× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation windows 10 impossible sur ACER ASPIRE 3810TZSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 30/11/2019 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, pour la première fois je suis devant une installation windows 10 récalcitrante sur un PC portable ASPIRE 3810TZ

J'ai tout d'abord essayé de le migrer depuis windows 7 à partir du setup de l'iso 1903 tout se passait bien

jusqu'à la demande de rentrée d'un compte microsoft une fois la connexion wifi réalisée.

Je suis alors parti vaquer à mes occupations et lorsque je suis revenu j'étais revenu à windows 7 avec à l'écran

L'installation windows 10 a échoué dans la phase safe OS avec une erreur lors de l'opération replicate OS

Comme le windows 7 présentait quelques problèmes de maj, J'ai donc cette fois ci recommencé avec l'installation sur un disque vierge

en bootant sur la clé . Tout s'est bien déroulé jusqu'à peu après la rentrée du compte microsoft et là

j'ai eu des instabilités d'affichage puis écran noir

A tout hasard je vais refaire une clé bootable de l'iso avec la 1909 mais je me pose des questions?

Quequ'un aurait-il observé déjà un tel comportement?

Serait lié à un pilote por la carte graphique Radeon HD4330? Si oui comment procéder

Publicité
paul74
 Posté le 30/11/2019 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As-tu consulté le site du constructeur pour voir si ce PC est reconnu apte à utiliser W10 ?

baupierre
 Posté le 30/11/2019 à 10:29 
  Astucien

Bonjour, non pas encore je m'aprétais à le faire. Entre temps j'ai pris le disque dur d'installation

et l'ai installé dans un autre PC, il a démarré et poursuivi l'installation tout seul là où il en était avant l'extinction de l'écran

Patoche17
 Posté le 30/11/2019 à 11:08 
Astucien

Bonjour,

et une fois l'installation terminée, tu as essayé de le remettre en place dans ton ACER ?

Banzaiii
 Posté le 30/11/2019 à 13:22 
  Maître astucien

Slt

Installe un compte local au lieu d'un compte Microsoft (suffit de ne pas le connecter au net pendant l'install)

Aucun de mes PC n'a de compte Microsoft actif

baupierre
 Posté le 30/11/2019 à 13:52 
  Astucien

Bonjour à tous solution trouvée sur le web il faut changer l'affectation dans la ligne graphics du BIOS en désactivant switches.

Merci d'avoir lu.

Banzai pour l'histoire du compte microsoft je suis aussi dans le même cas mais pour les PCs installé avant 1803

maintenant impossible d'échapper à la page Hello puis à la page compte microsoft

Banzaiii
 Posté le 30/11/2019 à 17:13 
  Maître astucien

baupierre a écrit :

Banzai pour l'histoire du compte microsoft je suis aussi dans le même cas mais pour les PCs installé avant 1803

maintenant impossible d'échapper à la page Hello puis à la page compte microsoft

J'ai installé en 1909 il y quelques jours

En version Home, en n'ayant pas accès au net, on crée un compte local

En version Pro, on a toujours le choix en regardant bien les écrans d'installation

Pas eu besoin ou blocage de la page Hello

baupierre
 Posté le 30/11/2019 à 18:26 
  Astucien

je vais essayer de ce pas mais en temps que migration Win7-Win10 et je reviens pour clore la discussion

regedice
 Posté le 01/12/2019 à 00:49 
  Maître astucien

On reparle de mise à jour de BIOS ou c'est fait ?

Publicité
baupierre
 Posté le 01/12/2019 à 13:32 
  Astucien

malgré la commutation de la ligne graphics sur discrete au lieu de switches dans le BIOS la migration à partir de windows 7 ne marche toujours pas.

Par contre l'installation directe marche.

Je n'ai pas fait de maj du BIOS

regedice
 Posté le 01/12/2019 à 13:34 
  Maître astucien

baupierre a écrit :

malgré la commutation de la ligne graphics sur discrete au lieu de switches dans le BIOS la migration à partir de windows 7 ne marche toujours pas.

Par contre l'installation directe marche.

Je n'ai pas fait de maj du BIOS

Tant que tu ne le feras pas, tu ne sauras pas si ça peut fonctionner !

Perso, je pense qu'une mise à niveau de 7 à 10/1809 fonctionne mieux qu'à 1903 ou 1909 désormais.

baupierre
 Posté le 01/12/2019 à 13:44 
  Astucien

Le PC ne m'appartenant pas je ne tiens pas à faire une maj du bios pour laquelle je n'ai pas suffisamment d'expérience.

En fait l'objectif était de conserver des applications possiblement non réinstalable à cause de problème de licence je vais m'orienter vers

un windows 10 tout propre en double boot avec le win7 actuel.

regedice
 Posté le 01/12/2019 à 13:49 
  Maître astucien

Alors il te faut prendre l'habitude de la manipulation à faire pour mettre à jour un BIOS !

ça n'a rien de dangereux ni de spécial !

Brancher l'alim, lancer l'opération et laisser que ça se termine !

Ensuite rentrer dans le bios, le charger "par défaut", redémarrer, entrer dans le Bios et appliquer des paramètres si nécessaire (le AHCI par exemple)... L'heure, etc...

baupierre
 Posté le 01/12/2019 à 14:12 
  Astucien

En fait je l'ai fait une fois sur un compaq CQ60 il y a quelques années mais si ça marche sans ce n'est pas plus mal.

regedice
 Posté le 01/12/2019 à 15:20 
  Maître astucien

baupierre a écrit :

En fait je l'ai fait une fois sur un compaq CQ60 il y a quelques années mais si ça marche sans ce n'est pas plus mal.

C'est comme si tu disais: Mon auto consomme 11L / 100 et à roule correctement avec ses 128CV

Puis on t'explique qu'avec une mise à jour de la cartographie de l'auto, tu consommerais 9L/100 en ayant 140CV...

Tu ferais cette mise à jour ou pas ?

Parce que l'auto, avec ou sans, avancera toujours et donnera l'impression de bien fonctionner.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 16 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Windows 10 impossible sur ACER
installation imprimante HP3820 sur Windows 10
Windows 7 lent sur ACER Aspire 7250
Installation windows 10 impossible
impossible d'installer windows 10 sur dell inspiron 11-3162
Installation windows 10 sur SSD
Installation de Windows 10 impossible
Impossible d'installer Windows 10 sur partition GPT
Installation de Windows XP sur Portable impossible
Instal Windows 10 sur pc formaté ayant eu Windows 7
Plus de sujets relatifs à Installation windows 10 impossible sur ACER ASPIRE 3810TZ
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis