× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle cg pour ma vieille config ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MonsieurCharles
  Posté le 23/01/2020 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour la communauté,
je suis néophyte dans le matériel et j'y passe mon temps de loisirs depuis une semaine pour la raison suivante : mon fils souhaite jouer aux jeux WinXP que j'avais stocké au grenier (age of empire 3, star wars kotor par exemple). J'ai compris et installé un lecteur virtuel (vwware player puis virtualbox) sur le pc mais je bloque sur le fait qu'il y a un message d'impossibilité de lancer un jeu car la CG ne gère pas la 3D.

Quelle cg d'occasion peut-on mettre sur la cm sans trop agir sur le bios ou autre, sachant que je découvre tout cela au fur et à mesure (c'est quand même passionnant), afin de jouer à ces vieux jeux 3d ?

Merci à vous

CM Asus P7H55-M/usb3_Processeur i7 870 lga1156_bios 20110425_CG Amd radeon hd 5450_Windows 10

Publicité
fgondard
 Posté le 23/01/2020 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu ne peux pas changer la carte graphique d'une machine virtuelle. C'est une carte purement logicielle.

Par contre si tu installes les additions invité il y a une option pour avoir la 3D.

Daneel Olivaw
 Posté le 23/01/2020 à 20:50 
  Maître astucien

Tu as activé la 3D dans les paramètres de la MV ?

Ensuite il faut installer les Additions invités en Mode Sans échec. (page 79 du manuel).

capitainekirk
 Posté le 24/01/2020 à 06:40 
  Maître astucien

salut

pourquoi creer une machine virtuelle ???

edit

je viens de tester age of empire

fonctionne sous w10

Modifié par capitainekirk le 24/01/2020 07:15
sonyA330
 Posté le 24/01/2020 à 08:22 
Astucien

bonjour,