× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Défragmenteur de disqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tsop
  Posté le 13/01/2020 @ 23:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Sur le PC de ma fille qui est sous Win7, il y avait 2 DD, le 1er de 500Go (partitionné) en SATA et le 2ème 160Go en IDE. J'ai enlevé celui en IDE pour le remplacer par un de 2 To. C'est ok mais cependant en "fouillant" ici et là, j'ai remarqué que dans le défragmenteur de disque je pouvais défragmenter C et D (le 1er DD) mais je ne peux défragmenter E (le 2ème DD) car il est précisé: "Ne jamais exécuter"

Savez-vous pourquoi ça m'indique ceci? Je ne pourrais donc jamais le défragmenter si besoin?

Merci à vous.

Publicité
regedice
 Posté le 14/01/2020 à 00:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par tsop

Bonsoir,

Sur le PC de ma fille qui est sous Win7, il y avait 2 DD, le 1er de 500Go (partitionné) en SATA et le 2ème 160Go en IDE. J'ai enlevé celui en IDE pour le remplacer par un de 2 To. C'est ok mais cependant en "fouillant" ici et là, j'ai remarqué que dans le défragmenteur de disque je pouvais défragmenter C et D (le 1er DD) mais je ne peux défragmenter E (le 2ème DD) car il est précisé: "Ne jamais exécuter"

Savez-vous pourquoi ça m'indique ceci? Je ne pourrais donc jamais le défragmenter si besoin?

Merci à vous.

C'est un SSD que tu as acheté ?

Peux-tu nous indiquer avec précision ce que tu as acheté ?

Est-ce que tu vois bien 1.X To si tu fais "propriétés" sur ce nouveau support de stockage ?

Daneel Olivaw
 Posté le 14/01/2020 à 00:34 
  Maître astucien

Ne jamais exécuter ou bien Jamais exécuté ?

Tu as remplacé un disque IDE par un SATA ? C'est ça ? HDD ou SSD ?

Modifié par Daneel Olivaw le 14/01/2020 05:43
tsop
 Posté le 14/01/2020 à 12:15 
Petit astucien

Bonjour,

Oui j'ai bien remplacé un disque IDE par un DD Sata de marque Segate Baracuda. Ce n'est pas un SSD.

Dans le défragmenteur il est bien précisé: "Ne jamais exécuter".

"REGEDICE" Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, où et comment effectues-tu cette manip?

regedice
 Posté le 14/01/2020 à 12:24 
  Maître astucien

Quand tu es dans "Ce PC" que tu vois tous tes disques, tu cliques sur le disque concerné et avec le bouton droit de la souris tu ouvres le menu contextuel qui, tout en bas, te propose "propriétés".

Et là tu verras la capacité totale du disque et son espace utilisé, son type de formatage, etc...

tsop
 Posté le 14/01/2020 à 12:44 
Petit astucien

Alors voilà,

J'ai système de fichier: NTFS

Espace utilisé 34,1 Go (j'ai déjà mis quelques trucs dessus)

Espace libre 1,78 To

Capacité 1,81 To

tsop
 Posté le 14/01/2020 à 12:55 
Petit astucien

Je viens de refaire un essai de défragmentation et je ne comprend pas, le message ne s'affiche plus. Je peux faire et je viens de le faire une défragmentation.

Est-ce le fait d'avoir mis 34Go de fichiers? Est-ce le fait d'avoir "renommé" le disque? Car il portait la mention "Nouveau nom"?

En tout cas tout est OK maintenant.

Je vous remercie tous les deux d'avoir participer à ce topic. Je mets celui-ci en résolu.

Bonne journée.

Modifié par tsop le 14/01/2020 12:55
papyalain01
 Posté le 14/01/2020 à 18:01 
Astucien

Bonsoir, windows devait être en cours d'indexation des fichiers.

regedice
 Posté le 14/01/2020 à 19:38 
  Maître astucien

tsop a écrit :

Je viens de refaire un essai de défragmentation et je ne comprend pas, le message ne s'affiche plus. Je peux faire et je viens de le faire une défragmentation.

Est-ce le fait d'avoir mis 34Go de fichiers? Est-ce le fait d'avoir "renommé" le disque? Car il portait la mention "Nouveau nom"?

En tout cas tout est OK maintenant.

Je vous remercie tous les deux d'avoir participer à ce topic. Je mets celui-ci en résolu.

Bonne journée.

Ah peut-être que ton disque était tout simplement vide, donc effectivement qu'il n'y avait rien à défragmenter ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Explorer qui plante (disque dur en fin de vie ?)
checkup de votre disque dur
faire une copie de l'intégralité de mon disque dur sur un autre disque dur
Choix de disque externe ??
Optimisation de l'utilisation d'un disque dur SSD
Connaître le type de licence Windows sur un disque externe
J'ai perdu de l'espace sur un disque DDext
Bonjour disque C avec 118 de go
Passage de disque MBR à GPT : image disque
Garder son disque dur W7 en changeant de config ?..
Plus de sujets relatifs à Défragmenteur de disque
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis