× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 écran noir pour pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 13/01/2020 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour sur un pc portable HP 15-ax216nf Omen (sous Windows 10) quand je démarre c'est écran noir et rien d'autre, j'ai branché en HDMI sur un écran externe, rien non plus, quelqu'un aurait une idée svp ? Merci.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 13/01/2020 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Lorsque ça m'est arrivé, c'était la Carte Graphique !

Accèdes-tu le BIOS/UEFI ?

edetfa
 Posté le 13/01/2020 à 23:18 
Astucien

Bonjour Le Fêlé, non rien de rien, je n'ai accès à rien, que du noir....

skale
 Posté le 13/01/2020 à 23:48 
Astucien

Et si tu retires la batterie ?

edetfa
 Posté le 14/01/2020 à 09:09 
Astucien

Il vaut que je démonte, rien n'est accessible sur ce bébé là. Tu veux dire que sans batterie, juste branché sur secteur ça peut changer quelque chose ?

skale
 Posté le 14/01/2020 à 09:27 
Astucien

Essaye pour voir. Si ton portable est vieux attention à la batterie.

edetfa
 Posté le 14/01/2020 à 17:22 
Astucien

Hello, batterie débranché, sur secteur donc, même topo écran noir. La led de mise sous tension est allumée mais c'est tout même les deux ventilos ne tournent pas (c'est peut être normal à froid) ... J'ai ensuite essayé une barrette mémoire, puis l'autre, puis en les changeant de slot. Puis tout débranché, appuyé 1 mn sur le bouton de mise en marche puis rebranché... toujours pareil, le noir complet...

Modifié par edetfa le 14/01/2020 17:34
paul74
 Posté le 14/01/2020 à 17:37 
Astucien

Bonjour,

Carte graphique HS ; ça m'est arrivé sur le HP de ma compagne il y a 2 ans.

edetfa
 Posté le 14/01/2020 à 18:07 
Astucien

Ah... bon... Sur ce genre de portable ça se change ou il faut carrément changer la carte mère ?

paul74
 Posté le 15/01/2020 à 07:41 
Astucien

Irréparable ou a un prix exhorbitant.

PC bon pour la déchetterie.

fgondard
 Posté le 15/01/2020 à 09:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La carte graphique est le point faible des portables. Ce composant souffre d'un manque chronique de refroidissement et les soudures finissent par lâcher.

Le remède de la dernière chance c'est un passage de la carte mère, mise à nu, au four pendant quelques minutes en espérant que les soudures vont se reformer durablement. Ce n'est pas une science exacte et ça marche ou non.

Le Fêlé
 Posté le 15/01/2020 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois ici peut-être....

https://www.atelierduportable.com/

edetfa
 Posté le 16/01/2020 à 10:36 
Astucien

J'ai vu les prix des cartes mère, ... en effet, c'est pas la peine...

france29
 Posté le 20/01/2020 à 17:58 
Petite astucienne

bonsoir l'ami de pc astuces jean eymard me renvoie dans ce forum pour mon problème qui me parait à moi pauvre dame d'un certain âge

sans solutions j'explique: après une réinitialisation de windows 10 sur mon portable Asus d'un certain âge lui aussi 5 ans

je me retrouve avec un écran noir avec l'heure la date mon logo choisi et option d'ergonomie en bas à droite

on me demande de rentrer mon mot de passe! mais d'abord j'avais un code pin mais il le refuse

en plus maintenant à force de tripoter c'est bloqué on me dit (caché) mais j'ai enlever cet idiot de narrateur énervant

toutes les solutions que l'on me proposes me semblent difficiles et je ne comprends pas ce qu'il faut faire

peut-être ici? suis- assez claire?(je peux fournir photos de mon écran)

merci de me répondre

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 46,99 €
46,99 € 64,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 46,99 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Opération 48H BD 2023 : sélection de bandes dessinées à 3 €
3 € @Fnac

Fnac participe à l'opération 48H BD 2023 où une douzaines de BD et de mangas vous sont proposés à 3 €. Jeunesse, Ado, Adulte, Manga, Fantastique, Aventure, Sport, Historique… Il y en a pour tous les goûts !

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 €
329 € 450 € -27% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 € grâce au code promo 7PM3N6NA. On la trouve ailleurs à partir de 450 €.

Cette Power Station offre une capacité de 500Wh/137700 mAh et deux sortie AC de 300W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 300 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 287,32 €
287,32 € 500 € -43% @Banggood

Bangood fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 287,32 € avec le code BG80481e. On le trouve habituellement autour de 400 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 256 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pc portable avec écran noir
PC Portable démarre mais reste sur écran noir
Trait noir sur écran PC Portable
Un deuxième Ecran pour mon PC portable
Ecran noir pc portable au démarrage
ecran noir pc portable asus
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
PC PORTABLE ECRAN NOIR
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir