> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 message erreur avec ma webcam
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laretraite
  Posté le 17/12/2019 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Celà fait assez longtemps que je n'avais pas utilisé ma webcam et maintenant je constate qu'elle ne fonctionne plus car au démarrage j'ai le message suivant : 0XA00F4271 / 0X800706BE

Ma webcam est intégrée à mon PC portable HP ProBook

Quelqu'un a t'il une solution pour ce problème ?

Modifié par laretraite le 17/12/2019 17:08
Publicité
papyalain01
 Posté le 17/12/2019 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, je n'ai trouvé que ça : https://pcsecurise.fr/demander/comment-corriger-le-code-erreur-webcam-0xa00f4271-0x80070001-sur-windows/

Ne clique pas sur les liens qui proposent de "réparer" c'est juste à lire.

La dernière mouture de windows 10 (1909 ) a fait merdouiller ma caméra aussi, j'ai donc suivi le tuto et installé des anciens pilotes.
C'est pas le top mais ça marche.

Jean_Aymard
 Posté le 17/12/2019 à 18:03 
  Astucien

Bonsoir

Prisca aussi a eu un blocage de sa cam sur un ordinateur neuf (il y a un post à ce sujet)

elle a fait une restauration usine pour rétablir la situation.

C'est Windows qui fout le bordel.

laretraite
 Posté le 17/12/2019 à 18:48 
Petit astucien

Merci pour vos réponses,

Je me doutais bien que c'est un coup de windows suite à une mise à jour.

J'ai effectué les recommandations de papyalain02, j'ai effectué la mise à jour du pilote, mais impossible de revenir à un ancien pilote car la case prévue à cet effet est grisée.

Je pense qu'il va falloir patienter le temps nécessaire pour que microsoft corrige ce problème.

papyalain01
 Posté le 18/12/2019 à 09:58 
Astucien

Bonjour, oui c'est rageant d'avoir un appareil qui n'est pas à 100% fonctionnel mais peut être effectivement une mise à jour...qui sait.

Un copain est passé carrément du coté obscur il en avait tellement marre que son Asus ne soit pas compatible qu'il a installé Linux Mint qui a tout reconnu sans problème, c'est un Probook aussi, mais bon le copain est un cador en linux il a installé un truc qui fait tourner les programmes windows ( WINE ).

laretraite
 Posté le 18/12/2019 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour ! Je connais Linux Mint, je l'ai installé sur un vieux PC ( unité centrale Acer ) - Il dort sur une étagère mais il est là en cas de besoin ( dépannage pour moi ou mes proches )

J'ai testé plusieurs distributions Linux mais c'est Mint que je préfère -

L'inconvénient c'est que même avec ( Wine ) beaucoup de programmes pouvant être installés sur windows ne peuvent pas l'être avec Mint comme les programmes nécessaires pour les GPS, le logiciel de messagerie

que j'adore ( incredimail ) etc.......

Mais bon, là on sort du sujet.

papyalain01
 Posté le 18/12/2019 à 11:30 
Astucien

Oui oui, on sort mais c'est intéressant
Mint est ma distrib préférée aussi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle clé avec message d'erreur.
ordinateur qui s'allume avec message erreur
message d'erreur avec DVD Decrypter sous w7
Imprimante avec message d'erreur
Ecran en veille avec un message d'erreur
Message d'erreur avec drivermax
HDD avec message d'erreur -> Signification ?
PC avec ecran bleu+message d'erreur suivant...
Ecran bleu avec message erreur
ecran bleu avec message d'erreur
Plus de sujets relatifs à message erreur avec ma webcam
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis