice, j'ai eu le même souci, windows y arrivait en exfat mais JAMAIS en ntfs ça m'a filé le doute et j'ai fait un h2testw et là....catastrophe, apparemment windows faisait ce qu'il pouvait. J'ai pu me faire rembourser la clef et on m'en a envoyé une autre plus petite sans firmware trafiqué , j'ai du beaucoup insister.
Depuis je fais gaffe mais ce n'est pas évident, par exemple, une amie a commandé une carte sd samsung sur A....n et ça merdoyait grave.

Papy80
 Posté le 27/11/2019 à 20:28 
Petit astucien

Bonsoir à tous .

voici un an, tout aussi cuisant sur ce site chinois, pour une carte graphique (GTX 960) à 35 €

Et une CG pour ce prix là, tu ne de doutais pas que c'était une arnaque ? Il faut quand même une limite à la naïveté.

Patoche17
 Posté le 27/11/2019 à 20:45 
Astucien

A dire vrai, si, mais j'ai pensé que je ne risquais qu'une trentaine d'euros ce qui constitue la limite haute de mes achats sur ce type de site

J'aurais effectivement conçu moins d'inquiétude avec une carte à 200 € mais je n'aurais jamais acheté quoi que ce soit à ce prix-là sur ce site...

Cette carte me rend service quand même car elle est parfaitement détectée et fonctionnelle au départ ce qui me sert de levée de doute lors de dépannages.

Le problème n'intervient qu'au bout de quelques dizaines de minutes…

Modifié par Patoche17 le 28/11/2019 14:52
regedice
 Posté le 27/11/2019 à 22:32 
  Maître astucien

papyalain01 a écrit :

Regedice, j'ai eu le même souci, windows y arrivait en exfat mais JAMAIS en ntfs ça m'a filé le doute et j'ai fait un h2testw et là....catastrophe, apparemment windows faisait ce qu'il pouvait. J'ai pu me faire rembourser la clef et on m'en a envoyé une autre plus petite sans firmware trafiqué , j'ai du beaucoup insister.
Depuis je fais gaffe mais ce n'est pas évident, par exemple, une amie a commandé une carte sd samsung sur A....n et ça merdoyait grave.

C'est pour ça que je formate tout en mode total et non "rapide" !

papyalain01
 Posté le 28/11/2019 à 10:04 
Astucien

Oui, c'est mieux mais faut patienter et ce n'est pas mon fort

regedice
 Posté le 28/11/2019 à 10:59 
  Maître astucien

papyalain01 a écrit :

Oui, c'est mieux mais faut patienter et ce n'est pas mon fort

Mais tu le fais une fois, tu lances l'opération en faisant autre chose et là au moins tu es sûr du fonctionnement de l'objet.

Je fais ça avec tout et parfois, effectivement, ça prend BEAUCOUP de temps.

Le prix à payer pour la tranquillité.

dany06
 Posté le 28/11/2019 à 12:40 
Petit astucien

Salut à vous tous

Je viens de télécharger sur PC astuce "AOMEI Backupper Professional"

Je voudrais faire une copie de l'intégralité de mon disque dur sur un autre disque dur ..... en secours au cas ou ..... et aussi faire sur une clé USB une copie de démarrage mais que du système

Sur mon DD de 500G de mon PC j'occupe actuellement environs 50G d'ou ma question:

- Sur le DD ou je vais copier qu'elle capacité en "G" doit-il avoir ? ... Idem pour la clé USB

- Je pense que je dois formater avant ? Qu'elle formatage dois-je faire: en Fate32 ou un autre ?

Merci pour vos réponse qui j’espère ne seront pas trop scientifique pour moi

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 119 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 149 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clé usb arrachée, demande de formatage
Recuperation apres formatage de Clé USB ?
probleme de formatage d'une clé USB
Formatage Clé Usb
dossiers et documents de la clé USB invisibles
cle usb formatage a la connection
cle USB avec logiciel de crytage perdu!!!
clé usb impossible de supprimer un fichier ou de formater
Impossibilite de creer cle usb bootable
Formatage avec clé USB
Plus de sujets relatifs à Formatage NTFS de clé USB
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis