× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante multifonction avec juste clé usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 26/01/2020 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai imprimante laser Ricoh sp112 compatible win 7 et win10 (je suis arrivé à l'installer avec CD fourni pour windows avec, car pas reconnue par win 10) elle n’apparaît pas dans liste des imprimante paramètre win10, mais est proposée quant on veut imprimer depuis application...).

J'ai scanner à plat HP scanjet 4200c compatible windows XP (je garde un ancien PC pour cela).

---------------------------------------------------------------------------------------------

Bon devant ces incompatibilité et celles avec un chromebook (achat envisagé) je m'interroge:

En effet au travail la photocopieuse à une prise USB

- on imprimer depuis fichiers en jpg, pdf, word.....se trouvant clé USB

- on peut (scanner) numériser en pdf vers clé USB

(donc sans liaison vers pc) , c'est simple donc existe-'til des imprimantes personnelles qui offrent cette option ?

merci

Publicité
DLUC
 Posté le 26/01/2020 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

" En effet au travail la photocopieuse à une prise USB "

Une prise USB pour la relier à un PC ou prise USB en façade?

" - on imprimer depuis fichiers en jpg, pdf, word.....se trouvant sur une clé USB "

OUI si c'est une prise en façade."

- on peut (scanner) numériser en pdf vers clé USB"

NON mais vers un PC oui.

" (donc sans liaison vers pc)"

En WIFI mais avec les même contrainte que dessus.

A+

A+

papyalain01
 Posté le 27/01/2020 à 16:23 
Astucien

Bonjour, pour ta 4200C incompatible win10 tu as vuescan à 30 euros ici : https://www.hamrick.com/purchase-vuescan.html

Période d'essai gratuite pour vuescan. Bien sûr c'est le prix d'une imprimante de base actuelle mais si tu tiens à cette machine et qu'elle fonctionne je comprends.

Modifié par papyalain01 le 27/01/2020 16:25
fgondard
 Posté le 27/01/2020 à 17:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans ton titre tu parles d'une imprimante multifonctiion et dans ton message d'une imprimante de base et d'un scanner à plat !

Pour lire ou écrire sur une clé USB il faut que celle-ci soit connectée sur un appareil disposant d'un contrôleur USB ce qui n'est pas le cas de ce scanner (description ici).

Vuescan est une arnaque. Si un pilote existe on doit pouvoir le trouver gratuitement.

Le problème avec ce scanner existait déjà sous Vista mais sr ce fil quelqu'un a utilisé avec succès la dernière version du pilote disponible. Et si ça marche pour Vista ça marchera peut-être aussi pour Win 7 ou 10. Hier j'ai ressorti mon vieux scanner Epson de la cave et je l'ai installé avec succès sous Windows 7 avec le pilote pour Vista.

Sinon tu n'est pas obligé de garder un ordinateur spécialement pour ce scanner. Tu installes Virtual Box et tu crées une machine virtuelle sous XP. Tu installes le scanner sur cette dernière.

Modifié par fgondard le 27/01/2020 18:04
sub13
 Posté le 27/01/2020 à 19:52 
Astucien

Bonsoir.

Testé vus scan sans succès.

Ma demande est pour nouveau matériel avec clé USB..

Pour virtual box sous XP si vous avez un tuto. Merci

Merci

fgondard
 Posté le 27/01/2020 à 20:31 
  Grand Maître astucien

Ma demande est pour nouveau matériel avec clé USB.

Je ne suis pas sûr que ça existe. Il existe des imprimantes, multifonction ou pas dotées d'un lecteur de carte SD ou d'un port USB mais c'est juste en lecture pour imprimer directement le contenu.

Pour virtual box sous XP si vous avez un tuto.

Tu cherches un peu sur la toile et tu en trouveras autant que tu en veux.

scorpio42
 Posté le 28/01/2020 à 11:22 
Petit astucien

Bonjour,

Si c'est ton scanner qui peine, tu peux utiliser le petit logiciel français gratuit "Scan Manager" (avec un panda), il a aussi un tutoriel sur internet; je l'ai souvent utilisé avec mon ancienne imprimante qui me faisait des fantaisies.

Bonne chance, Scorpio 42

Jean-Luck
 Posté le 28/01/2020 à 16:21 
Petit astucien

Bonjour,

utiliser une imprimante multi-fonctions sans ordinateur (uniquement avec une clé USB) est possible.

Sur mon Epson CX17-WF, lorsque j'insère une clé USB dans le port USB situé en façade, je peux scanner et enregistrer le scan directement sur cette clé mais je peux aussi sélectionner un fichier PDF enregistré sur la clé pour l'imprimer, tout cela sans avoir besoin d'ordinateur.

Comme le disait fgondard, tu dois pouvoir trouver cela sur la toile.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre
125,06 €Smartphone 6,5 pouces Motorola G8 Power Lite (HD+, 8 coeurs, RAM, 64 Go) à 125,06 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Motorola Moto G8 Power Lite qui passe à 120 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,06 € pour la livraison en France soit un total de 125,06 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce smartphone possède un écran 6,5 pouces HD+ (1512x720 pixels), un processeur octo-coeur, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible à 256 Go via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN triple caméro  de 16MP et un APN frontal de 8 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le GPS. Le tout tourne sous Android 9.0 et est en français dès le premier démarrage. . Avec sa batterie de 5000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
***Quelle clé Wifi en USB compatible avec la fibre optique ***
cle usb 115g en exfat une fois avec fichier elle est en raw.....
cle usb 115g en exfat une fois avec fichier elle est en raw.....
Installer windows 7 avec clé usb bootable sur disque ssd vierge
cle USB avec logiciel de crytage perdu!!!
Formatage avec clé USB
scanner avec imprimante multifonction Epson ?
Probleme de vitesse avec 1 de mes clé USB
Problème de lecture clé USB avec Movie Maker
clé USB avec 2 lettres differentes
Plus de sujets relatifs à imprimante multifonction avec juste clé usb
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis