> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb Sur HP Envy 5030Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viox
  Posté le 18/01/2020 @ 11:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,je viens d'acheter une Imprimante HP Envy 5030,pb:je n'arrive pas à imprimer des étiquettes convenablement,Ex: du 70x35 sa s'imprime mais pas dans la ligne ou la colonne demandé,sa s'imprime complètement en bas de l'étiquettes.d'autre part je n'arrive pas à imprimer des enveloppes en publipostage,pourtant je la positionne comme avant avec ma Photosmart C5380,mais c'est la feuille en dessous qui s'imprime,merci de m'aider à résoudre ce pb

merci d'avance

Publicité
Jean B
 Posté le 18/01/2020 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai la même mais je n'imprime que du A4.

Néanmoins pour tenter de résoudre ton problème, je te conseillerais ceci :

1° Dans Rechercher dans l'aide HP regarde les réglages qui concernent Papier et Impression.

2° Dans Définir les préférences clique sur Raccourcis d'impression > Papier/Qualité > Formats de papier > clique alors sur le v pour ouvrir le menu déroulant et y sélectionner le format adéquat qui t'intéresse.

Même manips pour les enveloppes.

Attention à bien caler les réglettes contre le papier et/ou les enveloppes dans le tiroir, les images proposées sont précises.

Dans l'espoir que ça t'aide je te souhaite bon courage.

Modifié par Jean B le 18/01/2020 11:36
viox
 Posté le 18/01/2020 à 11:44 
Astucien

merci je vais essayer

Jean B
 Posté le 27/01/2020 à 13:56 
Astucien

Bonjour,

Alors ces étiquettes, as-tu réussi à les imprimer après ces 9 derniers jours ou pas encore

viox
 Posté le 27/01/2020 à 14:48 
Astucien

Bonjour JRB désolé mais j'ai zappé totalement ce pb ayant actuellement d'autres soucis,mais je vais m'y attelé,ça va venir,merci de m'avoir rappelé.

Bonne journée en attendant

Jean B
 Posté le 27/01/2020 à 16:03 
Astucien

Pas de souci.

viox
 Posté le 28/01/2020 à 11:43 
Astucien

Voila JRB j'ai essayé,j'ai écris mon texte dans Word,Publipostage étiquettes le modèle puis la position ligne et colonne et sa s'imprime tout en haut de l’étiquette,c'est pas normal ,je n'avais pas ce problème avec l'ancienne imprimante HP C5380 merci de bien vouloir m'aider

Jean B
 Posté le 28/01/2020 à 14:04 
Astucien

Comme indiqué dans mon message du 18, y a-t-il un format correspondant à celui de tes étiquettes ?

Regarde là >> Définir les préférences >> Raccourcis d'impression >>Papier/Qualité >> Formats de papier >> v

S'il n'existe pas dans le menu déroulant, alors je crains que ce soit râpé, désolé.

pétard77
 Posté le 28/01/2020 à 14:28 
Astucien

Bonsoir

Il y bien longtemps que je n'utilise plus la fonction publipostage de word.

Selon les marques et les modèles ce peut être une usine à gaz.

Je me créée ma propre trame sous word au format désiré et ça marche à tous les coups (étiquettes comme lettre DL ou autre).

C'est plus long à mettre au point, c'est certain, mais c'est le bon résultat à coup sûr.

Selon les imprimantes pour ce genre de travail d'impression qui sort du standard (A4 en paysage ou portrait) il faut utiliser le by pass et non l'introduction "généraliste".

Modifié par pétard77 le 28/01/2020 14:29
viox
 Posté le 28/01/2020 à 14:29 
Astucien

Ok JRB je crois avoir réussi,dans la boîte de dialogue qui s'ouvre dans publipostage,dans l'endroit ou se trouve le texte,il faut le mettre au milieu,comme s'il s'agissait de l’étiquette,(ce que je n'avais pas besoin de faire avec l'ancienne)donc je place en copier coller le texte que j'ai écris dans Word,ou directement dans la page du publipostage et ça marche.merci encore de t'être dévoué pour moi et je met résolu

viox
 Posté le 28/01/2020 à 14:30 
Astucien

pétard 77 trame ,by pass,c'est quoi??

Jean B
 Posté le 28/01/2020 à 17:00 
Astucien

Content pour toi viox, l'important c'est que tu aies réussi.

Jean B
 Posté le 28/01/2020 à 17:08 
Astucien

pétard77 a écrit :

Je me créée ma propre trame sous word au format désiré et ça marche à tous les coups (étiquettes comme lettre DL ou autre).

Selon les imprimantes pour ce genre de travail d'impression qui sort du standard (A4 en paysage ou portrait) il faut utiliser le by pass et non l'introduction "généraliste".

Bonjour,

Ton truc m'intéresse aussi.

Est-ce dans Affichage >> Mise en page que tu fais tes réglages ou ailleurs ?

Tout comme viox, je ne comprends pas ce que tu entends par "il faut utiliser le by pass et non l'introduction généraliste".

Merci par avance pour tes lumières.

pétard77
 Posté le 28/01/2020 à 17:39 
Astucien

Bonsoir

Trame

C'est un tracé qui peut ou non être vu à l'impression et qui t'aide à positionner au mieux ce que tu veux mettre en forme.

En l'occurence ce sont les lignes du tableau que je n'imprime pas et qui vont me permettre d'aligner le texte des étiquettes.

La trame m'indique les bords des étiquettes.

By pass

Comme sur un photocopieur de bureau c'est un endroit de l"imprimante dans ou sur lequel tu viens positionner la ou les feuilles que tu souhaites imprimer dans un autre format que celui pour lequel ton impimante est prérèglée.

Très souvent sur un photocopieur, en plus du magasin principal, il existe un deuxième magasin spécifique pour les formats spéciaux.

Imprimer du papier en A5, par exemple, par le by pass permet de ne pas dérègler à chaque fois les réglages du magasin papier de l'imprimante qui, lui, est règlé pour du A4.

Le plus souvent c'est une trappe qui s'ouvre au-dessus du magasin principal (pas toujours la preuve au-dessus) et qui te permet de positionner les enveloppes ou la feuille au formats spécial.

Certains systèmes by pass n'acceptent qu'une seule feuille à la fois ; d'autres permettent de travailler en automatique mais jusqu'à un certain point.

Sur mon imprimante le by pass est constitué par la plaque constituant le couvercle de mon magasin de papier et pas expérience j'ai imprimé 20 feuilles en "auto" avec du 160g..

Pour les enveloppes c'est obligatoirement une par une ; pour les feuilles tu peux, selon les marques et modèles, travailler en auto mais avec un nombre moins grand d'impressions que celui du magasin principal.

Il permet également de passer du papier avec un grammage plus important, papier photo, etc. Tout dépend des caractéristiques de l'imprimante.

Après avoir indiqué au photocopieur ou imprimante le nombre d'exemplaires désiré il suffit de positionner le papier dans le by pass.

Un microswitch à un emplacement prévu sur le passage du papier en by pass indique à l'électronique de l'appareil si il faut introduire le papier depuis le magasin principal ou depuis le by pass.

Voila tu sais tout vous savez tout.

Modifié par pétard77 le 28/01/2020 17:45
pétard77
 Posté le 28/01/2020 à 18:13 
Astucien

Bonsoir

"Merci par avance pour tes lumières."

Restons modeste : mes bougies.

Attention. Pour avoir la fonction il ne faut pas passer par "Fichier > Mise en page" mais "Fichier > Imprimer". Une fenêtre s'ouvre où tu choisis ton imprimante puis tu clic sur "Propriétés" et là tu arrives sur un pop up avec plusieurs onflets.

Normalement tu trouves l'option du by pass sous l'onglet "papier "car c'est là que tu règles les paramètres techniques en fonction du papier.

Pour mon imprimante.

Si ce n'est pas à cet endroit faut fouiller mais je pense que le règlage est dans cette partie plutôt que dans "Mise en page". Tout du moins pas chez moi.

Pour ma part je n'ai pas à prendre en compte ce paramètre car dès que le switch du by pass est actionné, la feuille partira prioritairement du by pass et non du magasin principal.

EDIT

En publipostage tu travailles également avec une trame mais pour faciliter le travail de l'utilisateur, le concepteur a rendu transparent et automatique certaines manips que moi j'effectue à la mano.

Et en particulier, de ce que je me souviens, la recopie automatique du texte tapé au clavier dans chaque cellule du tableau.

Modifié par pétard77 le 28/01/2020 18:22
Jean B
 Posté le 28/01/2020 à 19:22 
Astucien

Merci pour tes" bougies" mais ton imprimante Samsung CLP-320 Series est une bête de course comparée à ma pauvre HP Envy 5030.

Compte tenu des indications qui concernent ta laser, j'ai fouiné dans ma bête mais je n'y ai pas trouvé le "par où", comme disait feue ma belle-mère.

Le plus petit format que j'aie pu trouver est la Fiche Bristol de 3 x 5 pouces et je ne pense pas qu'un tel format puisse servir à imprimer des étiquettes.

En vertu de quoi je vais laisser tomber pour ne pas prendre le risque de mettre le souk dans ma bécane.

Désolé de t'avoir sollicité pour rien.

pétard77
 Posté le 28/01/2020 à 20:59 
Astucien

Bonsoir

"Le plus petit format que j'aie pu trouver est la Fiche Bristol de 3 x 5 pouces et je ne pense pas qu'un tel format puisse servir à imprimer des étiquettes."

J'ai peut-être mal interprété ta phrase.

Pourquoi rechercher le plus petit format ?

Si tu peux imprimer du A4 (21x29.7 cm) tu peux imprimer des planches d'étiquettes puisque celles-ci se présentent immanquablement sur une feuille au format A4.

Il est vrai que selon le format de l'étiquette et le nombre de feuilles dans l'emballage ; cela représente un grand nombre d'étiquettes.

Mon système bien que plus archaïque au niveau automatisation de la tâche est à contrario bien plus souple qu'en utilisant le service de publipostage de word.

En passant par ma méthode "manuelle" pour créer la trame de tes étiquettes, tu peux acheter en papeterie (je ne sais pas si cela est possible en grande surface) une étiquette d'un seul morceau qui fasse le format A4 sur laquelle tu détermines TON format d'étiquettes.

Passé la conception de cette trame tu écris le texte dans chaque cellule représentative de chaque étiquette. Là il y a éventuellement un peu de copier / coller si plusieurs étiquettes ont le même texte.

Si ce sont des étiquettes pour des enveloppes tu peux créer un format un peu passe partout pour correspondre aux différents formats d'enveloppes que tu utilises.

Par contre, là, il te faudra imprimer en gris clair les lignes du tableau pour visualiser les étiquettes ; te permettant ainsi de les découper "droit" à l'aide d'une paire de ciseaux ou à la lame de cutter.

Tu pourras même avoir des formats impossibles à imprimer avec le service de publipostage de word.

Ne t'excuse pas. C'est toujours un plaisir d'expliquer certaines astuces. PC Astuces, n'est-ce pas ?

Il y a quatre ans ans j'ai créé le fascicule d'église pour le mariage de mon fils et il y deux ans celui du baptême de ma première petite fille.

C'était du A5 en recto/verso.

Là il y a un peu de travail à réfléchir car après avoir créé, dans un premier temps, dans word, les pages à la file indienne sans s'occuper de l'ordre d'impression (recto/verso) ; il faut ensuite les remettre dans l'ordre adéquat pour que les feuillets soient imprimés dans le bon ordre pour pouvoir être assemblés et former un livret.

Mais à mon âge c'est bon pour les neurones.

Par facilité pour le futur j'ai gardé toutes les trames et les brouillons.

A l'occasion je les réutiliserais en changeant les textes et mises en pages.

Ne t'excuse pas, c'est toujours un réel plaisir (pour moi) de partager avec autrui ce que je sais bien faire.

La Vie est partage; même si certains de par le monde ont tendance à l'oublier.

Modifié par pétard77 le 28/01/2020 21:03
Jean B
 Posté le 28/01/2020 à 22:37 
Astucien

Ne t'en déplaise, je t'adresse un grand merci de plus pour ta persévérance et ta sollicitude envers moi.

J'enregistre tout ça pour y réfléchir à mon aise et faire plus tard d'éventuels essais.

Mes neurones ont quand même douze ans de plus que les tiens et j'ai tout intérêt à les ménager.

Bonne soirée.

pétard77
 Posté le 28/01/2020 à 23:50 
Astucien

N'hésite pas en MP si tu le souhaites.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 549,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-54-56SR à 549,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
499 €Portable 15,6 pouces Asus (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Leclerc fait une promotion sur le PC portable 15,6 pouces Asus R515FA-BQ100T qui passe à 499,00 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 549 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) IPS antireflet, un processeur Intel Core i5 10210U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique Intel UHD Graphics 620 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi et le bluetooth sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon prix pour un portable adapté à la bureautique, Internet et aux petits travaux multimédia.

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400QA-KM031T qui passe à 799,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 upgradable à Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recto Verso sur HP Envy 5030
Pb sur Imprimante HP Deskjet 3637
pb reconnaissance Disque PC HP sur autre PC
Pb sur laserjet Hp series 1200
PB quantité encre sur HP photosmart C4780
Pb couleur sur imprimante hp deskjet
Pb micro intégré sur HP portable dv6000
pb impresion sur HP 1300
pb de clavier dislexique sur un HP nx9110
Pb de gravure sur HP DVD Writer