> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Le PC hp compaq dc7800 démarre très lentement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugeneone
  Posté le 29/11/2019 @ 13:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous. J'ai un problème avec un PC hp compaq dc7800.

Cette machine est extrêmement lente aussibien au démarrage que dans son fonctionnement général. J'ai commencé par remplacer le barrettes RAM, puis le disque dur, ensuite le démarrage sur clef USB et sur CD d'installation, mais le problème est toujours le même: la machine est extrêmement lente.

Merci de bien vouloir m'aider si quelqu'un a un solution.

Merci d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnuū
Chrome 34.0.1847.76

Publicité
pcastuces
 Posté le 29/11/2019 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 29/11/2019 à 16:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et tu fais tourner quoi comme version de Windows sur cette vénérable machine ? À l'origine elle était vendue avec Vista. Voir ici.

eugeneone
 Posté le 29/11/2019 à 17:27 
Nouvel astucien

Salut Fgondar merci pour la réponse

Le problème semble ne pas venir du système car j'ai déjà essayé de la faire marcher avec différents systèmes y compris avec VISTA.

La machine a dans tous les cas ce même problème de démarrage et de fonctionnement très très lent.

Même en essayant de faire une nouvelle installation, c'est pareil quel que soit les systèmes choisi.

Par exemple, en essayant avec Windows 7, (système sous lequel cette même machine tournait normalement au paravent) il reste sur " Windows is loading files" des heures, que ce soit sur clef bootable ou CD d'installation. C'est pareil avec tous les autres systèmes d'ailleurs.

eugeneone
 Posté le 29/11/2019 à 17:33 
Nouvel astucien

Salut Fgondard merci pour la réponse

Le problème semble ne pas venir du système car j'ai déjà essayé de la faire marcher avec différents systèmes y compris avec VISTA.

La machine a dans tous les cas ce même problème de démarrage et de fonctionnement très très lent.

Même en essayant de faire une nouvelle installation, c'est pareil quel que soit les systèmes choisi.

Par exemple, en essayant avec Windows 7, (système sous lequel cette même machine tournait normalement au paravent) il reste sur " Windows is loading files" des heures, que ce soit sur clef bootable ou CD d'installation. C'est pareil avec tous les autres systèmes d'ailleurs.

Papyjan07
 Posté le 29/11/2019 à 17:55 
Astucien

Bonsoir, eugeneone,

Et ton disque, c'est quoi? Combien de mémoire? Quels processus sont-ils chargés au démarrage?...

papyalain01
 Posté le 29/11/2019 à 18:31 
Astucien

Bonjour, comme papyjan : c'est quoi le disque dur ? Le 80Go d'origine ? Si c'est le cas il est peut être temps de le changer, si c'est encore possible.

Jean_Aymard
 Posté le 29/11/2019 à 18:43 
  Astucien

Bonsoir eugeneone

Si tu remplaces ton HDD par un bon SSD tu ne reconnaitras plus ton PC qui sera 10 fois plus rapide

Daneel Olivaw
 Posté le 29/11/2019 à 18:54 
  Maître astucien

Le disque est un PATA ou un SATA et quelle est sa capacité ?

papyalain01
 Posté le 29/11/2019 à 20:59 
Astucien

Bonsoir, c'est du sata si j'en crois ce que j'ai trouvé : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01163536

eugeneone
 Posté le 02/12/2019 à 01:37 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses mais j'ai suffisamment expliqué le problème en précisant que j'ai pris le soin de voir du côté du disque dur et des barrettes RAM en en essayant des neufs.

Et même le disque dur SATA et les RAM de cette machine fonctionnent parfaitement dans les autres PC que j'ai.

Normalement un PC sans aucun disque dur connecté, peut au moins charger les fichiers d'installation de la clef bootable ou du CD d'installation jusqu'au menu du choix de disque dur.

Et même là, la machine reste sur " Windows is loading files " (Windows 7)heures entières. Pareil avec les autres systèmes de Windows.

eugeneone
 Posté le 02/12/2019 à 01:41 
Nouvel astucien

Toujours pas de solution. Quelque chose de défectueux sur la carte mère peut être.

Daneel Olivaw
 Posté le 02/12/2019 à 02:07 
  Maître astucien

On a été induit en erreur par le terme "Ralentissement".

Et même là, la machine reste sur " Windows is loading files " (Windows 7)heures entières. Pareil avec les autres systèmes de Windows.

Je n'appellerai pas cela un "Ralentissement", mas un freeze pur et simple.

Quelques pistes que j'essayerai :

1 - Faire un reset du BIOS et charger les valeurs par défaut. La pile est-elle bonne ? La date est correcte ?

2 - Débrancher le lecteur optique et démarrer sur la clé.

3 - Changer de port USB. Débrancher tous les périphériques USB autre que la clé.

4 - Utiliser une autre clé USB de faible capacité (4 ou 8 Giga).

Modifié par Daneel Olivaw le 02/12/2019 02:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
80,45 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 80,45 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
46,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 46 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 46 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme le pc demarre que sur chargeur
Portable Hp Compaq, ne démarre plus.
le pc ne démarre pas
Le PC ne démarre plus.
Pc portable HP Compaq 6735s - ne s'allume plus
Ajout de mémoire et le pc ne démarre plus
Pc qui démarre sur le bios
Avis/ conseil sur le PC HP Pavilion 17-F252NF.
pc démarre très mal
Quelquefois, le PC ne démarre pas.
Plus de sujets relatifs à Le PC hp compaq dc7800 démarre très lentement
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis