> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clavier sans fil reconnu mais introuvable au redémarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 17/12/2019 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

je viens d'installer un clavier Logitech , mon PC est déja équipé du receveur Unifying, j'ai fait reconnaitre le clavier mais au redémarrage j'ai le message erreur clavier que faire merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 17/12/2019 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si c'est un port USB-3, le mettre sur un port USB-2. Il faut parfois activer dans le BIOS Legacy USB.

BAUDOT
 Posté le 18/12/2019 à 11:35 
Astucien

mrci, mais le problème est le suivant j'ai actuellement un clavier filaire relié en ps2 , je fait reconnaitre le nouveau clavier avec le système Unifying de Logitech sur lequel fonctionne déja ma souris Le clavier est bien reconnu et fonctionne mais quand je rallume le PC après avoir retire le clavier filaire, je reçois un message clavier absent ou non reconnu et tout reste bloqué tant que je ne remet pas le clavier en ps2 et impossible d'entrer dans le bios que faire ?Merci

fgondard
 Posté le 18/12/2019 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je reçois un message clavier absent ou non reconnu

Qui affiche ce message, le POST ou Windows ?

impossible d'entrer dans le bios

Un clavier sans fil ne permet pas forcément de rentrer dans les menus de configuration du BIOS ni d'afficher le menu de choix du périphérique d'amorçage, même en activant l'option "legacy USB". C'est le cas du mien et je suis obligé de mettre un clavier PS2 ou USB en cas de besoin.

BAUDOT
 Posté le 18/12/2019 à 15:02 
Astucien

ce message apparait juste après le premier écran installation de windows et avant le chargement de celui-ci

philumax
 Posté le 18/12/2019 à 15:02 
Astucien

bonjour.

quel clavier Logitech?

quelle souris Logitech?

le pilote clavier, est-il à jour?

peux pas te dire le nom du pilote, si j'ai pas le nom du clavier et celui de la souris.

c'est pour le PC sous WinXP?

à plus.

BAUDOT
 Posté le 18/12/2019 à 15:04 
Astucien

le post si je ne me trompe, il apparait juste après l'ouverture du premier écran avant le chargement de windows

fgondard
 Posté le 18/12/2019 à 15:15 
  Grand Maître astucien

ce message apparait juste après le premier écran installation de windows et avant le chargement de celui-ci

Si je comprend bien, Windows n'est pas encore comlètement installé et c'est donc un message envoyé au moment du redémarrage en cours d'installation. Dans ce cas le pilote n'est sans doute pas encore installé ou bien Windows n'en a pas dans ses tablettes pour ce matériel.

Si c'est bien ça terminine l'installation avec le clavier PS2 sans omettre celle du pilote spécifique à ton émetteur.

Daneel Olivaw
 Posté le 18/12/2019 à 15:43 
  Maître astucien

Si la carte mère est celle de ton profil, il faut activer dans Advanced ---> USB Legacy support = Enabled ou Auto.

S'il est sur Disabled, l'USB ne sera pas reconnu AVANT le chargement de Windows.

Modifié par Daneel Olivaw le 18/12/2019 15:46
Publicité
BAUDOT
 Posté le 18/12/2019 à 18:49 
Astucien

merçi à tous, le problème est résolu quand j'ai eu accès au bios une touche de l'ancien clavier ne fonctionnait pas et bien sûr c'était le delete j'ai mis legacy USB sur enabled, il était sur auto Apres plusieurs essais, c'est OK

philumax
 Posté le 18/12/2019 à 19:47 
Astucien

tu pouvais choisir une autre touche!

content pour toi.

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,90 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth à 29,99 €

Boulanger fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth qui passe à 29,99 € une fois ajouté à votre panier alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 45 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie et vous permet de prendre vos appels mains libres à tout moment grâce à son micro intégré.

Le casque est affiché à 39,99 € en promotion sur la page du produit. Il passera à 29,99 € une fois ajouté au panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier sans fil non reconnu au démarrage
SSD non reconnu au demarrage mais reconnu au redémarrage
Souris et clavier sans fil plante au 1er demarrage
probleme avec clavier sans fil au demarr (resolu)
Clavier et souris sans fil
Délai de réponse des clavier et souris sans fil
Port usb souris Sans Fil HS mais OK lire DD
Clavier souris sans fil imposible de connecter (Aspire z3801)
problème clavier sans fil windows XP
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Plus de sujets relatifs à clavier sans fil reconnu mais introuvable au redémarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis