> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 canon MP630 usb très longue à se mettre en ligneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou13
  Posté le 11/02/2020 @ 07:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je possede une imprimante MP 630 USB reliée a mon PC sur Windows 7.

Depuis quelques temps, cette derniere est très longue à être disponible surtout à froid. Ele reste un très grand moment hors ligne.Une fois qu'elle à fini dpar se mettre en ligne, tout marche très bien.

Quelqu'un aurait il deja eu ce probleme ???

merci d'avance pour vos réponses.

Milou 13.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7 premium famille
Firefox 72.0

Publicité
louis45
 Posté le 12/02/2020 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
milou13
 Posté le 12/02/2020 à 10:50 
Petit astucien

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

J'avais pensé au pilote mais celui proposé est le même que celui que j'ai déjà. Je l'ai pris quand même mais le probleme est toujours là.

J'ai changé le cable USB au cas où ....mais toujours pareil.

Alors j'ai pensé au port usb.(malgré qu'il n'y ai aucun defaut dans le gestionnaire de périphériques.)

J'ai interchangé avec celui sur lequel est branché ma souris. Ma souris marche toujours ; régulierement j'allume mon imprimante et elle répond bien, mais c'est surtout le matin quand j'allume l'usine que ça se produit. Alors j'attends demain matin pour voir le résultat des courses.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau(ou pas).en principe demain dans la matinée.

Bonne journée et encore merci !!

w36xb2w
 Posté le 12/02/2020 à 10:56 
  Astucien

Bonjour

Ce n'est peut etre pas ton imprimante mais toutes tes applications qui se lancent dés le démarrage vérifies .

nainconnu.bis
 Posté le 12/02/2020 à 14:35 
Astucien

vu que le problème se produit au premier allumage je pencherai pour un contrôle de l'alimentation !

éventuellement chimique faiblard !.

.

.

.

.

.

paul74
 Posté le 12/02/2020 à 14:58 
Astucien

Bonjour,

Je pense aussi à un condensateur (ou autre composant) qui commence à fatiguer.

w36xb2w
 Posté le 12/02/2020 à 18:19 
  Astucien

paul74 a écrit :

Bonjour,

Je pense aussi à un condensateur (ou autre composant) qui commence à fatiguer.

Bonjour

et en direct sans le pc connecté comment se comporte t'elle?

milou13
 Posté le 12/02/2020 à 19:08 
Petit astucien

L'imprimante par elle même marche très bien. C'est la liaison avec le pc qui se fait mal. Elle reste un grand moment hors ligne avant de se mettre en ligne et des fois elle passe en ligne en 5 secondes.

J'ai tenté quelque chose : j'ai supprimé l'imprimante et j'ai fait un redemarrage. L'imprimante s'est reinstallée et pour l'instant ça marche. Comme le probleme se manifeste surtout à froid, j'attend demain matin pour tester. Par contre j'ai decouvert ce que je pense etre une anomalie. Quand je clique sur peripheriques et imprimantes, j'ai un panneau qui s'ouvre avec les icones de mes differents peripheriques. Là je trouve bien l'icone de mon imprimante cochée par defaut mais en plus je trouve deux petits carrés nommés "device" qui n'y étaient pas jusqu'à present. Lorsque je fais un clic droit sur l'un ou l'autre, j'ai entre autre le choix "parcourir" qui me conduit sur des diques durs externes. Ca sert à quoi ???? et rien ne me propose de supprimer ces pseudos imprimantes. le menu proposé comprend : Parcourir les fichiers, ejecter,creer un raccourci,resoudre les problemes,propriétés.j'ai cliquer sur tout et rien ne se passe sauf parcourir les fichiers qui me renvoie sur des disques durs externes.

Peut être qu'il y a un rapport avec le reste ??????

Bonne soirée et a demain

w36xb2w
 Posté le 12/02/2020 à 19:17 
  Astucien

Bonjour

c'est normal device ce sont les périphériques usb ou autre ( dans ton cas hdd externe connecté ?)

il se pourrait que tu ais connecté un matériel et déconnecté sans passer par éjecter ce qui peut retarder l'accés a ton imprimante car il recherche ton matériel.

A chaud il ne cherche plus car il l'a trouvé

Modifié par w36xb2w le 12/02/2020 19:18
milou13
 Posté le 12/02/2020 à 19:41 
Petit astucien

alors si c'est ça, comme j'ai supprimé puis reinstallé l'imprimante,ça devrait peut être marcher ??????

Vivement demain pour en avoir le coeur net !!

w36xb2w
 Posté le 12/02/2020 à 19:52 
  Astucien

Bonjour

rien a voir avec l'imprimante ce sont tes connexions usb que tu dois remettre en état par connecter ton hdd externe sur le port qui te dit parcourir puis l'ejecter proprement il ne sera donc plus actualisé.

louis45
 Posté le 13/02/2020 à 07:26 
Astucien

bonjour

voir aussi - faire un nettoyage du démarrage- ne garder que les choses utiles

a vous lire

milou13
 Posté le 13/02/2020 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour à tous .......

Alors ce matin, ça fonctionne !!!!! je pense que le fait d'avoir supprime l'imprimante et qu'elle se soit reinstallée au redemarrage a remis les choses à leur place.

Par contre pour ce qui est de mes connexions USB sur lesquelles sont connectés des HDD externes et qui ressortent comme "device" dans le tableau peripheriques et imprimantes, Lorsque je veux les ejecter proprement, j'ai le message suivant : Le peripherique est en cours d'utilisation; fermez tous les programmes et toutes les fenetres susceptibles d'utiliser le peripherique et recommencer. Et là ben je ne sais plus car je n'ai rien d'ouvert. Lorsque j'essaie de faire un chkdsk, il me dit que c'est impossible et qu'il faut demonter le volume. Je force le démontage du volume, la verif se fait et il ne trouve rien

Et là, pour moi, c'est la cata, je ne sais plus quoi faire.

w36xb2w
 Posté le 13/02/2020 à 09:19 
  Astucien

Bonjour

Voila ton souci et pas l'imprimante Windows est perdu a l’accès qu'il ne trouve pas.

Il faut que tu connectes tes 2 matériels.

C'est parce que ton matériel a un programme en cours d'utilisation donc il faut que tu trouves lequel et l’arrêter avant éjection.

Pour on info j'ai ca avec mes hdd externes car j'ai déplacé mes documents du pc vers les hdd externes donc windows les utilise pour sauvegarder .

Tu as peut etre aussi un logiciel qui s'est installé sur l'externe sans faire attention.

Modifié par w36xb2w le 13/02/2020 09:21
milou13
 Posté le 13/02/2020 à 09:38 
Petit astucien

Ben non, je viens encore de verifier, que des fichiers AVI et des fichiers MP3 datant de la periode bénie d'avant l'hadopi que je conserve soigneusement mais c'est tout. C'est vraiment bizarre.

Merci pour ton idée qui aurait peut être été la solution.

w36xb2w
 Posté le 13/02/2020 à 10:43 
  Astucien

Bonjour

Pourtant le message est très clair

Je viens de recréer ton message sur mon PC

Donc tu as bien un logiciel en fonction sur ces hdd externes peut être une sauvegarde de jeux ou autre.

redémarres en mode sans echec.

Le peripherique est en cours d'utilisation;

fermez tous les programmes et toutes les fenetres susceptibles d'utiliser le peripherique et recommencer

Modifié par w36xb2w le 13/02/2020 10:47
milou13
 Posté le 13/02/2020 à 11:16 
Petit astucien

Je suis vraiment désolé mais je viens encore de tout verifier, que des avi, mkv,vmw, mp4, ts.

Pour demarrer en mode sans echec, je ne trouve pas la touche (jsuis vraiment pas une lumière vu mon age, c'est tout juste une chandelle et encore.

En supposant que j'y arrive, je fais quoi après ???

Tu as peut être autre chose à faire plutot que de t'occuper de moi, tu m'as aidé dejà pas mal!! si tel est le cas, laisse tomber, l'imprimante fonctionne c'est le principal

milou13
 Posté le 13/02/2020 à 20:08 
Petit astucien

Ce soir j'ai lu sur google qu'on pouvait debloquer cette situation en passant par unlocker. C'est ce que j'ai fait: il y avait plusieurs lignes d'explorateur windows. J'ai dont demandé le debloquage et l'effacement . A partir de là j'ai pu deconnecter proprement mes deux disques. Malheureusement au réallumage du pc, la situation est revenue comme auparavant avec les mêmes avertissements.

J'suis dégouté; c'est une histoire de fou, j'abandonne.

Merci à tous de m'avoir aidé et en particulier a w36xb2w qui a perdu beaucoup de temps avec mon probleme.

Bonne soirée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

> Voir l'offre
216,53 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 à 216,53 € livré
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 qu'il propose à 211 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction de 30 € à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison soit un total de 216,53 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Une excellente affaire.

Le QuietComfort 45 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie supérieure à celle de son prédécesseur : 24 heures d’écoute par cycle de charge. 

Veillez à bien cocher la case du coupon de 30 € de remise.

> Voir l'offre
75,53 €Webcam Logitech StreamCam à 75,53 € livrée
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,95 € pour la livraison en France soit un total de à 75,53 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis