| ||||||||
Petit astucien | bonsoir, ordi win 10 dernière mise à jour effectuée après coupure courant lorsque je redémarre l'ordi, je suis obligé de repasser par le bios pour remettre dans l'ordre ce sur quoi il doit se lancer. dans la rubrique boot en premier je suis sur sloopy puis sur DD ensuite cd dans la rubrique power figurent les deux dd que je suis obligé de réorganiser le second doit passe en premier dans la rubrique boot je suis obligé de refaire la même manip entre sloopy et dd et tout rentre dans l'ordre j'ai trois autres ordi qui eux redémarrent normalement. comment faire pour éviter ce désagrément, ça n'était pas arrivé avant alors qu'il y avait déjà eu des coupures de courant . ça ne dit pas être très compliqué pour la manip mais moi je ne sais pas merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
edit >>> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm Modifié par jujube2 le 20/01/2020 18:45 | |||||||
![]() ![]() | La fameuse 2032, à ne pas remplacer PC allumé de préférence !
| |||||||
![]() ![]() | à faire dans son bain, allumé et sous tension, tant qu' à faire | |||||||
![]() ![]() | jujube2 a écrit : Et si c'est dans un portable, ça va être tout de suite une autre histoire... | |||||||
![]() ![]() | Il y a un truc qui marche Dans l'ordre: arrêter le pc débrancher le courant enlever le panneau latéral enlever la petite batterie 3volts plate et la remplacer. puis remonter la pile et essayer. | |||||||
![]() ![]() | Le problème, c'est qu'en faisant ça, on perd tous ses paramètres et comme la machine est ancienne, il y a des chances qu'on ne s'en rappelle plus ! . Donc beaucoup change la pile, avec l'alimentation branchée, le PC est ne fonctionne pas, mais la carte mère est alimentée.
| |||||||
![]() ![]() | En laissant le courant branché tu risques un court circuit si par exemple tu devais utiliser un outil conducteur de courant pour extraire la pile du logement.... les reglages personnalisés du bios sont de toute façon déjà perdu d’après ses dires A choisir je le conseille sans courant branché
Modifié par Pat6868 le 20/01/2020 22:09 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Dans tous les cas, l'utilisation d'un onduleur est une sécurité quasi-absolue. Cela fait trente ans, sur Mac d'abord, puis sur PC Windows, que je fonctionne avec des onduleurs: JAMAIS de problème électrique! De surcroît, les composants sont aussi protégés, et je n'explique pas autrement la longévité de mes machines. | |||||||
Petit astucien | merci à tous | |||||||
Astucien |
Bonjour, Le sujet est à l'ordre du jour, poses le problème à quelqu'un qui sait peut-être. . | |||||||
Astucien | bonjour. si tu pouvais mettre, pour le Boot en premier, le disque dur, ce serait pas du luxe. ensuite, une pile de BIOS, ça coûte relativement pas cher : la changer. pour la changer, tu éteins l'ordi COMPLÈTEMENT. donc, si c'est une tour, tu débranches ladite tour, après avoir éteins l'alimentation, via le bouton idoine (si il existe...) et ensuite, tu peux changer la pile. il vaut mieux éviter de changer une pile, ordinateur en contact avec le courant. à plus. | |||||||
![]() ![]() | philumax a écrit :
déja dis ICI | |||||||
Astucien | désolé! ça fait pas de mal, un petit rappel à plus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|