> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante HP ENVY 5545 incompréhensibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 09/12/2019 @ 10:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

Lorsque je veux imprimer je configure pour imprimer en "Portrait" mais avant d'imprimer l'aperçu est en "Paysage".

Je ne comprends pas.

Avant de vous déranger j'ai bien cherché et fait des essais mais toujours pareil !

En attendant votre réponse je vais encore chercher...

Merci et bonne journée.

Publicité
longchris42
 Posté le 09/12/2019 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

Je rajoute que dans la fenêtre "Général" l'imprimante est "Hors connexion", je comprends encore moinssssss

J'ai réussi à imprimer en changeant de prise USB.

J'ai modifié un document avec "The GIMP", je ne sais pas si il me faut faire une manip à ce niveau, pour imprimer ce document normalement, parce que lorsque je l'imprime, il n'est pas normal. Il tient seulement la moitié de la feuille, en noir et blanc, alors que j'ai bien mis en "A4", et en couleurs, etc...

Merci d'avance.

Modifié par longchris42 le 09/12/2019 11:08
Le Marnais
 Posté le 09/12/2019 à 11:28 
Astucien

à tous,

Tu peux utiliser l'utilitaire outils de diagnostic de HP que tu peux récupérer ICI

Cet outil, va effectuer un contrôle des fonctions - impression - numérisation - copie de ton imprimante, et le cas échéant installer les nouveaux pilotes.

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 09/12/2019 11:29
longchris42
 Posté le 09/12/2019 à 14:08 
Astucien

,

Merci Le Marnais, mais l'impression ne se fait pas en A4, donc en plus petit et, de plus, en travers.

Je cherche encore.

Bonne journée.

JRB
 Posté le 09/12/2019 à 14:36 
Astucien

Bonjour,

Étant moi-même équipé d'une Envy 5030, j'imagine que les commandes doivent être les mêmes.

Pour "imprimante hors connexion", j'ai la même alerte incompréhensible mais ça ne l'empêche pas de fonctionner, c'est l'essentiel.

Dans ce cas là, je me dis et me répète que les voies de l'informatique et des informaticiens me sont décidément impénétrables !

En plus du conseil donné par Le Marnais, as-tu déjà fait les 2 manips ci-dessous ?

Le Marnais
 Posté le 09/12/2019 à 17:34 
Astucien

As tu fais le test avec l'utilitaire outils de diagnostic de HP Print and Scan Doctor ?

Est-ce que ce problème se produit avec toutes tes impressions ?

Sauf si données confidentielles, peux tu déposer ton fichier sur le site Cjoint https://www.cjoint.com/ et donner le lien dans ton prochain message pour que l'on regarde ce problème.

A +

Modifié par Le Marnais le 09/12/2019 17:36
longchris42
 Posté le 09/12/2019 à 18:39 
Astucien

JRB,

Oui, j'ai bien fait tout ça, JRB. C'est vrai, même hors connexion ça fonctionne.

Le Marnais,

Tu as bien raison ça ne se produit avec d'autres impressions.

Celui qui me pose problème, c'est un document que j'ai modifié avec "The Gimp", et qui est, excuse-moi, confidentiel justement. C'est, peut-être, à cause de celui-ci, "The Gimp", que vient le problème ?

Je cherche encore...

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Le Marnais
 Posté le 09/12/2019 à 19:47 
Astucien

Dans The Gimp, regardes :

Image - Taille de l'impression et sur l'écran Ajuster la définition de l'impression de l'image tu peux modifier les valeurs pour largeur et hauteur.

A +

longchris42
 Posté le 10/12/2019 à 09:14 
Astucien

,

Bonjour,

J'ai bien essayé, Le Marnais, mais rien n'y fait.

L'impression se fait en travers et de petite taille.

J'abandonne.

Je pense que le fait de modifier, que ce soit avec Paint ou The Gimp ne fait pas l'affaire !

Merci quand même à vous.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 10/12/2019 à 09:27 
Astucien

Je suis surpris, car bien sûr hier j'ai fais l'essai et l'impression est correcte.

Une solution de contournement : Colles ton image depuis The Gimp par exemple dans Word ou Power Point, (Ou Libre Office) et tu pourras l'agrandir et l'imprimer.

Bonne journée.

longchris42
 Posté le 11/12/2019 à 12:16 
Astucien

Le Marnais,

J'ai tout abandonné après avoir suivi ton aide. Je ne comprends pas non plus.

J'ai essayé aussi, après avoir modifié le document avec "Paint" et "The Gimp" de me l'envoyer sur une de mes boites mails, ensuite l'imprimer, toujours pareil, impossible de l'imprimer en A4.

Excuse-moi pour le dérangement et te remercie encore, tout comme pour JRB.

Bonne journée.

JRB
 Posté le 11/12/2019 à 18:16 
Astucien

Bonsoir,

Désolé de te savoir bloqué.

As-tu essayé la suggestion de contournement donnée par Le Marnais en faisant un copié/collé dans Word ?

Personnellement je n'utilise que Word pour imprimer mes documents et ça marche impeccable avec mon Envy 5030.

Tiens-moi au courant, please.

longchris42
 Posté le 12/12/2019 à 12:39 
Astucien

JRB,

Réponse tardive, scusi .

Je ne me sers pas de Word, mais de WordPad, je ne sais pas si c'est le même, bref.

Ce que je sais, c'est que même avec WordPad, ça ne fonctionne pas.

L'impression ne se fait pas, je n'arrive pas plutôt, à imprimer en A4, pleine page, donc.

Bonne journée.

fgondard
 Posté le 12/12/2019 à 13:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne me sers pas de Word, mais de WordPad, je ne sais pas si c'est le même,

Wordpad est un traitement de texte rudimentaire fourni en standard avec Windows depuis Window 9X et même peut-être avant. Il est plus évolué que le bloc-notes (notepad) et permet de lire et d'enregistrer sous de nombreux formats (dont MS-DOS) ainsi que d'utiliser différentes polices de caractères. Toutefois il ne dispose pas de tout ce qu'on peut trouver dans un traitement de textes complet comme Word avec lequel il n'a aucun rapport.

JRB
 Posté le 12/12/2019 à 13:43 
Astucien

longchris42 a écrit :

JRB,

Réponse tardive, scusi .

Je ne me sers pas de Word, mais de WordPad, je ne sais pas si c'est le même, bref.

Ce que je sais, c'est que même avec WordPad, ça ne fonctionne pas.

L'impression ne se fait pas, je n'arrive pas plutôt, à imprimer en A4, pleine page, donc.

Bonne journée.

Alors là j'abandonne, je n'ai rien d'autre à te suggérer, désolé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'alignage des cartouches - Imprimante HP ENVY 4521
réinitialiser une imprimante HP Envy 4520
problèmes de numérisation avec imprimante HP Envy 5530
Imprimante HP Deskjet 3630 et tablette android 4.4.4
Recto Verso sur HP Envy 5030
Pb sur Imprimante HP Deskjet 3637
reglage imprimante HP Envyphoto 6232
Plus de papier (imprimante HP 3520)
Imprimante HP Deskjet 1110, configurer l'impression.
Imprimante HP Laserjet4P sous windows 10 ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à Imprimante HP ENVY 5545 incompréhensible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis