> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 OUVRIR LE LOGEMENT CARTE SDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chikaboom
  Posté le 24/01/2020 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Bonjour,

Je n'arrive a ouvrir le compartiment de lecteur carte SD de mon PC Lenovo Thinkpad P53s

Quelqu'un sait il comment faire ?

Merci de votre aide

Windows 10

Publicité
poussebois
 Posté le 24/01/2020 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Un compartiment qui s'ouvre ?

Il ne suffit pas de rentrer la carte SD dans la fente et de la pousser à fond ...?

@ +

Le Marnais
 Posté le 24/01/2020 à 19:23 
Astucien

à tous,

Pas bien compris : Je n'arrive a ouvrir le compartiment de lecteur carte SD de mon PC Lenovo Thinkpad P53s

Ce compartiment de carte SD, ne s'ouvre pas. On insère tout simplement une carte SD dans le compartiment.

Voir page 34 du manuel de ton PC

Installer la carte :

1. Repérez le logement pour carte. Voir « Vue du côté gauche » à la page 4 pour le logement pour carte micro SD et voir « Vue du côté droit » à la page 7 pour le logement pour carte à puce.

2. Insérez fermement la carte dans le logement de carte jusqu'à ce qu'elle soit fixée en place.

Remarques :

Pour la carte micro SD, assurez-vous que les contacts métalliques sont orientés vers le bas et en direction du logement de carte.

Pour la carte à puce, assurez-vous que les contacts métalliques sont orientés vers le haut et en direction du logement pour carte.

Retirer la carte Attention : Avant de retirer une carte, éjectez-la au préalable du système d'exploitation Windows. Vous risquez sinon d'endommager ou de perdre les données présentes sur la carte.

1. Cliquez sur l'icône triangulaire dans la zone de notification Windows pour afficher les icônes masquées. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média.

2. Sélectionnez l'option correspondante pour éjecter la carte du système d'exploitation Windows.

3. Appuyez sur la carte et retirez-la de votre ordinateur. Conservez-la en sécurité en vue d'un usage ultérieur.

Bonne soirée.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/01/2020 à 19:35 
  Maître astucien

Il ne faut pas confondre Carte à puce et Carte SD.

Carte à puce, ce sont les cartes format Carte de crédit, comme les cartes de bus, carte de sécurité, cartes bancaires, etc...

Le lecteur de carte à puce est optionnel et n'existe peu-être pas sur ton modèle, d'où inpossibilité de l'ouvrir.

Cartes à puce :

Modifié par Daneel Olivaw le 24/01/2020 19:37
FrancoisCrotoy
 Posté le 25/01/2020 à 08:25 
Petit astucien

Bonjour. Sur certains ordis, le logement est obstrué par une fausse carte en plastique. Si c'est le cas sur ton appareil, il suffit sans doute de retirer ce cache par le dessous, il comporte vraisemblablement une encoche où il suffit d'insérer un ongle.

regedice
 Posté le 25/01/2020 à 08:27 
  Maître astucien

Message original par chikaboom

Bonjour,

Bonjour,

Je n'arrive a ouvrir le compartiment de lecteur carte SD de mon PC Lenovo Thinkpad P53s

Quelqu'un sait il comment faire ?

Merci de votre aide

Windows 10

Comme disait les "Inconnus" "Euh pourquoi faire" ?

chikaboom
 Posté le 25/01/2020 à 08:59 
Petite astucienne

Bonjour a tous

Merci pour vos explications.

Je pensais qu'il était possible dans ce compartiment de litre une carte SDHC.

Apparemment je me suis trompée.

Scapo
 Posté le 25/01/2020 à 09:18 
  Astucien

Slt,

regarder de l'autre côté de ton ordinateur , le repère 7

https://content.etilize.com/User-Manual/1060531524.pdf

Modifié par Scapo le 25/01/2020 09:19
Jean_Aymard
 Posté le 25/01/2020 à 09:26 
  Astucien

bonjour

il y a des lecteurs que tu insères dans cet emplacement où il est possible de placer des cartes de plusieurs formats

demande à en voir un dans une grande surface ou darty ou fnac

ou aussi des lecteurs de cartes que tu peux connecter en USB

https://www.amazon.fr/Lecteur-compatible-majorit%C3%A9s-m%C3%A9moires-Supporte/dp/B06ZXV6Y8J/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lecteur+carte+sd&qid=1579940455&sr=8-6

Publicité
regedice
 Posté le 25/01/2020 à 10:04 
  Maître astucien

chikaboom a écrit :

Bonjour a tous

Merci pour vos explications.

Je pensais qu'il était possible dans ce compartiment de litre une carte SDHC.

Apparemment je me suis trompée.

Alors y'a comme un petit souci de traduction du document ?!

Une carte flash et une carte à puce, pour moi ce n'est pas la même chose !

Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que propose la marque comme carte à puce pour l'utiliser avec cet ordinateur, quel logiciel utilisé, etc...

txuku
 Posté le 25/01/2020 à 10:30 
  Astucien

Bonjour

Evitez le DDT !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,79 €Montre connectée Huawei Watch GT 2 à 68,79 € (via ODR)
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une vente flash sur la montre connectée Huawei Watch GT 2 qui passe à 98,79 € livrée gratuitement au lieu de 130 €. Or HUAWEI rembourse 30 € pour l'achat de cette montre qui vous reviendra à 68,79 € après remboursement.

Profitez pleinement d'un design minimaliste, mais inspirant avec la Huawei Watch GT 2. Le splendide écran AMOLED sans bords de 1.39" à résolution 454 x 454 pixels se démarque par son élégance et son authenticité. Moderne, mais intemporelle, cette montre connectée résiste à l'eau ainsi qu'à la poussière et vous sera d'une aide précieuse tout au long de votre journée. Elle offre une autonomie de 14 jours en utilisation standard.

Idéale pour suivre votre vie au quotidien, la Huawei Watch GT 2 compte vos pas, évalue votre inactivité et surveille vos efforts intenses. En parallèle, soyez également notifié de chaque message, appel, alarme ou rappel.

Une superbe affaire !

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick Lite à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie. Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
32,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis