| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Je possède une clé USB EMTEC 64 Gb depuis plusieurs années. Je l'utilise pour faire des back-up de certains fichiers Et cela a toujours bien fonctionné, jusqu'à aujourd'hui. Plus moyen d'écrire sur cette clé : "en lecture uniquement". J'ai fouillé partout dans les propriétés et je n'ai rien trouvé. Je dois avoir raté quelque chose. L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ? D'avance merci pour votre collaboration André | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques, clé USB branchée. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Merci de bien vouloir te pencher sur mon problème ! Voici la copie d'écran, il s'agit du disque 4 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | EMTEC ? C'est déjà bien qu'elle ait fonctionné jusqu'ici ! . Sinon, j'ai trouvé ça, même si Aomei se sert de l'adresse internet "diskpart" pour se faire de la publicité https://www.diskpart.com/fr/articles/retirer-protection-en-ecriture-cle-usb.html
| |||||||
![]() | Quand une clé se met en Lecture seulement, ça veut dire que la clé est HS. Le firmware de la clé a détecté des corruptions dans les blocs de mémoire flash incorrigibles et il n'y a plus de blocs en réserve pour les remplacer. La clé se met en Lecture seule pour préserver ce qu'il y a, pour pouvoir récupérer ce qu'il y a dessus. La mémoire flash ne supporte qu'un nombre limité d'écritures et une fois ce nombre atteint, c'est irréversible. Tu vas trouver quantité de logiciels sur le net qui te promettront de rendre sa jeunesse à ta clé, et on va te proposer plusieurs solutions pour la récupérer. Pour avoir queques clés et quelques cartes SD dans mon tiroir dans le même cas, je te conseille de te mettre plutôt à la recherche d'une nouvelle clé.
Modifié par Daneel Olivaw le 09/02/2020 04:22 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je te remets le lien là qui explique comment faire. Mais comme le dit Daneel A tout hasard, dans le Gestionnaire de disques que tu es seul à voir pour le moment, n'est-elle pas en RAW ? @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous,
Pour info, dans les liens "là" , le format "png" est bien autorisé. Formats autorisés : png, jpg ou gif Je vais quand même essayer un autre format (jpg) Le voici, mais je constate qu'elle est dans un autre format de fichiers (Fat32) que les autres disques. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re bobjour, Je crois que si j'utilise le bon format d'image, je n'utilise pas la bonne méthode pour l’intégrer à mon message. Ultime tentative : | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous, Je tiens à vous remercier pour vos interventions. Le message est reçu 5/5, ma clé USB est nase. Je vais donc en acheter une autre, mais plus une EMTEC. J'ai essayé Diskpart mais sans succès et je préfère ne pas toucher au registre. Encore mille mercis à tous André
| |||||||
![]() ![]() | bonjour sans conviction regarde sur le site emtec http://www.emtec-international.com/fr/utilities/restore bonne chance a+ | |||||||
![]() ![]() | loustalou1 a écrit : Tant qu'elle est lisible c'est l'essentiel. Si tu veux de la qualité essaie de piocher chez LEXAR ! ;) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Dernières nouvelles concernant ma Clé USB EMTEG. Je peux à nouveau écrire sur la clé. Cet utilitaire (Restore) fonctionne. Encore un grand merci à vous tous André | |||||||
![]() ![]() | re content pour toi mais ça ne fonctionne pas forcement pour d'autres marque a+ Modifié par boubou38 le 10/02/2020 11:41 | |||||||
![]() ![]() | loustalou1 a écrit : Je suis très étonné, dans ce cas que diskpart n'ait pas fonctionné ?! Mais du moment que ça fonctionne c'est l'essentiel ! | |||||||
![]() | Rien d'étonnant. L'utilitaire emtek modifie le firmware, ce que ne peut faire diskpart. Est-ce que ta clé fait toujours la même capacité qu'avant ? Tu peux écrire et RELIRE sans erreur ? Aie toujours une copie de sauvegarde de ta clé. Modifié par Daneel Olivaw le 10/02/2020 16:36 | |||||||
![]() ![]() | Le firmware ? Mais là ça va plus loin, il y a aussi un formatage ou une remise à zéro du MBR ? | |||||||
![]() | Une remise à zéro du MBR peut se faire avec les outils courants de l'OS. Un formatage aussi. (64 GO en 2 minutes ?) Il faut modifier le firmware pour qu'il débloque la clé. Et s'il l'a bloquée, c'est pas sans raison, surtout sur une clé qui a servi plusieurs années. Donc prudence.
| |||||||
![]() ![]() | Je suis de ton avis ! Et comme je l'ai dit plus haut, c'est déjà bien qu'il ait pu se servir d'une clé EMTEC ! | |||||||
![]() | Je ne vois pas ce que tu reproche à emtec. Elle a bien servi pendant des années. Et s'il fait beaucoup d 'écritures dessus, il est normal qu'elle finisse par lâcher un jour. C'est de la mémoire flash. | |||||||
![]() ![]() | EMTEC est une référence en plus grand chose... Avant quand le nom était BASF, oui il y avait un certain sérieux et une réputation reconnue. En passant à EMTEC, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais on dirait qu'ils sont devenus prêts à tout en tombant bien bas. . Je peux faire le parallèle avec l'excellente marque PLEXTOR carrément passée aux oubliettes de la mémoire publique. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|