| ||||||||
Petit astucien | Allo | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ne cherche pas s'il est effectivement tombé il y a de très fortes chance pour pour que des circuits ou pistes soient coupés sur la carte mère pour s'en rendre compte il faudrait le démonter et contrôler minutieusement la carte mère et les différents éléments dans l'ordinateur . . . . . . .
| |||||||
![]() ![]() | Message original par Superman134578 Fait-il des bips ? Essaies de le faire démarrer sans batterie, juste avec l'alimentation branchée ! Quand ça tombe, un appareil n'est jamais content. Est-ce que tu vois un dégât quelque part sur la coque ?
| |||||||
Petit astucien | aucun bip vu qu'après 2 secondes il s'éteint sans batterie : rien avec câble seul : rien les deux : rien en fait il est pas tombé au sol, a été accroché selon mon ami, il y a un dégât oui sur la coque, au niveau des voyants, en bas à gauche en ayant l'écran devant tout, pas loin du touchpad
| |||||||
![]() ![]() | Ben il va falloir le démonter, sinon -> recyclage ! Ce qu'il faut c'est déjà sortir le DD et sauver les données avec et depuis un autre PC !
| |||||||
Petit astucien | données sauvées c'est drôle quand même, car j'ai appuyé une fois sur power et 2 secondes après, s'arrête une autre fois, j'ai appuyé sur power, puis 5 secondes après, arrêt puis une autre fois, sur power puis 12 secondes après , arrêt puis une 4e fois, appuie sur power, puis 2 secondes après arrêt comprends rien je l'ai démonté, et en apparence, autant le cpu, autant le fan, rien ne semble avoir bougé mystère | |||||||
Petit astucien | je laisse tomber mauvais signe un gars me disait tantôt que les dv6 c'est de la merde je suis bien d'accord je vais récupérer l'écran, la ram, le hdd, la carte wifi et le lecteur dvd le reste poubelle | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Superman134578: "un gars me disait tantôt que les dv6 c'est de la merde". Avant, ou après qu'on les ait fait tomber allumés? | |||||||
![]() ![]() | C'est de la merde sans argumenter... À quoi ça peut servir ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour et joyeux Noël à tous, Juste avant de poubelliser la pov'bête Ta panne "pourrait" ressembler à une panne de surchauffe et si j'étais à ta place, perdu pour perdu, j'essayerais d'avoir accès au ventirad pour voir si, dans la chute, il ne s'est pas décalé, décollé …. | |||||||
![]() ![]() |
Faudrait démonter et remonter plusieurs fois la CG, la mémoire et si c'est le cas, les autres cartes additionnelles ainsi que tous les branchement et ce des 2 côtés sans oublier l'écran. J'ai eu le cas chez un ami, il allait jeter son ordi. C'était simplement le cavalier pour un clear CMOS qu'il avait oublié de repositionner.
Tu peux aussi tenter de réinitialiser le BIOS même s'il y a peu de chances que cela vienne de là, je ne lâche jamais le morceau sans avoir tout essayé.
Sinon faut recommencer l'assemblage au tout début CPU enlevé et tester l'alim sur un autre ordi.
Après cela, tu peux jeter au choix le PC ou ton amie en fonction de ce qui fonctionne le mieux. 😁 | |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas aussi simple, Super_Gégé, il s'agit d'un portable… le démontage est nettement moins facile… quant à démonter la CG et le µP, encore faut-il que cela soit possible
| |||||||
![]() ![]() | Patoche17 a écrit :
| |||||||
Astucien | Bonjour
Sachant que lors d'une chute c'est souvent l'écran qui prends le coup.. Mis à part, en fonctionnement, le plus sensible aux chocs est le disque dur et les barrettes de mémoires Enlève le disque dur et tente d'ouvrir le bios. Une barrette de mémoire peut être devenue défectueuse ou a pu se déplacée légèrement dans son logement. S'il y en a qu'une enlève la et remet la. S'il y en a 2 laisses-en qu'une à la fois. S'il monte sur le bios, prends un LiveCd ou Dvd et vérifie le disque dur. Ou sort ce disque dur et vérifie-le sur un autre pc soit en l'insérant dans un hub usb ou en le connectant en slave dans une tour.
| |||||||
![]() ![]() | Mais on aimerait bien savoir à quel niveau ce modèle HP est merdique ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|