× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème clonage SSD/SSDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pitou
  Posté le 15/01/2020 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens et ciennes

J'ai effectué un clonage demon ssd 250 vers un nouveau ssd 500

réalisé avec AOMEI ,j'ai opté pour un clonage un clonage disque a disque sans partition

et voici ce que j'ai obtenu.(voir phto) que dois je faire pour que mon disque SSD500 soit

a 466 Gb. ?

Merci de votre aide.

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
Papyjan07
 Posté le 15/01/2020 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, pitou,

Pour ma part, dans un premier temps, j'étendrais la partition de 487 Mo sur toute la partition non allouée; puis, dans un deuxième temps, j'étendrais la partition système sur la totalité, moins les 487 Mo (soit 464,77 Go) . Aomei doit pouvoir le faire... moi, j'utilise EaseUS Partition Master, qui le fait très bien.

Gallagh
 Posté le 15/01/2020 à 11:50 
Astucien

perso, je réunirais la Partition principale et la partie allouée en une seule partition (il faut lui attribuée une lettre), mais en laissant une partie Non Allouée d'environ 1% de la capacité du SSD soit 4 ou 5 Go.

Cette partie non allouée permet au système de gérer correctement le SSD. C'est ce qu'on appelle l'Over-Provisioning, comme décrit ICI par exemple. (désolé , c'est en anglais)

Et garder une seconde partition sur un SSD de 500 go , c'est utile. Par exemple pour déplacer les documents en dehors du système.
En l’occurrence, ce n'est pas le cas de pitou, qui a déjà un autre disque dédié à celà.

Mais on peut la réduire un peu, et y déplacer tout ce qui est temporaire, la zone de téléchargement, les dossiers TMP et TEMP, créer un dossier cache pour certain logiciel (par exemple, je l'ai fait pour Photoshop, on peut même l'utilisation comme disque de travail pour ce même logiciel qui aime bien avoir ses aises).

500GO pour mettre un système, c'est donner de la confiture aux cochons ...!

pitou
 Posté le 15/01/2020 à 17:14 
Petit astucien

Je voudrais une seule partition. C= 500GB - % pour windows = +-466GB.

Comment faire?

What do you want to do ?
New mailCopy
Gallagh
 Posté le 15/01/2020 à 18:53 
Astucien

Tu ne peux pas supprimer la partition Récupération créée par Windows 10. Et ce sera un peu compliqué de vouloir récupérer les 99 Mo de la plus petite partition. Il faudra le faire dans un second temps quand tu auras obtenu une seule partition système.

Tu peux faire ca avec un logiciel de "partitionnage", même gratuit, il y en a plusieurs et souvent avec tuto. Par exemple : Aomei Partition

toute l'utilisation est expliquée ici. On peut trouver des tutos aussi.

Maintenant, je répète quand même ce que j'ai dit au dessus, je conseille de laisser 4 ou 5 Go "non alloués", tout comme je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre 466 Go pour un système ...

regedice
 Posté le 15/01/2020 à 20:32 
  Maître astucien

Il y a des logiciels qui, gratuits, ne permettent pas de faire tout ce qu'on veut !

Si tu balances 250Go sur un 500Go, tu dois pouvoir ré-organiser et répartir les données autrement, ou alors un clone parfait avec les 250Go restants dans une partition non créée, mais ce n'est pas top comme solution !

J'utilise Macrium Reflect payant et il me suffit de glisser les partitions les unes après les autres, pour définir chacun d'entre elle de manière claire et précise.

Cela se fait pas un simple glisser déposer puis ajustage dans une fenêtre qui s'ouvre.

pitou
 Posté le 16/01/2020 à 10:53 
Petit astucien

Merci a tous

Gallagh
 Posté le 16/01/2020 à 11:18 
Astucien

pitou a écrit :

Merci a tous

remercier, c'est bien, mais au moins, tu as résolu ton problème ?? oui , non ?

ca ne coûte rien de nous le dire, histoire qu'on n'ait pas l'impression d'être pris pour des ...

regedice
 Posté le 17/01/2020 à 21:15 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :
pitou a écrit :

Merci a tous

remercier, c'est bien, mais au moins, tu as résolu ton problème ?? oui , non ?

ca ne coûte rien de nous le dire, histoire qu'on n'ait pas l'impression d'être pris pour des ...

C'est vrai que ce "merci à tous" sonne comme un "Ouais bon ben je vais aller ailleurs..."

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + 2 ampoules connectée Philips Hue à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une superbe promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et 2 ampoules connectée Philips Hue White E27 qui passe à 29,99 € (au lieu de 80 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix les ampoules connectées. Le pack fonctionne directement, il n'y a pas besoin de Hub. Les ampoules sont totalement programmables et contrôlables à distance avec votre smartphone. Vous pouvez jouer sur l'intensité et la couleur du blanc (plus ou moins chaud). Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clonage ssd
clonage disque dur SSD non reconnu sous windows 10
probleme disque ssd M2
Problème d'installation SSD
problème pour installer SSD
Problème de démarrage après restauration système AOMEI sur SSD
Problème SSD ?
clonage d'un SSD
Clonage ssd clonezilla beug
matériel pour clonage d'un DD portable sur un SSD