> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon ordinateur s arrete sans raison
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jojolapin69
  Posté le 02/01/2020 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

mon ordinateur s arrete sans raison a la moitie de la batteriela seule facon qu il ne s arrete pas est de le brancher sur secteur en permanence mais je trouve qu il chauffe un peu tropdes que je le debranche il va s arreter systematiquement alors que la batterie n est pas vide

je lai fait desinfecter sur un autre forum

pas de virus pas de malwares

une idee?

Modifié par jojolapin69 le 02/01/2020 11:54
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 02/01/2020 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je suppose que c'est un portable même si tu ne le dis pas, et tu ne dis pas son âge.

S'il ne tient plus sur la batterie c'est qu'elle est HS

Les piles (qui sont des batteries) c'est la même chose.

Quand ma souris ne fonctionne plus, je change les piles et c'est reparti.

Si je regarde avec un testeur de piles elles sont pourtant juste un peu en dessous de la moitié de la charge totale.

----

Si ton PC chauffe c'est peut être qu'il a besoin d'un nettoyage. Peux-tu l'ouvrir par le dessous, y a t-il des trappes ?

Si oui ouvre le et nettoie le. Si non tu as la bombe à air comprimé que tu peux passer sur les grilles de la ventilation.

Ou des ventilateurs pour aider au refroidissement.

https://www.materiel.net/produit/201310150051.html

jojolapin69
 Posté le 02/01/2020 à 11:53 
Nouvel astucien

oui c est un portable ASUS N551JX qui a 2 ou 3 ans je crois

ou trouver donc une batterie fiable sur internet a bon prix?

je ne crois pas qu on peut l ouvrir seulement retirer la batterie

Papyjan07
 Posté le 02/01/2020 à 12:36 
Astucien

Bonjour, jojolapin69,

Sites fiables pour commander une batterie: Aboutbatteries.com ou Atelier du Portable.

Quant au démontage, ce n'est pas très difficile, même pour un portable "fermé"* comme le tien, cad. démuni de trappes: il faut seulement procéder avec précaution, afin de débrancher les nappes de liaison au clavier et au touchpad (qui équipent la partie supérieure de la coque de ton PC).

*tu n'as pas l'inconvénient de la fin de garantie en cas d'ouverture du pc, puisque celle-ci est échue (plus de 2 ans…)

Modifié par Papyjan07 le 02/01/2020 12:37
Jean_Aymard
 Posté le 02/01/2020 à 14:21 
  Astucien

Bonjour jojo

si tu peux enlever la batterie sans ouvrir le pc c'est parfait tu peux la changer facilement

ici aussi il y a un vendeur fiable : https://www.batteriedeportable.com/fr/qui_sommes_nous.php

jojolapin69
 Posté le 02/01/2020 à 14:23 
Nouvel astucien

ok merci a tous

regedice
 Posté le 02/01/2020 à 14:23 
  Maître astucien

Message original par jojolapin69

bonjour

mon ordinateur s arrete sans raison a la moitie de la batteriela seule facon qu il ne s arrete pas est de le brancher sur secteur en permanence mais je trouve qu il chauffe un peu tropdes que je le debranche il va s arreter systematiquement alors que la batterie n est pas vide

je lai fait desinfecter sur un autre forum

pas de virus pas de malwares

une idee?

Tu dois brancher l'alimentation mais sans garder la batterie dedans !

Là ça fonctionnera comme un PC de bureau !

Et en attendant tu peux chercher un vendeur en écrivant les informations écrites sur ta batterie dans google !

Tu peux regarder là, c'est vraiment top puis que Duracell est un fabricant qu'on ne présente plus !

https://www.duracelldirect.fr/

Jean_Aymard
 Posté le 02/01/2020 à 14:51 
  Astucien

Re jojo

Compare tout de même les prix, sachant que quelle qu'en soit la provenance ce sont des batteries chinoises

même celle que me propose Duracell n'indique pas de marque, ni Duracell, ni même Asus

https://www.duracelldirect.fr/ordinateur-portable/asus/g71gx-batterie-adaptateur-chargeur.html

la batterie A42-M70 pour mon Asus coute pour mon ASUS G72GX = 78,41€ sur le site Duracell et 39€ sur le site d'Aubagne

n'existe pas sur Aboutbatterie, et coute 89€ sur Atelier du portable

Modifié par Jean_Aymard le 02/01/2020 14:54
regedice
 Posté le 02/01/2020 à 17:22 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Re jojo

Compare tout de même les prix, sachant que quelle qu'en soit la provenance ce sont des batteries chinoises

même celle que me propose Duracell n'indique pas de marque, ni Duracell, ni même Asus

https://www.duracelldirect.fr/ordinateur-portable/asus/g71gx-batterie-adaptateur-chargeur.html

la batterie A42-M70 pour mon Asus coute pour mon ASUS G72GX = 78,41€ sur le site Duracell et 39€ sur le site d'Aubagne

n'existe pas sur Aboutbatterie, et coute 89€ sur Atelier du portable

Ce sont de laides accusations que tu portes contre Duracell !

Pourquoi une telle marque avec une si grande réputation viendrait tout gâcher en vendant des batteries de merde ?

.

En plus, c'est assez laid et discriminant de toujours dire "Ce sont des produits chinois", sous-entendant que c'est de la merde !

Vas voir en Chine le niveau de sérieux qu'ils ont dans leur travail avant d'écrire des choses pareilles.

Pourquoi crois-tu que toutes les grosses entreprises de la planète font fabriquer là-bas, parce qu'ils sont pas cher, mais aussi qu'ils savent bosser.

.

En passant, tu peux nous donnerait le prix d'origine ASUS pour ta batterie ?

Modifié par regedice le 02/01/2020 17:24
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 02/01/2020 à 18:22 
  Astucien

Occupe toi de tes fesses !

tu sais lire ? pas sûr !

Sur les piles et les produits Duracell, il y a écrit Duracell, sur la batterie en question il n'y a pas de marque

Ou as-tu vu que je dis que les produits Chinois sont de la merde ? une fois de plus tu t'enfonces dans tes âneries !

Tu es né gros nul tu resteras un gros nul . Tu devrais aller travailler au lieu de squatter tous les posts du forum.

Personne ne veut de toi ? Même l'ANPE n'arrive pas à te caser ?

Comme toutes les batteries de PC sont Chinoises ou Vietnamienne, qui que ce soit qui les vend, autant acheter la moins chère qui ne sera pas moins bonne.

Si de nombreuses entreprises délocalisent c'est uniquement pour le prix de la M.O. les ouvriers Français sont parmi les plus performants du monde. Renseigne-toi !

la batterie de mon ASUS je l'ai acheté avec mon portable, je ne connais pas son prix, mais le PC m'a couté un prix assez conséquent.

https://www.lesnumeriques.com/informatique/asus-g72gx-ordinateur-portable-gamer-ecran-4-coeurs-n11874.html

regedice
 Posté le 02/01/2020 à 18:27 
  Maître astucien

Comme si il n'y avait qu'une seule usine de batteries et une seule qualité...

Ce qui me rend triste, en-dehors des attaques personnelles, c'est de se dire qu'il y a encore des gens qui ne savent pas prendre en compte les avertissements !

https://www.youtube.com/results?search_query=battery+explode+notebook

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des départements ou des services certification qui existent, sinon les gens auraient des accidents sans arrêt !

.

Oui parfois c'est un peu plus cher, mais vouloir absolument le moins cher, c'est parfois déjà trop cher avant même de lister les conséquences qui peuvent découler de ces achats.

.

Le plus amusant, c'est que ce sont ceux qui, après avoir payé le moins cher, ont des emmerdes et vont râler publiquement sur internet !

.

J'ai fait changer ma batterie d'iPhone 6 par une batterie "alternative" mais de bonne qualité par rapport à ce que l'on peut trouver.

Ben y'a pas photo, ça ne fonctionne pas comme une batterie originale.

Ensuite, j'ai fait remplacer cette batterie originale par une officielle, le monde n'était plus le même !

Oui la batterie alternative a coûté moins cher que l'originale, mais ce n'était pas la moins cher du marché, Dieu sait ce qui se serait passé alors...

.

J'ai fait remplacer 2 batteries de notebook par des Duracell, j'ai reçu exactement les mêmes que les originales avec une qualité de fabrication irréprochable.

C'est sans doute ce que souhaite fournir, Duracell, comme batteries de notebook alternatives ?

Modifié par regedice le 02/01/2020 18:39
Jean_Aymard
 Posté le 03/01/2020 à 07:39 
  Astucien

tu as les même arguments des petits commerçants qui dans les années 70 quand ils ont vu arriver les grandes surfaces

critiquaient la qualité de leurs produits pourtant de même marque.

mauvaise qualité, c'est pour ça que c'est moins cher

boites ou paquets moins remplis, c'est pour ça que c'est moins cher

etc....

ça marchait au début, et pourtant aujourd'hui tout le monde sait que ce sont des arguments totalement faux

pour ce qui des produits fabriqués en Asie c'est pareil, il y a du bon, du moins bon et du mauvais, mais à moins d'être un pro.

capable de tout tester on ne peut pas savoir quand on achète.

pour les batteries de portables c'est comme pour les batteries de voitures tu ne peux pas savoir à l'avance combien de temps elles vont tenir.

je conduis depuis 1963 et j'en ai acheté des batteries les plus chères ne sont pas toujours meilleures que les moins chères, les Bosch ou les Varta ne durent pas plus longtemps que celles vendues en grandes surfaces.

Sur internet on a tout de même 2 garanties et 14 jours pour retourner le produit.

- la garantie de conformité (2 ans - loi Hamon)

- la garantie commerciale de 1 an.

---

Modifié par Jean_Aymard le 03/01/2020 08:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
39,90 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 39,90 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une une belle promotion sur la montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 39,90 € au lieu de 69 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les jeux s’arrête sans aucune raison
Mon portable s'arrête sans crier gare
portable s'arrete sans raison !
Mon PC reboot sans raison v2
Mon PC reboot sans raison.
pc qui s’arrête sans raison
Ordinateur qui bip sans raison
Mon pc reboot sans raison
Mon UC s'emballe sans raison.
mon pc s'éteint sans raison apparente