> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Configurer Imprimante en WIFI
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
siannoyl
  Posté le 01/01/2020 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Meilleurs voeux à tous

Bonjour, Je possède une imprimante 4450 HP Séries qui fonctionne en Réseau et en USB; Pour l'instant elle est en USB, mais je voudrai la mettre en réseau. J'ai une livebox

Merci

Modifié par siannoyl le 01/01/2020 18:23
Publicité
fgondard
 Posté le 01/01/2020 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu es sûr du modèle ? Je ne trouve que la C4450 qui ne dispose pas d'une interface réseau.

Tu peux la connecter en USB sur la Livebox mais ceci te fera perdre la fonction scanner.

siannoyl
 Posté le 02/01/2020 à 08:34 
  Astucien

Bonjour,

Excuses pour ma bévue. Le type c'est

Merci

Le Marnais
 Posté le 02/01/2020 à 12:18 
Astucien

à tous,

Le guide de l'utilisateur pour cette imprimante est disponible sur le site HP, voir sur CE LIEN, cliquer sur "Guide l'utilisateur - 2,46 MB"

Le processus pour connecter l'imprimante en Wifi est décrit à partir de la page 51.

Cette imprimante peut-être connectée avec le mode WPS : Appuyer sur le bouton WPS de la Livebox et sur le bouton "Sans Fil" de l'imprimante.

Ci-dessous extrait page 52 :

REMARQUE :

Si vous disposez d'un routeur WPS (Wi-Fi Protected Setup) avec un bouton WPS, suivez la méthode Pression sur un bouton.

Si vous n'êtes pas certain que votre routeur dispose de ce bouton, suivez la méthode Paramètres sans fil. Méthode PBC (configuration à l'aide d'un bouton de commande)

1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Sans fil sur l'imprimante jusqu'à ce que le voyant sans fil commence à clignoter, environ trois secondes pour démarrer le mode bouton de commande WPS.

2. Appuyez sur le bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup) sur votre routeur. REMARQUE : L'imprimante déclenche une minuterie pendant deux minutes au cours desquelles une connexion sans fil s'établit.

Bonne journée et MEILLEURS VŒUX 2020 A TOUS.

siannoyl
 Posté le 02/01/2020 à 18:30 
  Astucien

Moi je possède une Livebox......C'est quoi comme routeur ? Et est ce qu'il faut que je débranche le câble USB ?

Modifié par siannoyl le 02/01/2020 18:36
Le Marnais
 Posté le 02/01/2020 à 18:36 
Astucien

Bonsoir siannoyl,

Oui ta livebox c'est bien ton routeur. (terme générique)

Sur la face avant, tu dois avoir un bouton WPS qui permet d'associer rapidement ton imprimante.

Quel est le modèle de livebox ?

A +

fgondard
 Posté le 02/01/2020 à 18:38 
  Grand Maître astucien

C'est quoi comme routeur ?

Livebox est le nom commercial du modem routeur fourni par Orange. Voir le chapitre de mon site consacré à ce sujet (3e lien dans ma sigature). Tu y trouveras aussi un chapitre consacré aux imprimantes réseau.

siannoyl
 Posté le 02/01/2020 à 18:39 
  Astucien

C'est une Livebox DB 60

Le bouton WPS c'est le bouton Wifi

Le Marnais
 Posté le 02/01/2020 à 18:42 
Astucien

C'est une Livebox DB 60 ? Non cela doit-être le nom de ta livebox sur ton réseau.

Elle est blanche, ou noire ?

A +

Publicité
siannoyl
 Posté le 02/01/2020 à 19:12 
  Astucien

Elle est noire. C'est celle ci

Livebox

Banzaiii
 Posté le 02/01/2020 à 19:30 
  Maître astucien

siannoyl a écrit :

Le bouton WPS c'est le bouton Wifi

Slt

Non le Bouton WPS ce n'est pas le bouton Wifi

C'est le bouton à l'arrière droit de la box

C'est indiqué page 29 du lien que tu fournis

Bouton WPS

Bouton Wifi

Modifié par Banzaiii le 02/01/2020 19:43
siannoyl
 Posté le 03/01/2020 à 18:25 
  Astucien

Je n'y arrive pas. Sur la Box çà s'affiche "équipement connecté en Wifi,.Sur l'imprimante , pareil c'est soit disant bon, mais l'imprimante ne démarre pas

Le Marnais
 Posté le 03/01/2020 à 19:08 
Astucien

Pour connecter ton imprimante par le processus WPS :

1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Sans fil sur l'imprimante jusqu'à ce que le voyant sans fil commence à clignoter, environ trois secondes pour démarrer le mode bouton de commande WPS.

2. Et Appuyez sur le bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup) sur la face arrière de la livebox.

REMARQUE : L'imprimante déclenche une minuterie pendant deux minutes au cours desquelles une connexion sans fil s'établit.

Autre solution, utilisez la solution standard de connexion au Wifi. Voir page 53 du manuel.

1. Appuyez sur le bouton Sans fil du panneau de commande de l'imprimante, puis sélectionnez Paramètres.

2. Faites défiler le menu pour sélectionner Assistant de configuration sans fil, puis appuyez sur OK.

3. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour configurer la connexion sans fil.

4. Insérez le CD-ROM Logiciel d'impression dans le lecteur de CD-ROM. 5. Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel de l'imprimante.

Mais la 1ère méthode doit fonctionner.

Bonne soirée.

fgondard
 Posté le 03/01/2020 à 19:15 
  Grand Maître astucien

La connexion de l'imprimante au réseau wif ne suffit pas. Il faut ensuite l'installer.

De manière canonique on l'installe comme indiqué sur mon site : imprimante locale sur port TCP/IP standard avec l'adresse IP qui lui a été attribuée auparavant.

siannoyl
 Posté le 04/01/2020 à 08:05 
  Astucien

bonjour,

J'ai essayé les méthodes du Marnais , çà ne fonctionnent pas. Celle de Fgondart est trop ardue pour moi. Je ne suis vraiment pas dans mon élément. Je suis désolé pour le mal que vous vous donnez à essayer de me dépanner et tout çà sans résultat

fgondard
 Posté le 04/01/2020 à 13:31 
  Grand Maître astucien

J'ai essayé les méthodes du Marnais , çà ne fonctionnent pas

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? L'imprimante est bien connectée à ton réseau wifi ?

Celle de Fgondart est trop ardue pour moi

As-tu regardé sur mon site ? Les étapes y sont expliquées en détail.

siannoyl
 Posté le 04/01/2020 à 19:01 
  Astucien

Je n'arrive pas a appliquer les étapes de ta signature.

Par contre si je suis l'interface qui est sur l'imprimante, c'est demandé d'appuyé sur la touche Wifi de l'imprimante. Ce que je fais. Après je vais appuyer sur la touche WPS de la Box, comme on me le demande. C'est d'abord indiqué "association en cours" sur la box , après c'est indiqué Equipement connecté en Wifi.

Sur l'écran de l'imprimante c'est marqué "Connexion réussie"

Mais si je veux imprimer, rien ne se passe.

Mais est ce normal que lorsque je clique sur l''icône de l'imprimante, c'est toujours la ligne USB qui est surlignée

Publicité
Le Marnais
 Posté le 04/01/2020 à 19:17 
Astucien

OK donc la connexion de ton imprimante en Wifi est bien effectuée.

ET OUI, c'est normal que maintenant tu trouves 2 imprimantes dont le nom est différent : Une connectée en USB, l'autre en Wifi.

Tu peux faire un essai d’impression en Wifi depuis par exemple un PC connecté à ton réseau, un smartphone, une tablette.

Bonne soirée.

siannoyl
 Posté le 05/01/2020 à 08:50 
  Astucien

Et pourquoi si je veux imprimer, dès que je clique sur "imprimer", une fenêtre furtive s'affiche au milieu de l'écran m'indiquant que çà va imprimer, mais rien ne se passe.

Et çà est ce normal alors que le câble usb est débranché

paul74
 Posté le 05/01/2020 à 09:37 
Astucien

Bonjour,

Dans le panneau ci-dessus, avec la flèche qui est à droite, il faut sélectionner l'imprimante en Wifi tout simplement !

fgondard
 Posté le 05/01/2020 à 09:52 
  Grand Maître astucien

Ton imprimante par défaut est toujours celle connectée en USB (peut importe qu'elle soit branchée ou non).

Dans imprimantes et périphérique tu dois voir deux fois ton imprimante. Fais un clic droit sur celle qui est en wifi et fais en l'imprimante par défaut. Tu pourras aussi supprimer celle qui est en USB.

siannoyl
 Posté le 05/01/2020 à 11:26 
  Astucien

Bonjour,

J'ai fais des captures d'écran , Qu'est ce que je fais ?

fgondard
 Posté le 05/01/2020 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Qu'est ce que je fais ?

Rien ici. Relis ce que je t'ai dit. Un simple clic droit et coche "définir comme imprimante par défaut".

Le Marnais
 Posté le 05/01/2020 à 11:46 
Astucien

Mais NON,

2 solutions :

1./ Lors de l'impression, sur l'écran tu sélectionne l'imprimante en cliquant sur la flèche, voir capture.

2./ Ou alors tu définis l'imprimante Wifi par défaut.

Pour cela, en bas à gauche dans la zone de recherches, tu tapes, imprimantes.

Tu sélectionnes la ligne correspondante, soit dans ton cas HP5A0275 (HP ENVY 4500 Series); tu cliques sur cette ligne, ensuite sur "Gérer" et "Définir par défaut"

siannoyl
 Posté le 05/01/2020 à 20:04 
  Astucien

Je fais quoi avec çà ?

Là depuis longtemps, je suis largué

Le Marnais
 Posté le 05/01/2020 à 20:18 
Astucien

Mais on te l'a indiqué aussi bien fgondard que moi : Tu ne touches rien sur cet écran.

C'est pourtant simple : En bas à gauche dans la zone de recherches, tu composes "imprimantes" et tu définis l'imprimante reliée en Wifi comme imprimante par défaut.

Ou encore, tu vas dans "Paramètres" - "Périphériques" dans la partie de gauche, tu sélectionnes "Imprimantes et scanner", tu cliques sur la ligne HP5A0275 (HP ENVY 4500 Series), tu cliques sur "Gérer" et "Définir par défaut" (voir capture ci-dessous. Mon imprimante est reliée par défaut en USB, mais elle est aussi reconnue en Wifi)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 19 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante en wifi
problème conecter imprimante en wifi
imprimante en WIFI
Connexion en WIFI IMPRIMANTE EPSON NEUVE
imprimante connectée en wifi ?!
PB pour relier mon Portable en wifi à l'imprimante ?
imprimante qui, ne fonctionne plus en wifi depuis peu
configurer imprimante wifi
problème d'imprimante en wifi
connexion imprimante en wifi
Plus de sujets relatifs à Configurer Imprimante en WIFI
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis