| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous.
J'ai un souci avec mon imprimante HP LaserJet 6MP qui ne fonctionne plus
Est ce que quelqu'un aurait un site où je pourrais télécharger des drivers, parce que sur le site HP, il n'existe pas le drivers pour windows 7 ... je ne comprends pas. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Si le fabricant n'a pas de pilotes pour Windows 7, tu ne vas pas en trouver ailleurs. Essaye les pilotes Vista. Il y a des chances pour que ça marche. Tu ne penses pas qu'elle a largement mérité de prendre sa retraite ? Modifié par Daneel Olivaw le 27/12/2019 02:26 | |||||||
Petit astucien |
C'est pas bientot 62 ans .... ??? la retraite ...
Oui, elle mériterait quand même, mais pour ce que j'en fais, et elle marche encore .... on est vraiement dans une société de sur consommation !!! autant dire que ma prochaine imprimante, ne fonctionnera pas autant de temps !!!
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle fonctionnait, notemment en réseau via ma Free V5 et qu'en passant à la 4k mini, d'une, ca ne marche plus en réseau, et plus en la branchant direct sur mon PC portable.
Il faut mieux Vista que win NT ? Modifié par Maccauv le 29/12/2019 10:44 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Comme Win 7 ne sera bientôt plus maintenu, passes à Linux, ton imprimante sera supportée sans problème. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Comment faut-il interpréter cette phrase ? Elle fonctionnait sous Windows 7 et plus maintenant ou bien elle ne fonctionne plus depuis que tu es passé à Windows 7 ? C'est une excellente imprimante qui normalement devrait avoir ta peau. De plus, d'après ce que tu dis plus loin, elle est équipée de sa carte ethernet optionnelle. Il serait dommage de la sacrifier.
Le changement de Freebox devrait être sans influence. Toutefois, comme par défaut, chez Free, la plage d'adresses IP réservée au serveur DHCP va à ma connaissance de 1 à 253, avec 254 pour la Freebox elle-même, il faut modifier cette plage pour libérer des adresses IP qu'on pourra attribuer aux stations qui le nécessitent.
| |||||||
![]() |
Oui. WinNT est plus proche sw Win 98 que de Vista, et c'est un OS 32 bits. Les pilotes Vista devraient fonctionner.
Modifié par Daneel Olivaw le 29/12/2019 16:11 | |||||||
Petit astucien | Oui ELLE fonctionnait sous Windows 7
Pour le branchement en réseau via Free, clairement la box ne la reconnait pas, il faudrait que j'essai donc d'ouvrir totalement les adresses IP ??? dans le freebox OS ? | |||||||
![]() ![]() |
Donc le pilote a été installé et à moins qu'un MàJ l'ai rendu non compatible le problème n'est pas là. Sur quel port a-t-elle été installée, TCP/IP standard ou bien WSD ? Sur port TCP/IP une adresse IP fixe doit être au prélable attribuée à l'imprimante. Il y a deux manières de procéder. La première consiste à choisir cette adresse en dehors de la plage réservée au serveur DHCP mais par défaut sur une Freebox aucune n'est disposnible. Il faut donc réduire cette plage pour avoir des adresses IP disposnibles. On peut aussi ne pas toucher à cette plage et après avoir connecté l'imprimante à la Freebox rendre permanent le bail qui la concerne afin que son adresse IP soit immuable. Sur port WSD l'imprimante peut rester cliente DHCP. Quelle est l'adresse IP de ta nouvelle Freebox ? Si tu ne le sais pas il te suffit de passer une commande ipconfig dans une fenêtre console. L'adresse IP indiquée dans passerlle par défaut est celle de ta Freebox. Même si c'est la même que sur l'ancienne (192.168.0.254) et que l'imprimante est sur port TCP/IP standard il faut revoir l'attribution de son adresse IP comme expliqué ci-dessus.
| |||||||
![]() ![]() | Message original par Maccauv Bonjour as tu fait le test sans connexion au pc ? Es tu certain qu'il y a encore du toner dedans ? es tu certain que le four est encore en état ? Trouves tu encore du tonner ? https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-laserjet-6p/mp-printer-series/25477/model/14982 Je viens de dépanner une hp laser jet MFP 477fdw . Vu le prix des cartouches Oups , je préfère ma canon | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|