> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Sauver un HDD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
captain bernard
  Posté le 06/12/2019 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello, bon j'ai décidé de sauver mon DD (2 secteurs 5-6) posent problème, j'ai essayé bêtement HDD regenerator, j'avais pas vu qu'il était en mode démo, après avoir fais une clé de boot et tout le bazar, il détecte bien ce qu'il y a à faire, mais... faut payer!

Y aurait il version "gratuite" qui marche bien?

Publicité
regedice
 Posté le 06/12/2019 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Avec les logiciels de clonage il existe des fonctions pour récupérer ce qu'il trouve, bit par bit, sans s'arrêter !

Après, sur le DD de destination, tu pourras faire toutes corrections que tu veux via une vérification du disque dur en profondeur par Windows lui-même !

Daneel Olivaw
 Posté le 06/12/2019 à 18:13 
  Maître astucien

Ce ne sont pas ses fichiers qu'il veut sauver, mais son HDD.

En d'autre termes, il veut réparer les secteurs défectueux et continuer à l'utiliser.

Par expérience, je sais que, si ça répare parfois, ce n'est guère pour longtemps.

C'est comme si tu réparais un pont branlant avec du fil de fer.

baupierre
 Posté le 06/12/2019 à 20:30 
  Astucien

j'ai récupéré un fois un HDD défectueux par un formatage lent.

Il s'agissait d'un HDD d'un macbook lequel ne démarrait plus et le PC indiquant que le disque dur était endommagé.

Une autre fois j'avais un HDD "prudence " avec crystal diskinfo qui est redevenu correct avec la même démarche

Daneel Olivaw
 Posté le 06/12/2019 à 20:57 
  Maître astucien

Chacun fait ce qu'il veut, et prend les risque qu'il juge acceptable.

Des secteurs corrompus soft, (ça se répare par un formatage), et des secteurs endomagés hard (erreur irrécupérable dans le SMART), ce n'est pas la même chose.

Le second peut, parfois, se réparer par un formatage bas niveau, mais ce n'est qu'une illusion, parce que le ce genre de formatage remplace parfois tout simplement la piste défectueuse par une autre.

Et quand on commence à remplacer...

Personnellement, je ne passerais pas sur un pont rafistolé avec du fil de fer.

regedice
 Posté le 06/12/2019 à 23:25 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Ce ne sont pas ses fichiers qu'il veut sauver, mais son HDD.

En d'autre termes, il veut réparer les secteurs défectueux et continuer à l'utiliser.

Par expérience, je sais que, si ça répare parfois, ce n'est guère pour longtemps.

C'est comme si tu réparais un pont branlant avec du fil de fer.

Les données pouvant être perdues en un claquement de doigts, on ne s'amuse pas à essayer de réparer quelque chose d'endommagé avec les données dessus !

D'abord on lance une lecture continue et lisse en Bit par Bit pour faire un clone 1:1 sur un DD sain !

Après on répare les données sur le nouveau et si les données sont ok, on peut formater en "bas niveau" le DD source pour voir s'il est récupérable physiquement ou pas.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/12/2019 à 23:29 
  Maître astucien

On n'est pas sur la même longueur d'onde.

Il ne veut rien récupérer. Il veut réparer les secteurs défectueux pour réutiliser son disque.

captain bernard
 Posté le 07/12/2019 à 00:44 
Petit astucien

Exact, c'est pour jouer avec, j'ai déjà changé le disque pour un Samsung 1 To SSD 860 QVO, donc de ce côté pas de risque, néanmoins HDD regenerator peux réparer les secteurs défectueux (2 seulement 5et 6) là je viens de faire chkdsk par Windows 2 fois, il me dit avoir récupéré "les clusters" endommagés du fichier 277561.

Ensuite tout parait normal, donc je refais in "Cystal disk" toujours les mêmes erreurs secteur 5 et 6. Qu'est ce que Windows a fait réellement ? j'avais bien cocher la case "tenter de réparer les secteurs défectueux"

Bon je ne vais pas acheter la licence de HDD regenerator pour 1 disk, peut être un gratuit pour voir?

Daneel Olivaw
 Posté le 07/12/2019 à 00:52 
  Maître astucien

chkdsk scanne le disk et lorsqu'il repère un secteur défectueux, il le marque dans la MFT pour ne plus l'utiliser. Mais le secteur défectueux est toujours là.

Un OS quel qu'il soit, n'a pas accès au firmware du disque pour remplacer la piste par une autre. C'est le firmware du disque, quand il constate qu'un certain nombre d'écritures a échouée sur un secteur, qui bloque la piste et la remplace par une piste prise dans un pool en fin de disque.

Il faut voir la ligne C5 pour savoir si un secteur défectueux a été réalloué.

Publicité
regedice
 Posté le 07/12/2019 à 01:25 
  Maître astucien

captain bernard a écrit :

Exact, c'est pour jouer avec, j'ai déjà changé le disque pour un Samsung 1 To SSD 860 QVO, donc de ce côté pas de risque, néanmoins HDD regenerator peux réparer les secteurs défectueux (2 seulement 5et 6) là je viens de faire chkdsk par Windows 2 fois, il me dit avoir récupéré "les clusters" endommagés du fichier 277561.

Ensuite tout parait normal, donc je refais in "Cystal disk" toujours les mêmes erreurs secteur 5 et 6. Qu'est ce que Windows a fait réellement ? j'avais bien cocher la case "tenter de réparer les secteurs défectueux"

Bon je ne vais pas acheter la licence de HDD regenerator pour 1 disk, peut être un gratuit pour voir?

Ben il est défect et tu peux arrêter de perdre ton temps !

Ou tu tentes de faire une partition qui évite cette partie défectueuse.

A une époque, chkdsk en version totale, était capable, il me semble, de bloquer les clusters défectueux pour qu'il n'y ait plus de problème.

regedice
 Posté le 07/12/2019 à 01:25 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :

On n'est pas sur la même longueur d'onde.

Il ne veut rien récupérer. Il veut réparer les secteurs défectueux pour réutiliser son disque.

Ok, donc je n'avais pas bien compris !

txuku
 Posté le 07/12/2019 à 09:45 
  Astucien

Bonjour

Je me souviens avoir redemarre de vieux disques ( sous DOS ) avec une lame de couteau ( dans la fente sur le cote )......................

La confiance en prenait un coup !!!

paul74
 Posté le 07/12/2019 à 10:01 
Astucien

Bonjour,

En principe, les secteurs défecteux d'un HDD ne sont pas réutilisables ; la gestion du disque alloue, en remplacement, des secteurs de secours, mais ceux-ci sont en nombre limité.

Cela permet de laisser le disque fonctionner le temps de le sauver et le restaurer sur un HDD sain.

Car le nombre de secteurs défectueux ira en grandissant.

Dans le passé, j'ai utilisé une version "dégoupillée" de HDD regenerator pour voir ce que cela donnait, résultat : une grande perte de temps pour un résultat très aléatoire.

Et étant donné le prix des disques neufs......

captain bernard
 Posté le 07/12/2019 à 12:46 
Petit astucien

Dommage, j'aurai bien voulu essayer un régénérateur de disque rien que pour voir, sinon il finira dans la poêle avec un peu de beurre pour les fêtes.

regedice
 Posté le 07/12/2019 à 13:11 
  Maître astucien

captain bernard a écrit :

Dommage, j'aurai bien voulu essayer un régénérateur de disque rien que pour voir, sinon il finira dans la poêle avec un peu de beurre pour les fêtes.

Formatage bas niveau !

Low Level Format tool

Si ça passe, tu peux peut-être en faire encore quelque chose, si ça bloque = Il est DEAD !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre photos sur HDD et non sur SSD
HDD vers SSD sur PC de 10 ans
Problème avec hdd externe.
Adaptateur pour SSD/HDD sur CM - PC portable
Changer son HDD interne par un SSD
Changer mon DD ( Hdd par un SSD) sur ordinateur de bureau
réorganiser hdd
HDD non reconnus suite installation SSD
HDD non reconnus suite installation SSD
SSD Vs HDD pour la conservation des données hors connexion ?
Plus de sujets relatifs à Sauver un HDD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis