| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut, je vais me monter un nas mais il faut 2 disques dur en 3.5 et tout le monde me conseille un wd red mais moi je préfère les Seagate, et pour le nas, 2 ironwolf.
Il me faut un disque dur silencieux et qui chauffe pas, mais le wd red sont vraiment meilleur alors qu'il tourne seulement a 5400 trmin et pas 7 200 tr min comme les ironwolf.
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Les NAS ont généralement un disque tournant à 5400, question de longévité. Ils sont plus durables et chauffent moins. Les performances ne s'en ressentent absolument pas, la vitesse de transfert disque (couramment 150 MO/s) étant plus élevée que le Gigabit de l'Ethernet (max ~100 MO/s), à moins que tu n'ais une agrégation de plusieurs ports Ethernet. Et si ton NAS a plusieurs disques en RAID 0 ou 5, la vitesse de transfert disque atteint couramment 200 à 400 MO/s. Tonc ton goulot d'étranglement dans tous les cas, c'est l'Ethernet, pas le disque.
Modifié par Daneel Olivaw le 27/01/2020 16:30 | |||||||
Astucien | Bonjour, je confirme, aucune différence, j'avais acheté des 7200trs car à l'époque je ne demandais pas de conseils J'ai des amis qui utilisent aussi des disques durs non prévus pour les nas par mesure d'économie mais ils choisissent les 5400trs | |||||||
Petit astucien ![]() | Et y aura un problème si je double le disque dur et si j'utilise que 10 % du disque dur ? | |||||||
![]() | Doubler ? Tu veux dire RAID ? 10% ? Pourquoi utiliser seulement 10 % ? quelques précisions seront les bienvenues. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai besoin de 6 to seulement, mais je veux mettre plus de to comme 8 to ou 12 to (mais démontable d'un disque dur) pour avoir plus d'espace Modifié par pcisistite le 27/01/2020 18:42 | |||||||
![]() | Qu'est-ce que tu entends par "démontable"? Un NAS initialise les disques en EXTx, système de fichiers Linux. Il vaut mieux prévoir large que tout juste. Si on a besoin de 6 TO on prévoit au moins 8. Soit 2 x4, soit 1 x 8. | |||||||
Petit astucien ![]() | 12 to x 2 demontable https://www.amazon.fr/WD-Disque-externe-baies-sauvegarde/dp/B07W5V8GC9?tag=dlpefr-21 Modifié par pcisistite le 27/01/2020 18:51 | |||||||
![]() | Ce n'est pas un NAS. C'est un boitier USB3 avec 2 disques montés en RAID 0. Chaque disque pris séparément est illisible. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ça sais que les disques durs que j'extrait du boitier que je mets dans un ds218+ | |||||||
![]() | Ben oui, tu peux enlever les disques et les mettre dans un NAS, à condition qu'il accepte des disque de 12 TO. Aucun problème.
| |||||||
![]() ![]() | Message original par pcisistite Il existe désormais des NAS avec baies 2.5 ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|