> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur de DVD externe invisibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 06/01/2020 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Il y a deux mois j'ai acheté un lecteur de DVD externe pour mon PC portable sous windows 10. Il fonctionnait très bien.

Aujourd'hui quand je le branche sur un des 3 ports USB de ce PC, il n'apparait plus.

J'ai emprunté un autre lecteur externe et on ne le voit pas non plus.

Mon lecteur externe branché sur un autre PC fonctionne parfaitement et le pilote est le dernier sorti.

Par contre je peux très bien lire les clés USB et même un DD interne inséré dans une station d'accueil.

Alors là je n'y comprend plus rien.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance

Publicité
regedice
 Posté le 06/01/2020 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu ne dois pas brancher 2 USB ou une alimentation sur ton lecteur ?

Daneel Olivaw
 Posté le 06/01/2020 à 19:20 
  Maître astucien

Il s'agit sans doute de lui attribuer une lettre tout simplement.

Mets une capture du Gestionnaire de disques avec le lecteur branché.

zouf
 Posté le 06/01/2020 à 20:50 
Astucien

Je suis allé dans le gestionaire de disque et mon lecteur de DVD n'y parait pas

zouf
 Posté le 06/01/2020 à 20:55 
Astucien

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)
Le pilote n’a pas pu être chargé car une version précédente du pilote est encore en mémoire.

Voilà ce que j'ai lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques!Cela ne me dit pas grand chose!

Daneel Olivaw
 Posté le 06/01/2020 à 21:04 
  Maître astucien

regedice
 Posté le 06/01/2020 à 21:11 
  Astucien

zouf a écrit :

Je suis allé dans le gestionaire de disque et mon lecteur de DVD n'y parait pas

Débranches-le, va dans le gestionnaire de périphérique et tu fais "Afficher les périphériques cachés" et tu supprimes toutes les traces de ce lecteur DVD

zouf
 Posté le 07/01/2020 à 12:35 
Astucien

En définitive, j'ai supprimé le périphérique puis je l'ai ré-installé . Et ça marche!!!!!!Bon à savoir pour d'autres périphériques éventuels. Merci pour vos réponses

regedice
 Posté le 07/01/2020 à 12:47 
  Astucien

zouf a écrit :

En définitive, j'ai supprimé le périphérique puis je l'ai ré-installé . Et ça marche!!!!!!Bon à savoir pour d'autres périphériques éventuels. Merci pour vos réponses

L'USB fonctionne sur base "d'adresses" c'est à dire que le connecteur 1 USB, n'est pas à la même adresse que le connecteur 2 USB

Donc on débranche, on branche, on change de port USB et ça peut foutre la merde.

Voilà pourquoi cette option "afficher les périphériques cachés" est facilement accessible, ainsi on voit tous les périphériques USB non présent que l'on peut supprimer sans problème de la liste.

Ainsi, quand on rebranche un périphérique, il s'installe très facilement et fonctionne tout de suite.

Publicité
papyalain01
 Posté le 07/01/2020 à 17:32 
Astucien

Bonjour, il faut faire attention aussi à ce que windows ne coupe pas l'alim des ports usb pour des raisons "d'économie d'énergie" sinon le lecteur risque de disparaitre encore . Je l'ai vécu il y a peu de temps.

regedice
 Posté le 07/01/2020 à 18:45 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, il faut faire attention aussi à ce que windows ne coupe pas l'alim des ports usb pour des raisons "d'économie d'énergie" sinon le lecteur risque de disparaitre encore . Je l'ai vécu il y a peu de temps.

Ca se paramètre à la pièce ça, non ?

Tu vas dans le gestionnaire de périphérique et sur le contrôleur USB ou le périphérique USB lui-même tu as cette option. Mais en général ce n'est pas coché donc ça reste allumé.

.

Sinon, dans les paramètres d'alimentation, là il y a peut-être, aussi un paramètre du genre.

papyalain01
 Posté le 07/01/2020 à 20:15 
Astucien

Oui, au coup par coup ou dans les paramètres d'alim effectivement mais en fait faut regarder les deux , chez moi c'est coché par défaut, sur tout les ordis que j'ai installé. Je décoche pour les USB souvent utilisés mais comme je change souvent de prise usb pour avoir une "usure" globale et constante ça demande de la mémoire

regedice
 Posté le 07/01/2020 à 20:21 
  Astucien

Trouves-toi une petite rallonge USB de quelques centimètres, c'est très pratique justement pour protéger de l'usure.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
95,20 €Nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control à 95,20 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control 1600 W à 95,20 € avec le code promo BR20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le Nettoyeur haute pression K3 Full Control est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 6 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur de dvd interne
Lecteur de CD DVD
Utilisation impossible du Lecteur DVD externe
lecteur de carte invisible ?
Problème de DD externe devenu invisible
Supprimer un lecteur de DVD
Booter sur lecteur de dvd
Lecteur de cartes SD Invisible.
Installation de lecteur / graveur de CD-DVD
pilote pour lecteur dvd externe