× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation "propre" W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 19/01/2020 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous,

Je possède un "vieux" PC de marque Toshiba acheté sous W7 famille 64 bits, que j'ai passé sous W10

Je le trouve très lent, et voudrai voir si une installation "propre" ne lui donnerait pas un peu plus de vigueur

Même si je sais que je ne ferai pas "d'un âne un cheval de courses"

Où trouver le fichier iso qui me permettrait d'effectuer cette opération ?

Merci pour vos réponses

Publicité
bleu30
 Posté le 19/01/2020 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Habituellement, j'utilise ce site pour télécharger l'image iso de Windows 10 .

https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR

Bon week-end. Cordialement

Modifié par bleu30 le 19/01/2020 09:12
poussebois
 Posté le 19/01/2020 à 09:15 
  Maître astucien

Bonjour ,

Ben, chez Microsoft , tout simplement !

Quelles sont les caractéristiques de ton "vieux" PC : processeur, quantité de RAM, capacité et occupation du disque dur, ...?

As-tu fait un test de ce dernier avec CrystalDiskInfo ?

@ +

Modifié par poussebois le 19/01/2020 09:16
shaiko
 Posté le 19/01/2020 à 10:21 
Petit astucien

Bonjour,

Si j'ai bien compris, t'as fait une "Mise à Niveau" via l'option de Windows ? Je l'avais fait avec un pc portable que j'ai récupéré, et clairement il était tout le temps en train de " réfléchir " j'ai fait une install propre et depuis ça va beaucoup mieux :)
Il faut aussi vérifier la capacité de ton proc, ta ram, carte graphique, ... (
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications)

Comme dis par poussebois, vérifie aussi l'intégrité de ton HDD. Et suivant le cas, peut être passer avec un petit SSD, ça va carrément mieux avec ce type de matériel !

Jean_Aymard
 Posté le 19/01/2020 à 11:13 
  Astucien

Re

merci pour vos réponses

@ bleu : je connais ce lien mais comme je ne suis pas top je ne sais pas quels choix faire

est-ce que j'ai bon dans ces choix. ?

----

@ Poussebois : C'est le lien que j'ai utilisé pour faire la mise à jour de W7 vers W10

comme ce n'est pas une installation "propre" je me demandais s'il n'y avait pas des "scories" de l'ancien système qui étaient encore présentes

les capacités de mon PC sont tès faibles j'en suis conscient mais s'il pouvait gagner un peu en rapidité ça me conviendrait (c'est mon petit fils de 7 ans qui joue dessus)

j'ai remplacé le hdd d'origine par un SSD de 256Go.

----

@ shaiko : tu as bien compris j'ai fait une mise à niveau.

J'espère que l'installation propre lui redonnera un peu de gaz.

poussebois
 Posté le 19/01/2020 à 11:51 
  Maître astucien

,

Si tu es allé dans cette partie là :

Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC

tu as du utiliser, peut-être sans que cela apparaisse, la même version que tb.rf-adguard.net, à savoir Win10_1909_French_x64.iso !

Et quel processeur ? Et combien de RAM ?

Jean_Aymard
 Posté le 19/01/2020 à 13:17 
  Astucien

Poussebois

Merci pour ton aide.

J'ai migré vers W10 avec l'outil MediaCreationTool1903 en suivant le mode d'emploi de Christian-S

https://forum.pcastuces.com/emigre_de_win_7_a_win_10-f3s31821.htm

c'est ce PC

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_satellite_c650d-10d.html

J'ai remplacé le hdd par un SSD de 256 Go et le lecteur de CD par le hdd

Le PC fonctionne mais est très lent au démarrage, c'est pour cela que je me demande si une installation "propre" ne lui serait pas bénéfique

sonyA330
 Posté le 19/01/2020 à 16:20 
Astucien

bonjour

jean, nous ne sommes pas à Dieppe.

Jean_Aymard
 Posté le 19/01/2020 à 18:06 
  Astucien

Ave Sonny

why Dieppe ? I have no intention of going to the Normands to freeze me. I prefer the sun

Publicité
Scapo
 Posté le 19/01/2020 à 18:15 
  Astucien

Dieppe _ English speaking _ Siamo diventati internazionali

jujube2
 Posté le 19/01/2020 à 18:42 
  Maître astucien

Pourquoi Dieppe ? il y a un aéroport assez grand pour laisser atterrir les A330 (qui ont du mal a atterrir dans les sujets d ailleurs, toujours HS )

Jean_Aymard
 Posté le 20/01/2020 à 15:47 
  Astucien

Bonjour

pas d'autres suggestions où plutôt lien vers une version de réinstallation de W10

qui me permette plus de rapidité sur ce vieux Toshiba ?

paul74
 Posté le 20/01/2020 à 16:28 
Astucien

Bonjour,

Avec 3 GB de RAM et un processeur Sempron, il ne faut pas s'attendre à une bête de course.

Il faut, dans un premier temps, alléger au max la liste des logiciels chargés au démarrage, de manière à libérer de la RAM et éviter la pagination.

Jean_Aymard
 Posté le 20/01/2020 à 17:32 
  Astucien

Bonsoir Paul

merci pour ton message.

J'imagine bien que je ne ferai pas de ce PC une "bombe" je l'avais acheté pour me dépanner lorsque j'avais renvoyé mon ASUS G72GX au Sav pour un problème de caméra

Aujourd'hui c'est mon petit fils de 7 ans qui l'utilise pour des jeux simples.

bleu30
 Posté le 20/01/2020 à 21:55 
Petit astucien

Bonsoir Jean Aymard,

Excusez ma réponse tardive mais c'est le bon choix : ce sont les critères que j'utilise quand je veux télécharger une image iso de Windows 10.

Bonne soirée. Cordialement

Patoche17
 Posté le 21/01/2020 à 10:39 
Astucien

Bonjour à tous,

Jean, tu as bien effectué la bonne manip la première fois, jusqu'à la décision de mise à jour…

Quand tu lances l'outil Mediacreationtools de Crosoft, la première question posée est "Mettre à niveau ou Créer un support d'installation" et tu as sans doute dû opter pour la première solution ce qui a eu pour effet de mettre ton PC à jour...

Si tu optes pour la seconde, tu vas arriver sur un nouveau panneau où tu pourras choisir ta version et lancer l'installation sur un média qui sera bootable (DVD ou Clef USB).

Il te suffira alors de booter sur ledit média pour lancer une installation propre, par exemple, en effaçant toutes les partitions existantes au départ (Image et sauvegarde faite, évidemment)

Alors, probablement, à partir d'une installation "à blanc" verras-tu, surtout avec un SSD, une petite amélioration… voire une grosse, suivant l'état du Win 7 de départ.

Garde en mémoire que ton SSD risque de fonctionner à mi-vitesse, je ne vois pas la norme SATA dans les caractéristiques de ta bêbête mais cela risque d'être du 2, vu l'âge… Cela reste 3-4 fois plus rapide que HDD lambda

.

Clikbill
 Posté le 21/01/2020 à 13:47 
Astucien

Bonjour

Patoche17

Pour mon Info

Peux tu préciser ce que tu veux dire ?

Alors, probablement, à partir d'une installation "à blanc" verras-tu, surtout avec un SSD, une petite amélioration… voire une grosse, suivant l'état du Win 7 de départ.

Pourquoi parles tu de Win 7 alors que le PC de Jean_Aymard (venant de Win 7 bien sur) tourne déjà sous Win 10, quel est encore l’influence du Win 7 sur le fonctionnement du PC.

Merci

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 21/01/2020 à 14:11 
  Astucien

@ bonjour Bleu

merci pour ta réponse je vais immédiatement faire cette mise à jour avec les critères indiqués

@ bonjour Patoche

comme tu le suppose bien, j'ai choisi à tord semble-t-il la première option qui n'était pas la meilleure.

comme je viens de l'écrire je vais faire une installation à blanc, je ne risque rien

le SSD que j'ai installé à l'époque W7 c'est un Kingston - SSDNow UV400 - 240 Go

https://www.amazon.fr/Kingston-SSDNow-UV400-240-Disque-SATA/dp/B01FJ4UL2S

j'espère qu'il fonctionnera au meilleur de ses performances.

merci à vous deux et bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 44,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation propre W10 sur SSD neuf
installation de w10 redémarrage impossible
Installation SSd et passage W7 32bit vers W10 Pro x64
Comment réinstaller les VMs suite à installation propre
Supprimer partition Dell pour une installation propre?
Installation W10 suite à changement disque dur
Modifier un fichier d'installation
Passage de w7 à w10 difficile
Migration W10 1909 sur dual boot
Installation Pilote Graphique Intel impossible ...
Plus de sujets relatifs à Installation "propre" W10
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis