> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation de w10 redémarrage impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
octavin
  Posté le 01/12/2019 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

voila j ai réinstalle entierment w10 sur mon HDD , la copie des fichiers et l installation a l ère de se passer correctement mais au moment du premier redémarrage j ai ce fichu numéro "99" qui s affiche sur mon écran en bas a droite et bloque le redémarrage , je sais a quoi corespond a peu prés ce chiffre mais incapable de trouver d ou ça viens ;

y as t il un moyen de continuer le redémarrage ou de le contourner sans relancer le système car en le fessant l installation répare depuis le début ?

merci d avance

Publicité
regedice
 Posté le 01/12/2019 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pourquoi ne pas avoir ouvert ce sujet dans la section Windows 10 ?

C'est une nouvelle machine ou une ancienne ?

octavin
 Posté le 01/12/2019 à 19:26 
Petit astucien

ancienne

et 99 et plus dut a un problème matériel

Modifié par octavin le 01/12/2019 19:27
regedice
 Posté le 01/12/2019 à 21:33 
  Astucien

Tu as mis à jour ton BIOS ?

octavin
 Posté le 02/12/2019 à 15:36 
Petit astucien

oui il a été mis a jour , le problème est que je peut copier les fichier de windows sur le disque dur , mais il me faut redémarrer le pc et c est la que ca bloque

regedice
 Posté le 02/12/2019 à 18:47 
  Astucien

Je ne comprends pas ce que tu copies ?

Tu peux décrire la méthode que tu utilises pour arriver à ce blocage ?

octavin
 Posté le 02/12/2019 à 23:05 
Petit astucien

quand je parle de copie de fichier c est l installation windows sur le disque dur a partir d une clé usb ou dvd a la fin de la procédure il me demande de redémarrer le système pour finaliser l installation et ensuite avant le lancement de windows la il y as l écran noir avec ce fameux 99 en bas a droite de l écran d ou le blocage pour finaliser l installation .

sonyA330
 Posté le 03/12/2019 à 07:47 
Astucien

bonjour,

le mieux c'est de passer à linux.

regedice
 Posté le 03/12/2019 à 14:26 
  Astucien

octavin a écrit :

quand je parle de copie de fichier c est l installation windows sur le disque dur a partir d une clé usb ou dvd a la fin de la procédure il me demande de redémarrer le système pour finaliser l installation et ensuite avant le lancement de windows la il y as l écran noir avec ce fameux 99 en bas a droite de l écran d ou le blocage pour finaliser l installation .

Mais l'installation de Windows se fait sous quel forme, avec quel logiciel ?

S'agit-il d'une restauration d'image disque ?

S'agit-il d'une installation de Windows ou d'une mise à niveau ?

Publicité
octavin
 Posté le 03/12/2019 à 16:40 
Petit astucien

non l installation est complète

le DD est formater et l installation se fait a partir d une clé usb

si tu veut je lance bien l installation a partir de la clé usb , le programme d installation de w10 s ouvre je choisi l installation personnalisé en choisissant la partition voulue (en formatant avant ) . la copie des fichier se lance ainsi que la procédure après installation , finalisation reboot du système et c est la que ca coince je ne peut même pas accéder au bios et pourtant quand je démarres le pc au début il n y as aucun soucis la dessus . alors maintenant je me demande si ça ne vient pas du DD qui a un soucis ?

petite précision ce DD (hdd) me servait de stockage de données avant sur ce même pc , w10 étant installé sur un ssd et que j ai récupérer pour le mettre sur un autre pc . du coup je voulais formater le hdd et installer w10 dessus .

regedice
 Posté le 03/12/2019 à 18:11 
  Astucien

Tu peux nous faire une description de ta machine ?

C'est la première fois que tu installes Windows 10 dessus ?

Tu as été dans le BIOS et paramétré ce qu'il faut pour que la relation avec ton DD soit optimale ?

octavin
 Posté le 03/12/2019 à 18:45 
Petit astucien

1Antec HCP-1000 Platinum Modulaire - 1000W

Gigabyte GeForce GTX 980 Gaming WindForce 3X - 4 Go

1Intel Core i7 4790K

Kingston HyperX SAVAGE DDR3 2 x 8 Go 2400 MHz

1MSI Z97 GAMING 9 ACK

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To

voila grossièrement ce qu il contient

pour ce qui est du Bios j évites de le trafiquer sauf pour le démarrage

sinon techniquement oui sur ce DD la car avant il y avait celui ci dessus 1Kingston HyperX 3K - 120 Go un ssd ou w10 était installé

regedice
 Posté le 03/12/2019 à 22:16 
  Astucien

À première vue tu ne devrais avoir aucun souci à installer Windows 10 sur une telle machine !

Essaie d'installer Windows 10 sur un autre support pour voir si c'est ça !

As-tu touché à quelque chose avant de tester la ré-installation de Windows 10 ?

octavin
 Posté le 03/12/2019 à 23:28 
Petit astucien

oui demain je vais essayer de l installer sur un vieux DD que j avais dans un coin si je peut le mettre dessus .

le truc c est que c est que ce fameux code 99 je l avais déjà avec la config HDD + SDD w10 dessus , du coup un simple redémarrage pc ne poser pas trop de soucis , mais la c est l ce code qui m empêche de redémarrer automatiquement le système et par la meme ocasion de finaliser l installation .

bon je verrais çà demain et je reviens dire ce que ça as donné

regedice
 Posté le 04/12/2019 à 00:01 
  Astucien

AHCI activé dans le BIOS ?

Mon conseil, le même que je donne à TOUT le monde ici, c'est de mettre à jour le BIOS, Windows 10 étant très récent, il est normal que les fabricants de carte mères ou de PC portables proposent une mise à jour pour assurer un fonctionnement optimal pour Windows 10 !

Donc au minimum, si on veut utiliser Windows 10, c'est d'installer la mise à jour la plus récente d'une vieille carte mère ou d'un ancien PC portable

octavin
 Posté le 04/12/2019 à 16:51 
Petit astucien

bon voila j ai essayer avec un autre DD ca donne rien , je crois que je vais l emmener cher un réparateur , au moins je serais fixé

regedice
 Posté le 04/12/2019 à 17:21 
  Astucien

Tu n'as rien fait sur le hardware de ton PC entre le moment où ça fonctionnait et maintenant que ça ne fonctionne plus ?

Publicité
octavin
 Posté le 04/12/2019 à 18:44 
Petit astucien

non je n ai rien fait

enfin pas que je sache

regedice
 Posté le 04/12/2019 à 21:20 
  Astucien

Peut-être un reset des paramètres du BIOS ou un changement de pile et quelque chose ne fonctionne plus normalement ?

sonyA330
 Posté le 05/12/2019 à 08:09 
Astucien

bonjour,

il ne s'agit pas d'un vieux pc. quand j'ai Windows 10 pro sur mon pc, ça fonctionnait très bien. les choses ont commencées après être sur un site qui n'était pas le bon, j'étais sans cesse redirigé sur un autre site. j'ai voulu faire une réinstallation en conservant les données, ce n'a rien changé.

mettre sur un ssd vierge Windows 10, faire un essai. puis antivirus et logiciels attachés à la carte mère. ne mettre aucun logiciel de jeu téléchargé (ceux qui sont gratuits).

octavin
 Posté le 05/12/2019 à 15:13 
Petit astucien
regedice a écrit :

Peut-être un reset des paramètres du BIOS ou un changement de pile et quelque chose ne fonctionne plus normalement ?

oui la pile je peut toujours essayé ça ne coûte rien , j y avais pensé mais je doute que ce soit ça , juste comme ça un pc tournant 24/24 la durée de la pile a combien de durée de vie ? j irais voir demain pour en acheter une autre

pour le reset Bios ça ne risque pas de bloquer le PC complètement ? et faut il reparamétré quelques chose après ? la dessus j y connais rien

regedice
 Posté le 05/12/2019 à 17:43 
  Astucien

Si tu règles l'heure et que tu laisses le PC allumé, l'heure ne devrait pas poser de problème.

Mais si le PC s'éteint, l'heure est remise à zéro !

Change la pile qui a une durée théorique de 3 ans.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation de Windows 10 impossible
installation de pilotes périfériques impossible
Impossible de lancer Windows au REdémarrage
UP:Impossible de lancer XP, redémarrage incessant?
Impossible de lancer XP, redémarrage incessant??
Installation de Vista impossible...why ??
Installation de Windows XP sur Portable impossible
installation impossible de xp sur un 2eme dd
installation de windows impossible
installation impossible de drivers
Plus de sujets relatifs à installation de w10 redémarrage impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis