× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ajout de RAM sur PC Toshiba ancienSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 23/12/2019 @ 15:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai installé un SSD sur ce vieux PC assez bas de gamme et remplacé W 8.1 par W10

Je le trouve assez lent, malgré que seuls 38% de la mémoire soit utilisée.

de ce fait j'aimerais y ajouter un peu de mémoire. Est-ce possible ? Est-ce une bonne idée ?

Est-il possible de trouver une carte mémoire identique à celle en place ou est-ce mieux

soit d’installer 2 nouvelles cartes de 4 Go ou 1 seule carte de 8 Go

Merci à ceux qui savent

Publicité
boubou38
 Posté le 24/12/2019 à 07:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour Jean

tu as un bon article ici

et je suis plutôt d'accord avec ce qu'il y a d’écrit

sur mes 3 portables j'ai 1 avec 4go 1 avec 6go et 1 avec 8go

ben vois pas de grande différence en utilisation courante

ton cpu n'est pas une foudre de guerre puis ton système devient peut ètre un peu lourd

a+

Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2019 à 08:47 
  Astucien

Bonjour Boubou

Merci pour ton article et pour ton avis.

Je sais que mon CPU est bas de gamme. J'avais acheté ce PC, pas cher, pour remplacer mon ASUS G72GX

pendant qu'il était au SAV (camera en panne) pour exclusivement de la bureautique.

Je le prête à mon petit fils, pour jouer dessus, lorsqu'il vient chez moi. Sinon il n'est pas utilisé.

Merci encore et Bonnes fêtes

boubou38
 Posté le 24/12/2019 à 09:17 
  Grand Maître astucien

re

ben pour jouer c'est pas le top sauf petits ou ancien jeux

plus de ram ne rendra pas ton CPU plus costaud

mais pour de la bureautique c'est bien !!

bonnes fêtes de fin d'année a toi aussi

a+

baupierre
 Posté le 24/12/2019 à 10:12 
Astucien

bonjour, sur mon ASUS actuel N53JQ je n'observe à l'usage aucune différence entre 4,6 et 8GB

Cela ne coûte rien d'essayer télécharger l'outil sur le site userbenchmark pour vérifier le classement du PC

Cela pemet en particulier de voir comment se situe dans la statistique de fabrication les différents comosants essentiels du PC

et d'en voir le point faible à upgrader éventuellement.

Il est dit dans les conclusions que 4GB sont généralement suffisants

Ce site donne en fin de test la meilleure configuration actuelle de PC

Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2019 à 13:31 
  Astucien

Bonjour Baupierre

ce qui confirme ce que Boubou m'a dit.

Comme mon petit fils a 10 ans il ne joue qu'à des jeux simples.

je vais donc laisser ce PC en l'état

Merci pour ton conseil le bienvenu aussi

Bonnes Fêtes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
question sur ajout de RAM sur ce PC
Remplacer de la RAM sur un PC portable
Ajout de disque dur sur PC
Ajout de RAM : Pc qui ne démarre plus
Ajout de RAM sur HP Pavilion
Ajout de RAM PC packard bell
les barrettes de RAM mémoire sur mon pc
Ajout de ram sur ACER Travelmate 2492WLCi
ajout de Ram sur carte mère ASUS
Ajouter de la Ram sur un vieux Pc