> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 écran noir pour pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 13/01/2020 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour sur un pc portable HP 15-ax216nf Omen (sous Windows 10) quand je démarre c'est écran noir et rien d'autre, j'ai branché en HDMI sur un écran externe, rien non plus, quelqu'un aurait une idée svp ? Merci.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 13/01/2020 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Lorsque ça m'est arrivé, c'était la Carte Graphique !

Accèdes-tu le BIOS/UEFI ?

edetfa
 Posté le 13/01/2020 à 23:18 
Astucien

Bonjour Le Fêlé, non rien de rien, je n'ai accès à rien, que du noir....

skale
 Posté le 13/01/2020 à 23:48 
Astucien

Et si tu retires la batterie ?

edetfa
 Posté le 14/01/2020 à 09:09 
Astucien

Il vaut que je démonte, rien n'est accessible sur ce bébé là. Tu veux dire que sans batterie, juste branché sur secteur ça peut changer quelque chose ?

skale
 Posté le 14/01/2020 à 09:27 
Astucien

Essaye pour voir. Si ton portable est vieux attention à la batterie.

edetfa
 Posté le 14/01/2020 à 17:22 
Astucien

Hello, batterie débranché, sur secteur donc, même topo écran noir. La led de mise sous tension est allumée mais c'est tout même les deux ventilos ne tournent pas (c'est peut être normal à froid) ... J'ai ensuite essayé une barrette mémoire, puis l'autre, puis en les changeant de slot. Puis tout débranché, appuyé 1 mn sur le bouton de mise en marche puis rebranché... toujours pareil, le noir complet...

Modifié par edetfa le 14/01/2020 17:34
paul74
 Posté le 14/01/2020 à 17:37 
Astucien

Bonjour,

Carte graphique HS ; ça m'est arrivé sur le HP de ma compagne il y a 2 ans.

edetfa
 Posté le 14/01/2020 à 18:07 
Astucien

Ah... bon... Sur ce genre de portable ça se change ou il faut carrément changer la carte mère ?

Publicité
paul74
 Posté le 15/01/2020 à 07:41 
Astucien

Irréparable ou a un prix exhorbitant.

PC bon pour la déchetterie.

fgondard
 Posté le 15/01/2020 à 09:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La carte graphique est le point faible des portables. Ce composant souffre d'un manque chronique de refroidissement et les soudures finissent par lâcher.

Le remède de la dernière chance c'est un passage de la carte mère, mise à nu, au four pendant quelques minutes en espérant que les soudures vont se reformer durablement. Ce n'est pas une science exacte et ça marche ou non.

Le Fêlé
 Posté le 15/01/2020 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois ici peut-être....

https://www.atelierduportable.com/

edetfa
 Posté le 16/01/2020 à 10:36 
Astucien

J'ai vu les prix des cartes mère, ... en effet, c'est pas la peine...

france29
 Posté le 20/01/2020 à 17:58 
Petite astucienne

bonsoir l'ami de pc astuces jean eymard me renvoie dans ce forum pour mon problème qui me parait à moi pauvre dame d'un certain âge

sans solutions j'explique: après une réinitialisation de windows 10 sur mon portable Asus d'un certain âge lui aussi 5 ans

je me retrouve avec un écran noir avec l'heure la date mon logo choisi et option d'ergonomie en bas à droite

on me demande de rentrer mon mot de passe! mais d'abord j'avais un code pin mais il le refuse

en plus maintenant à force de tripoter c'est bloqué on me dit (caché) mais j'ai enlever cet idiot de narrateur énervant

toutes les solutions que l'on me proposes me semblent difficiles et je ne comprends pas ce qu'il faut faire

peut-être ici? suis- assez claire?(je peux fournir photos de mon écran)

merci de me répondre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par la poste.

> Voir l'offre
96,42 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 96,42 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 91,79 € grâce à un coupon automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 96,42 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 129,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc portable avec écran noir
PC Portable démarre mais reste sur écran noir
Trait noir sur écran PC Portable
Un deuxième Ecran pour mon PC portable
Ecran noir pc portable au démarrage
ecran noir pc portable asus
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
PC PORTABLE ECRAN NOIR
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir