× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle cg pour ma vieille config ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MonsieurCharles
  Posté le 23/01/2020 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour la communauté,
je suis néophyte dans le matériel et j'y passe mon temps de loisirs depuis une semaine pour la raison suivante : mon fils souhaite jouer aux jeux WinXP que j'avais stocké au grenier (age of empire 3, star wars kotor par exemple). J'ai compris et installé un lecteur virtuel (vwware player puis virtualbox) sur le pc mais je bloque sur le fait qu'il y a un message d'impossibilité de lancer un jeu car la CG ne gère pas la 3D.

Quelle cg d'occasion peut-on mettre sur la cm sans trop agir sur le bios ou autre, sachant que je découvre tout cela au fur et à mesure (c'est quand même passionnant), afin de jouer à ces vieux jeux 3d ?

Merci à vous

CM Asus P7H55-M/usb3_Processeur i7 870 lga1156_bios 20110425_CG Amd radeon hd 5450_Windows 10

Publicité
fgondard
 Posté le 23/01/2020 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu ne peux pas changer la carte graphique d'une machine virtuelle. C'est une carte purement logicielle.

Par contre si tu installes les additions invité il y a une option pour avoir la 3D.

Daneel Olivaw
 Posté le 23/01/2020 à 20:50 
  Maître astucien

Tu as activé la 3D dans les paramètres de la MV ?

Ensuite il faut installer les Additions invités en Mode Sans échec. (page 79 du manuel).

capitainekirk
 Posté le 24/01/2020 à 06:40 
  Maître astucien

salut

pourquoi creer une machine virtuelle ???

edit

je viens de tester age of empire

fonctionne sous w10

Modifié par capitainekirk le 24/01/2020 07:15
sonyA330
 Posté le 24/01/2020 à 08:22 
Astucien

bonjour,

passer tout son temps de loisir sur les jeux vidéo n'est pas bon.

pour un vieux pc, je mettrais linux mais ça ne résout pas le problème. donc il faudrait passer sur le pc qui pourra gérer la 3D. ou plutôt d'essayer de faire tourner les vieux jeux qui fonctionnent sur le pc qui prend en charge la 3D.

capitainekirk
 Posté le 24/01/2020 à 08:42 
  Maître astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

passer tout son temps de loisir sur les jeux vidéo n'est pas bon.

pour un vieux pc, je mettrais linux mais ça ne résout pas le problème. donc il faudrait passer sur le pc qui pourra gérer la 3D. ou plutôt d'essayer de faire tourner les vieux jeux qui fonctionnent sur le pc qui prend en charge la 3D.

commentaire completement inutile et con

son pc va bien (carte graphique gere la 3d)

linux avec des jeux windows

et une morale par dessus !

champion

sonyA330
 Posté le 24/01/2020 à 11:15 
Astucien

capitaine, aucun et rien à dire. merci de montrer l'exemple.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis