× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Prix pour config AMD 3950X et RTX 2080
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vora
  Posté le 27/12/2019 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut,

Je voudrais monter un ordinateur avec un AMD 3950X et une RTX 2080.

Quel budget dois-je compter ?

Est-ce ce processeur est disponible ? En particulier Rue Montgallet ?

Merci d'avance.

Publicité
cherydan
 Posté le 28/12/2019 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vora
 Posté le 04/01/2020 à 18:27 
Nouvel astucien

Salut

Merci pour la réponse.

Quel budget faudrait-il compter pour un configuration complète d'un PC avec ce processeur et cette carte graphique ?

Quelle carte X570 choisir ? Il y a pas mal d'écart de prix ? Je vois du simple au quadruple

Quelle alimentation choisir ? 750 ou 1000W

Je voudrais 32 Go de RAM, un SSD pour l'OS et un disque dur 2To.

Budget 2 500€

A priori, le processeur n'est pas disponible dans les boutiques de la rue Montgallet. Avez-vous une idée de la date de disponibilité ?

Si vous avez une autre configuration équivalente, je suis ouvert

Merci

Modifié par Vora le 04/01/2020 18:29
regedice
 Posté le 04/01/2020 à 18:42 
  Maître astucien

La carte graphique c'est une chose, le processeur en est une autre !

Il est souvent pas nécessaire d'avoir une super processeur pour jouer, par contre, plus la carte graphique est balèze, plus les graphismes seront impressionnants et fluides.

.

Ce qui compte le plus c'est le "chipset" que tu choisiras pour avoir une carte mère capable des meilleures performances, c'est ça qui te donnera une machine faite pour la puissance graphique.

Ne pas oublier un SSD NVMe qui devient essentiel dans ce genre de configuration.

Vora
 Posté le 06/01/2020 à 22:40 
Nouvel astucien

Salut,

Une question sur le bruit.

Si je n'écris pas de bêtise, il faut une carte mère X570 pour le 3950x. Est-ce qu'elle n'est pas trop bruyante ?

Même question avec la RTX 2080 ?

Les 2 cumulées ça doit être l'enfer en terme de bruit ?

regedice
 Posté le 07/01/2020 à 01:38 
  Maître astucien

Tout dépend de ce que tu choisis comme refroidissement et à quel point tu exploites ton matériel !

philumax
 Posté le 07/01/2020 à 04:52 
Astucien

Bonjour.

Enfin quelqu'un qui donne un budget !😀

J'ai une rtx 2080 super. Ça fait pas de bruit. Le Chips AMD a un ventilo : paraît qu'il est discret.

Une carte mère X570, si je me souviens bien, il y a du PCI-E 4.0!

Ton budget, devra comprendre, outre la carte graphique et le processeur, la RAM, le ventirad, la carte mère, l'alimentation.

Tu ne précises pas si tu as un boîtier et si tu dois acheter aussi, un écran.

À plus.🙂

Vora
 Posté le 07/01/2020 à 07:39 
Nouvel astucien

Bonjour,

Juste la tour complète et pas d'écran.

J'ai visionné ces 2 vidéos qui me font un peu peur pour le bruit :

Pour la RTX

Pour la X570

philumax
 Posté le 07/01/2020 à 08:59 
Astucien

Tu as des oreilles de chat ?

Pour la carte graphique : 18 dB

Pour la carte mère, je vois pas. Toutefois, je sais, que les fabricants de carte mère, ont bossé depuis, sur le ventilo de chips et qu'il ne se déclenche que rarement. Ces vidéos sont faites pour décourager les gens, d'acheter AMD.

Moi, j'ai une 2080 super et je l'entends quasi pas !

J'ai comme ventirad, un NHD14 et 6 autres ventilos : quand les gens viennent chez moi, ils sont étonnés du peu de bruit qu'il fait et pourtant, ma tour, se trouve SUR mon bureau et dans la salle a manger. Le son du jeu est plus fort...

Après, c'est toi qui voit : après tout, c'est tes sous. Si tu n'aimes pas le bruit, n'achète pas : des ordinateurs complètement silencieux, ça n'existe pas !

À plus.☺️

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prix pour ordinateur avec AMD 2990wx et RTX 2080
Quel prix pour cette vielle config ?
conseil diminution de prix pour ma config
La meilleure config sous AMD 939 sauf pour jeux?
Question : Config pour lecture vidéo GoPro
Config suffisante pour de la bureautique et du montage photos ?
Pour info Nlle config
Quelle config pour cet usage pro ?
config pour un jeu PC
config pour montage photo & video 4K
Plus de sujets relatifs à Prix pour config AMD 3950X et RTX 2080
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis