> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 RECONDITIONNER VIEUX PC TOUR POUR ACCUEIL WINDOWS 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
GILBERT29
  Posté le 29/11/2019 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:70.0pt; mso-para-margin-bottom:0cm; mso-para-margin-left:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:130%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour,

PC MINI TOUR H 360 P 381 L 165 Compaq présario SR5500FR Fonctionnant sous Windows 7 mais très lent pourtant tous les problèmes software règlés.

Description du PC :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04091421

Carte mère micro ATX 244x244. Je ne suis pas en panne de micros car c'est le premier des 4 que je possède.Je voudrais simplement améliorer mes connaissances dans le domaine. Étant retraité je ne vais quand même pas demander des Légos au père Noël mais plutôt des pièces pour rénover mon PC.

Ce micro destiné à l'association caritative dont je fais partie, je voudrais donc le passer en 64 bits version Windows 10. Utilisation type familiale sans gamer.

Merci de m'orienter vers la liste des composants à remplacer en m'indiquant l'ordre de priorité. Je souhaite conserver mon disque dur sata de 1 go et mon lecteur DVD.

Cordialement.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 70.0

Publicité
txuku
 Posté le 29/11/2019 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

S il est lent il vaut mieux essayer avant une restauration sans perte de donnees !

Ou bien passer par le forum securite pour nettoyer !

paul74
 Posté le 29/11/2019 à 11:29 
Astucien

Bonjour,

Vu l'âge de l'engin, et en admettant que tu trouves les pièces pour upgrader, les performances obtenues en sortie restent aléatoires par rapport au cout engagé.

DLUC
 Posté le 29/11/2019 à 11:33 
  Astucien

Bonjour

Vu la machine aucun intérêt de vouloir passer en 64 bits ça n'ira pas plus vite la seule chose c'est que tu pourrais avoir plus de mémoire dépasser les 4Go et c'est des DDR2 largement dépassé.

Si il est lent avec W7 ne compte pas que ça aille plus vite avec W10 et encore faudra 'il que ça passe.

C'est dommage mais si tu veux le faire évolué achète un KIt, au minimum carte mère, proc, mémoire et DD, (pratiquement un PC complet).

" Je souhaite conserver mon disque dur sata de 1 go "

Tu es sur de ça !!!!!!!!

Si oui alors faut aussi acheter un DD de au moins 1To.

A+

PS : Sur les 4 site ou tu as fais ta demande on verra ce qu'ils en disent!!!!!

GILBERT29
 Posté le 29/11/2019 à 17:58 
Petit astucien

Ok, merci pour la réponse.

Je n'ai pas de CD de restauration, j'ai acheté la version windows 7 et licence par internet.

J'étais sous vista avant.

Je sais que tous les composant sont obsolètes.

En fait windows 10 m'énerve un peu,rester sous win 7 ne me déplait pas du tout mais ça rame comme on dit

GILBERT29
 Posté le 29/11/2019 à 18:22 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses.

à PAUL74 :Pour moi le coût n'est pas prioritaire, j'aime mieux quand ça marche bien.

Tout ce que je voudrais c'est que win 7 me réponde plus rapidement.

à DLUC:effectivement dans la description du DD il faut remplacer le G par un T, le reste c'est bon.

Revenons à mon problème, je veux bien acheter tout ce que tu veux mais il faut que ça rentre dans la boite.

Windows 7 me convient très bien même en sachant qu'il n'y aura plus de mises à jour ce qu'il me faudrait c'est la liste des composants à remplacer pour qu'il soit plus rapide.

Ce PC me sert simplement à scanner les documents car mon imprimante n'est pas wifi. Les autres PC ne sont pas dans la même pièce

Scapo
 Posté le 29/11/2019 à 18:22 
  Astucien

Slt,

s'il y a quelque chose à tenter , c'est peut-être de remplacer le disque dur par un Ssd le - cher possible
et monter un peu la quantité de mémoire vive Ram mais sans garantie aucune....

Jean_Aymard
 Posté le 29/11/2019 à 18:31 
  Astucien

Bonsoir

J'ai un ancien PC portable Toshiba qui était sous W7

Je l'ai ouvert dessous, c'est très facile sur les anciens PC.

J'ai cloné le HDD d'origine sur un SSD, avec Aomei Backupper, puis remplacé le HDD par le SSD

J'ai installé W10 à la place de W7 en suivant le Tuto de Christian S, qui est ici parce que je ne suis pas très costaud en informatique.

https://forum.pcastuces.com/emigre_de_win_7_a_win_10-f3s31821.htm

Le PC est bien plus rapide est fonctionne très bien.

----

SSD suivant ton choix

https://www.amazon.fr/Crucial-CT240BX500SSD1-Interne-BX500-Pouces/dp/B07G3YNLJB?ref_=Oct_BSellerC_430354031_1&pf_rd_p=41ad9b74-c692-509a-bcab-75c5020f988e&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=101&pf_rd_i=430354031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=JSACW7PY10TAAW21XTAV&pf_rd_r=JSACW7PY10TAAW21XTAV&pf_rd_p=41ad9b74-c692-509a-bcab-75c5020f988e

https://www.amazon.fr/Crucial-CT240BX500SSD1-Interne-BX500-Pouces/dp/B07G3KGYZQ?ref_=Oct_BSellerC_430354031_1&pf_rd_p=41ad9b74-c692-509a-bcab-75c5020f988e&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=101&pf_rd_i=430354031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=JSACW7PY10TAAW21XTAV&th=1

Boitier (tu en as peut être pas besoin avec une Tour)

https://www.amazon.fr/EasyULT-Boitier-Externe-Vitesse-UASP-Noir/dp/B07PMWJB8P?ref_=fspcr_pl_dp_1_430267031

Modifié par Jean_Aymard le 29/11/2019 18:32
GILBERT29
 Posté le 29/11/2019 à 18:32 
Petit astucien

Le DD est de 1 TO

La RAM de 4 GO

Publicité
GILBERT29
 Posté le 29/11/2019 à 18:35 
Petit astucien

à tous, win 7 me va très bien mais est très lent

Scapo
 Posté le 29/11/2019 à 18:37 
  Astucien
GILBERT29 a écrit :

Le DD est de 1 TO

La RAM de 4 GO

Alors juste tenter le Ssd le - cher possible...

Jean_Aymard
 Posté le 29/11/2019 à 18:40 
  Astucien

Bonsoir

Avec un SSD en lieu et place du HDD tu iras 10 fois plus vite.

Il te reste à choisir le SSD 128, 256, 500, go ou 1To suivant les DD que tu as sur ta Tour

Tu peux même récupérer l'ancien HDD et l'installer sur ta Tour.

papyalain01
 Posté le 29/11/2019 à 18:44 
Astucien

Bonjour, pour info j'ai réparé un pc avec carte mère asus maximus formula, changé le ventilateur du processeur et mis une carte graphique achetée sur Ebay, il possède 4Go de mémoire ddr2 et un disque dur de 500Go 7200/trs/mn que j'ai mis en stockage.

N'ayant pas trouvé de quoi augmenter la mémoire à 8Go vu que la ddr2 est difficile à trouver, j'ai mis un ssd kingston à 30 euros, installé w10 et ma foi, le proprio en est content , il ne fait que du traitement de texte et un peu d'internet.

C'est pas un foudre de guerre mais avec le ssd on n'est pas obligé de l'allumer le matin pour travailler le soir.

Par contre, pas de pilotes pour W10 mais par chance W10 a trouvé tous les pilotes sauf un que j'ai installé avec l'option "résoudre les problèmes de compatibilité '" il s'agissait d'une carte additionnelle USB2 dont au pire il aurait pu s'en passer.

Donc pas impossible du tout mais ne pas s'attendre à des miracles, on avait prévu d'installer Lubuntu si w10 foirait trop.

txuku
 Posté le 29/11/2019 à 18:52 
Astucien

Quand j avais un pc Win7 j avais installe un ssd de 500 Go !

Il demarrait peut etre plus vite mais je ne m en rendais pas compte car je me rase pendant le demarrage.....

Pour le reste pas plus vite !

Daneel Olivaw
 Posté le 29/11/2019 à 19:44 
  Maître astucien

Je souhaite conserver mon disque dur sata de 1 go

Quelle est la capacité exacte de ton HDD. 1 GO ne peux même pas recevoir XP ou 2000.Si tu peux donner sa référence.

Modifié par Daneel Olivaw le 29/11/2019 19:45
GILBERT29
 Posté le 29/11/2019 à 20:10 
Petit astucien

A tous,

Le démarrage du PC est relativement correct pas de soucis de ce coté là.

Concernant le SSD au lieu du DD d'accord pour la rapidité du démarrage mais pas trop d'accord en utilisation

Pour la ddr2 j'en ai à vendre si vous voulez mais le passage à 8go de RAM n'est pas possible tant que le PC est en 32 bits

Que pensez vous d'un changement de carte mère avec un processeur compatible plus puissant?

Je ne suis pas assez compétent pour savoir si ça marcherais.

Concernant la carte graphique à mon avis il n'est pas utile dans rajouter une si l'on ne fait pas de jeux vidéo, celle-ci est normalement intégrée dans le processeur ou sur la carte mère

Daneel Olivaw
 Posté le 29/11/2019 à 20:16 
  Maître astucien

Que pensez vous d'un changement de carte mère avec un processeur compatible plus puissant?

Qu'est-ce qui resterait ? Un boitier/alimentation et un vieux HDD. L'alimentation, faudra probablement la changer.

Et si tu pouvait répondre aux questions posées, ça aiderait pour les réponses.

Publicité
regedice
 Posté le 29/11/2019 à 20:17 
  Astucien

Message original par GILBERT29

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:70.0pt; mso-para-margin-bottom:0cm; mso-para-margin-left:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:130%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour, PC MINI TOUR H 360 P 381 L 165 Compaq présario SR5500FR Fonctionnant sous Windows 7 mais très lent pourtant tous les problèmes software règlés. Description du PC : https://support.hp.com/fr-fr/document/c04091421 Carte mère micro ATX 244x244. Je ne suis pas en panne de micros car c'est le premier des 4 que je possède.Je voudrais simplement améliorer mes connaissances dans le domaine. Étant retraité je ne vais quand même pas demander des Légos au père Noël mais plutôt des pièces pour rénover mon PC. Ce micro destiné à l'association caritative dont je fais partie, je voudrais donc le passer en 64 bits version Windows 10. Utilisation type familiale sans gamer. Merci de m'orienter vers la liste des composants à remplacer en m'indiquant l'ordre de priorité. Je souhaite conserver mon disque dur sata de 1 go et mon lecteur DVD. Cordialement.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 70.0

Tu as jeté un oeil à des machines d'occasion ?

Il y a du très bon, vraiment pas cher et bien plus d'actualité !

Plutôt que de perdre de l'énergie et du temps et sans doute de l'argent...

papyalain01
 Posté le 29/11/2019 à 20:29 
Astucien

Pourquoi pas d'accord avec utilisation du ssd ? Le mien vient de fêter ses cinq ans et tourne toujours, 5% de capacité en moins, ce qui est normal vu l'usage que j'en fait, je préfère que, comme tous les ssd, il perde peu à peu quelques gigas, plutôt que crash de HDD, mais bon chacun fait comme il veut.
Cependant il serait utilisable sur un autre pc le cas échéant, leur durée de vie ayant fortement augmenté depuis l'époque où j'ai acheté le mien ( pas celui que j'ai réparé, le mien habituel)

Quand à changer de carte mère et de processeur, ça équivaut à monter un nouveau pc sauf si tu trouves sur Ebay ou tout autre site pas cher.
Et finalement pourquoi ne pas se monter un pc ?
Les disques durs, la mémoire, les processeurs, tout cela a fortement baissé de prix en quelques années.
Le mien prochain sera un AMD mais c'est juste une info pas un conseil.

Un processeur pour le tien si je ne me suis pas trompé : https://fr.aliexpress.com/item/32677426447.html

Sur l'asus maximus pas de carte vidéo intégrée au processeur, et la carte qui était montée n'était pas très en forme, j'ai acheté la nouvelle moins de 15 euros et j'ai eu deux euros de frais de port.

Mais je sens que tu es comme moi, mis à part les Lego, on aime bien ressusciter le matériel. Donc oublie le passage sur le montage d'un pc, je pense que tu sais déjà le faire

GILBERT29
 Posté le 29/11/2019 à 20:40 
Petit astucien

A Daneel Olivaw ,il faut peut être lire mes autres réponses pour avoir la réponse. Donc je me répète c'est un disque sata 1 tera Octets neuf. Pour l'alim c'est prévu 430 watt

A regedice Je ne cherche pas un autre pc il y en a 4 à la maison rien que pour moi, mais merci d'avoir répondu.

Je ne perds pas mon énergie, sans doute un peu d'argent mais je prends mon pied quand je bidouille, tout m'intéresse je veux apprendre.

papyalain01
 Posté le 29/11/2019 à 20:42 
Astucien

Perdre un peu d'argent pour s'amuser comme un fou, je connais bien. Vazy l'ami fonce

regedice
 Posté le 29/11/2019 à 20:47 
  Astucien

GILBERT29 a écrit :

A regedice Je ne cherche pas un autre pc il y en a 4 à la maison rien que pour moi, mais merci d'avoir répondu.

Je ne perds pas mon énergie, sans doute un peu d'argent mais je prends mon pied quand je bidouille, tout m'intéresse je veux apprendre.

Alors j'adhère totalement à la démarche !

C'est juste qu'il y a des gens qui viennent ici et qui ont toujours l'air de râler dès qu'on leur demande de faire quelque chose !

Est-ce que tu as les données techniques des composants de ta machine et de leurs possibilités ?

Genre: PCI-E 2.0 (version du PCI-E)

SATA 2

Etc...

?

GILBERT29
 Posté le 29/11/2019 à 20:47 
Petit astucien

Merci Papy c'est mon cadeau de Noël

papyalain01
 Posté le 29/11/2019 à 20:53 
Astucien

ça va être super, si tu voyais ma tête de gamin quand une vieillerie démarre J'ai dernièrement ressuscité un Mac Performa 5200 , changé de disque dur, réinstallé mac OS 8 et un copain a changé un condensateur car l'écran affichait à peine ...Il ne sert rigoureusement à rien mais alors à rieeeeen , mais on est contents.

Ça ressemble à ça : le notre est gris.

Ah zut la photo est de travers, pardon.

GILBERT29
 Posté le 29/11/2019 à 20:56 
Petit astucien

A regedice

voici le lien:

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:70.0pt; mso-para-margin-bottom:0cm; mso-para-margin-left:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:130%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04091421

Descriptif complet de la machine

regedice
 Posté le 29/11/2019 à 22:48 
  Astucien

DIMM DDR2 à 240 broches

PC2-6400 (800 MHz)

Prise en charge allant jusqu'à 8 Go sur les ordinateurs 64 bits

NVIDIA nForce 430

SATA 2

USB 2.0

Tu peux tenter l'aventure en Windows 10, mais je pense que Windows 7 est largement suffisant et va encore pouvoir fonctionner plusieurs années !

(il y a eu plusieurs sujets ces derniers temps sur d'anciennes machines et Windows 10... où la décision a été de conserver Windows 7 plutôt que d'avoir des soucis en allant sur Windows 10)

PS je n'ai pas réussi à savoir quelle était la norme PCI-E de cette carte mère, mais il est indiqué "Vitesse du bus frontal 2 000 MT/s (2 GT/s)"

Complément:

Modifié par regedice le 29/11/2019 22:58
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis