> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Après formatage du disque dur il est présent mais ne monte pas !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 01/12/2019 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut, j'espère que mon problème n'est pas trop difficile pour un dimanche pluvieux (ici en Normandie), donc voici la situation : j'ai disque dur Seagate qui était en format Mac Os, j'ai récupéré tous les fichiers, et je veux l'utiliser sur mon PC, donc je l'ai formaté en NFTS, jusque là aucun problème. Mais voilà, il ne monte pas, il n'est pas visible parmi mes périphériques et lecteurs, pourtant quand je vais sur Gérer, là où je peux voir tous mes disques durs de mon ordinateurs, il est bien présent parmi les quatre autres, il est signalé comme sain et, de plus, il est écrit "en ligne" ! pourtant il ne monte pas !!! d'où ça vient mon problème ? vous avez déjà vu ça. Merci pour vos réponses, il pleut, je reste chez moi afin de vous lire.

Publicité
paul74
 Posté le 01/12/2019 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il ne suffit pas de formater en NTFS la totalité du disque.

Il faut créer une table de partitions et initialiser chaque partition en NTFS, puis attribuer une lettre à chaque volume.

Franc tireur
 Posté le 01/12/2019 à 14:16 
Petit astucien

Il n'y qu'un seule et unique partition sur ce disque qui est vierge mais je n'ai pas attribué une lettre. Merci du conseil je vais faire ça et je reviendrai pour dire si ça marche.

Franc tireur
 Posté le 01/12/2019 à 14:26 
Petit astucien

Bravo et merci Paul74, c'était ça le souci, j'ai attribué une lettre et c'est bon;

paul74
 Posté le 01/12/2019 à 15:16 
Astucien

Merci pour le retour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,99 €PC portable 14 pouces Asus (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10, Office 365) + sac à 479,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus R415JA-BV1155T qui passe à 479,99 € au lieu de 550 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Core i3-1005G1, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage SSD de 256 Go, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,6 kg et offre une autonomie de 5h environ.

Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
18,90 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,90 €

Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,90 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
369 €PC Dell Optiplex 3060 SFF (Core i5, 16Go RAM, SSD 256Go+500Go HDD, Win10) reconditionné à 369 €

AfB Shop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 3060 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 369 €. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 8400 à 2.80 GHz, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go, d'un disque dur de 500 Go et tourne sous Windows 10.

Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme aprés formatage du disque dur
disque dur externe s'allume mais ne tourne pas...!
disque dur interne reconnu mais ne s'affiche pas
disque dur externe reconnu mais ne s'ouvre pas
disque dur présent mais pas dans poste de travail
probleme apres formatage du disque dur
Etrange phénomène lors du formatage d'un DD externe : il est mis en RAW
Disque dur ne se lance pas
disque dur ne répond pas
Nouveau disque dur internet ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à Après formatage du disque dur il est présent mais ne monte pas !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis