> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 obligé de retourner dans le bios suite coupure courantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
corsico
  Posté le 20/01/2020 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

ordi win 10 dernière mise à jour effectuée

après coupure courant lorsque je redémarre l'ordi, je suis obligé de repasser par le bios pour remettre dans l'ordre ce sur quoi il doit se lancer.

dans la rubrique boot en premier je suis sur sloopy

puis sur DD ensuite cd

dans la rubrique power figurent les deux dd que je suis obligé de réorganiser le second doit passe en premier

dans la rubrique boot je suis obligé de refaire la même manip entre sloopy et dd et tout rentre dans l'ordre

j'ai trois autres ordi qui eux redémarrent normalement.

comment faire pour éviter ce désagrément, ça n'était pas arrivé avant alors qu'il y avait déjà eu des coupures de courant .

ça ne dit pas être très compliqué pour la manip mais moi je ne sais pas alors à votre bon cœur

merci

Publicité
jujube2
 Posté le 20/01/2020 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

idem sur un vieux pc >en cas de coupure, l' horloge n' est plus à jour et le reste en bordel : c' est la pile d sauvegarde de la carte-mère qui est morte.

edit >>> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm

Modifié par jujube2 le 20/01/2020 18:45
regedice
 Posté le 20/01/2020 à 19:18 
  Astucien

La fameuse 2032, à ne pas remplacer PC allumé de préférence !

jujube2
 Posté le 20/01/2020 à 19:35 
  Astucien

à faire dans son bain, allumé et sous tension, tant qu' à faire

regedice
 Posté le 20/01/2020 à 19:44 
  Astucien

jujube2 a écrit :

à faire dans son bain, allumé et sous tension, tant qu' à faire

Et si c'est dans un portable, ça va être tout de suite une autre histoire...

Pat6868
 Posté le 20/01/2020 à 21:07 
  Astucien

Il y a un truc qui marche

Dans l'ordre:

arrêter le pc

débrancher le courant

enlever le panneau latéral

enlever la petite batterie 3volts plate et la remplacer.

puis remonter la pile

et essayer.

regedice
 Posté le 20/01/2020 à 21:33 
  Astucien

Le problème, c'est qu'en faisant ça, on perd tous ses paramètres et comme la machine est ancienne, il y a des chances qu'on ne s'en rappelle plus !

.

Donc beaucoup change la pile, avec l'alimentation branchée, le PC est ne fonctionne pas, mais la carte mère est alimentée.

Pat6868
 Posté le 20/01/2020 à 22:09 
  Astucien

En laissant le courant branché tu risques un court circuit si par exemple tu devais utiliser

un outil conducteur de courant pour extraire la pile du logement....

les reglages personnalisés du bios sont de toute façon déjà perdu d’après ses dires

A choisir je le conseille sans courant branché

Modifié par Pat6868 le 20/01/2020 22:09
Papyjan07
 Posté le 20/01/2020 à 23:14 
Astucien

Bonsoir,

Dans tous les cas, l'utilisation d'un onduleur est une sécurité quasi-absolue. Cela fait trente ans, sur Mac d'abord, puis sur PC Windows, que je fonctionne avec des onduleurs: JAMAIS de problème électrique! De surcroît, les composants sont aussi protégés, et je n'explique pas autrement la longévité de mes machines.

Publicité
corsico
 Posté le 21/01/2020 à 08:41 
Petit astucien

merci à tous

Dèd07
 Posté le 21/01/2020 à 14:20 
Astucien

après coupure courant lorsque je redémarre l'ordi, je suis obligé de repasser par le bios pour remettre dans l'ordre ce sur quoi il doit se lancer.

dans la rubrique boot en premier je suis sur sloopy

puis sur DD ensuite cd

dans la rubrique power figurent les deux dd que je suis obligé de réorganiser le second doit passe en premier

dans la rubrique boot je suis obligé de refaire la même manip entre sloopy et dd et tout rentre dans l'ordre

j'ai trois autres ordi qui eux redémarrent normalement.

comment faire pour éviter ce désagrément, ça n'était pas arrivé avant alors qu'il y avait déjà eu des coupures de courant .

ça ne dit pas être très compliqué pour la manip mais moi je ne sais pas alors à votre bon cœur

merci

Bonjour,

Le sujet est à l'ordre du jour, poses le problème à quelqu'un qui sait peut-être.

.

philumax
 Posté le 22/01/2020 à 15:52 
Astucien

bonjour.

si tu pouvais mettre, pour le Boot en premier, le disque dur, ce serait pas du luxe.

ensuite, une pile de BIOS, ça coûte relativement pas cher : la changer.

pour la changer, tu éteins l'ordi COMPLÈTEMENT. donc, si c'est une tour, tu débranches ladite tour, après avoir éteins l'alimentation, via le bouton idoine (si il existe...) et ensuite, tu peux changer la pile.

il vaut mieux éviter de changer une pile, ordinateur en contact avec le courant.

à plus.

Pat6868
 Posté le 22/01/2020 à 21:06 
  Astucien

philumax a écrit :

bonjour.

si tu pouvais mettre, pour le Boot en premier, le disque dur, ce serait pas du luxe.

ensuite, une pile de BIOS, ça coûte relativement pas cher : la changer.

pour la changer, tu éteins l'ordi COMPLÈTEMENT. donc, si c'est une tour, tu débranches ladite tour, après avoir éteins l'alimentation, via le bouton idoine (si il existe...) et ensuite, tu peux changer la pile.

il vaut mieux éviter de changer une pile, ordinateur en contact avec le courant.

à plus.

doublon,

déja dis ICI

philumax
 Posté le 22/01/2020 à 21:12 
Astucien

désolé!

ça fait pas de mal, un petit rappel

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de sélection dvd dans le bios
Vitesse de RAM bridée dans le Bios
Impossible de rentrer dans le bios
aller dans le bios de ce laptop
Choix de Boot dans le Bios
Disque Dur HS suite à une coupure de courant ?
pas de périphérique de masse dans le bios
probléme avec mot de passe dans le bios
augmenter taux de données agp dans le bios
augmenter taux de données agp dans le bios
Plus de sujets relatifs à obligé de retourner dans le bios suite coupure courant
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis