> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 L'écran du portable se "ferme" régulièrement tout seul.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 01/02/2020 @ 09:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

C'est le portable de la jardinière qui m'occupe ce matin....

Depuis qq- jours son écran s’éteint tout seul régulièrement. Un appui sur entr, le remet en route. J'ai réglé sur les paramètres "mise en veille" = sur batterie: 15 mn - sachant que ça n'arrive jamais, il est toujours branché...

Et sur secteur: jamais. Malgré ça il continu à s'éteindre régulièrement.

Soit j'ai zappé qq- chose, soit c'est son écran qui commence à fatiguer. Depuis env- 1 an il "grésille faiblement" lorsqu'il est en service et qu'elle n'est pas dessus.

C'est un portable, Packard Bell, qui a env- 5 ans...

Bon, la c'est le mien qui débloque aussi, je n'arrive pas à le remettre en affichage clair et ce que je vous écrit est noir sur fond noir, pas top....je mets une capture=

Décidément pas de bol, avec mes écrans ce jour... ça va une fois publié, c'est lisible

Modifié par le jardinier le 01/02/2020 09:09
Publicité
boubou38
 Posté le 01/02/2020 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour

branche le pc avec la prise vga sur autre écran voir sur une télé comme ça tu saura si ça viens de la dalle ou de la carte graphique

a+

le jardinier
 Posté le 01/02/2020 à 11:20 
Astucien

Prise vga ...J'ai pas ça sur le portable: juste l'arrivée du courant et la souris. J'dis une ânerie .

Pour le mien, je pense avoir trouvé: j'ai viré le Lien vers une image externe

Dark Reader par Alexander Shutau
Activez le mode Nuit pour une expérience visuelle plus confortable.
Utilisateurs : 390 007

et j'ai "pour le moment"...mon écran blanc.

boubou38
 Posté le 01/02/2020 à 11:49 
  Grand Maître astucien

re

tu es sur de ne pas avoir de prise vga ou autres prise pour branche un ecran externe ??

a+

Modifié par boubou38 le 01/02/2020 11:50
regedice
 Posté le 01/02/2020 à 12:08 
  Maître astucien

Message original par le jardinier

Bonjour à tous,

C'est le portable de la jardinière qui m'occupe ce matin....

Depuis qq- jours son écran s’éteint tout seul régulièrement. Un appui sur entr, le remet en route. J'ai réglé sur les paramètres "mise en veille" = sur batterie: 15 mn - sachant que ça n'arrive jamais, il est toujours branché...

Et sur secteur: jamais. Malgré ça il continu à s'éteindre régulièrement.

Soit j'ai zappé qq- chose, soit c'est son écran qui commence à fatiguer. Depuis env- 1 an il "grésille faiblement" lorsqu'il est en service et qu'elle n'est pas dessus.

C'est un portable, Packard Bell, qui a env- 5 ans...

Bon, la c'est le mien qui débloque aussi, je n'arrive pas à le remettre en affichage clair et ce que je vous écrit est noir sur fond noir, pas top....je mets une capture=

Décidément pas de bol, avec mes écrans ce jour... ça va une fois publié, c'est lisible

Et qu'est-ce qui a été fait en dernier sur cette machine avant que le problème n'arrive ?

Si avant tu n'avais pas besoin de régler et que ça fonctionnait, ça ne devrait pas changer !

Serait-ce peut-être la pile qui conservent les paramètres du BIOS qui est au bout de sa vie ?

le jardinier
 Posté le 01/02/2020 à 14:53 
Astucien

Boubou38/ ok vu qu'il y a effectivement = 3 usb - 1 hdmi - 1 vga, du moins je suppose que c'est une vga...avec plusieurs petits trous -(15)- sur 3 rangs...MAIS je n'ai pas de câble pour.

J'ai repris les paramétrages de mises en veille qui étaient revenus sur 10 en batterie et 15 en secteur.. Remis 15 et jamais. tenté également la résolution des problèmes et pour le moment ça semble tenir bon..

regedice/ Ben j'ai bien l'impression qu'en fait c'est Microsoft ou Windows qui avait paramétré, s'en doute avec une MAJ récente, le changement de durée pour la veille.

Car ce matin j'avais fait une maj avec Update après avoir remis mes réglages perso,et hop les réglages étaient revenu comme ce matin très tôt. -(10/15)-. Têtus les gars...

Bon, j'attends de voir si c'est ok. Vous dira ça se soir, @+

merci à vous 2.

boubou38
 Posté le 01/02/2020 à 16:41 
  Grand Maître astucien

re

je confirme 15 trous sur 3 rangées c'est du vga mais si en plus tu as un hdmi !!!!

tiens nous au courant

a+

le jardinier
 Posté le 01/02/2020 à 20:55 
Astucien

Bonsoir, C'est ok son portable ne s'est plus éteint de l'après midi. "Bizarrement" mon pc a fait exactement les mêmes MAJ ces derniers jours et je n'ai pas eu ce pb-...

Une chose est sur, ce n'est pas elle qui a provoqué cela, ma femme ne touche jamais à aucun réglage ou choses du même genre. et c'est très bien ainsi....

Mais tout de même, 2 fois le retour à des paramétrages qui ne sont pas les miens. S'il faut toujours effectuer un contrôle après les MAJ, ça fait suer.

Pour le mien, ok également, c'était donc bien ce Dark Reader qui posait pb-.

Merci à vous 2

Ah si, une question subsidiaire pour boubou38: mais si en plus tu as un hdmi............................................Est ce à dire que je pourrais par ex- le relier à la télé du salon qui a elle aussi des connexions hdmi ??? Et à quoi cela pourrait m'amener ??,

regedice
 Posté le 01/02/2020 à 23:14 
  Maître astucien

Essaie d'être plus précis dans tes informations !

Genre: Quelles sont les mises à jour qui auraient modifié tes paramètres ? (KBXXXXXX)

Quels paramètres sont concernés ?

Publicité
boubou38
 Posté le 02/02/2020 à 07:27 
  Grand Maître astucien

bonjour

en hdmi tu dois pouvoir connecter la TV

tu pourras voir si c'est la dalle qui est en cause ou le chipset graphique

regarde aussi dans gestionnaire de periphérique si il y a des anomalies

mais si ça fonctionne comme tu a l'air de le dire laisse tomber

a+

le jardinier
 Posté le 02/02/2020 à 08:50 
Astucien

regedice a écrit :

Essaie d'être plus précis dans tes informations !

Genre: Quelles sont les mises à jour qui auraient modifié tes paramètres ? (KBXXXXXX)

Quels paramètres sont concernés ?

Bonjour,

Bon, comme le dit bien justement boubou38, pb- résolu.....

Mais bon, je constate tout de même que les MAJ du PC de la jardinière ne doivent pas vraiment être en cause: elles sont installées depuis plus longtemps que la survenue de l'extinction de l'écran.

Il n'empêche que les paramétrages ont bien changés par 2 fois sans mon intervention !!!

Paramétrages de la mise en veille automatique........................

................................................................................................................................................................

Pour le mien=.

"Marrant" ce décalage dans les MAJ. de nos 2 PC...même Windows/même box/etc....et pas la même chose dans le fonctionnement.

D'ailleurs pendant que j'écris, un avertissement m'arrive:

Et hop, encore une chez moi et rien pour le portable en question...?

A part cela tout semble être revenu à la norme, je mets en résolu..

@+.

regedice
 Posté le 02/02/2020 à 11:54 
  Maître astucien

C'est cette perte de paramètre qui me surprend le plus.

Fais une recherche sur le PC de la jardinière s'il y a bien une pile pour l'alimentation du BIOS.

;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,88 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 48,88 € livrée
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
90,17 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 90,17 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 85,61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 90,17 € livré au lieu de plus de 110 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
74,16 €SSD Crucial BX500 1 To à 74,16 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,58 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 74,16 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon écran se rallume tout seul
Ecran qui se met en veille tout seul
mon ecran se rallume tout seul !
Pc portable qui se coupe tout seul
Mon compte se ferme tout seul!
pc portable se coupe tout seul
mon pc se ferme tout seul?
Ecran de portable qui se couche ou se ferme
Mon pc se ferme tout seul?
PC qui se ferme tout seul
Plus de sujets relatifs à L''écran du portable se "ferme" régulièrement tout seul.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis