> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Scanner(numériser un document papier) avec imprimante-scanner Canon TS6250
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 11/02/2020 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Lorsque je scanne à partir de l'écran de l'imprimante, je n'ai pas le choix:

- ni du format: c'est automatiquement un .pdf, je voudrai un .gif
- ni de l'emplacement sur le PC (sauf à le déplacer après coup)

est-ce normal ?
ou est-ce configurable ?

D'autre part je n'ai pas trouvé (sous Windows10) comment accéder au scanner depuis le PC ?
(je n'accède qu'à la fonction "imprimer")

en espérant, dans ce cas, que je puisse choisir le format (.gif par exemple) et l'emplacement.
(comme je le faisais sous WindowsXP et un scanner HP)

Merci pour votre aide

Modifié par mm91 le 11/02/2020 11:36
Publicité
Le Marnais
 Posté le 11/02/2020 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Ton imprimante Canon TS 6250 permet de numériser et d'enregistrer les documents au format PDF et JPEG, et les photos au format JPEG et TIFF.

L'emplacement de l'enregistrement suite une numérisation est par défaut dans "Documents" (pour W 10 et 8.1 et Mes Documents pour W 7) ; Mais peut-être modifié en passant par Paramètres - Numérisation personnalisée voir page 318 du manuel ICI

Bien évidement tu peux numériser depuis le PC, à l'aide de IJ Scan Utility ; Voir page 315 du manuel.

As tu installé les logiciels fournis avec le CD ?

A +

mm91
 Posté le 11/02/2020 à 22:38 
Astucien
Le Marnais a écrit :

à tous,

Ton imprimante Canon TS 6250 permet de numériser et d'enregistrer les documents au format PDF et JPEG, et les photos au format JPEG et TIFF.

1/

L'emplacement de l'enregistrement suite une numérisation est par défaut dans "Documents" (pour W 10 et 8.1 et Mes Documents pour W 7) ; Mais peut-être modifié en passant par Paramètres - Numérisation personnalisée voir page 318 du manuel ICI

2/

Bien évidement tu peux numériser depuis le PC, à l'aide de IJ Scan Utility ; Voir page 315 du manuel.

3/

As tu installé les logiciels fournis avec le CD ?

A +

Merci pour ces réponses;

Pour te situer mes connaissances: je viens de passer de WindowsXP à Windows10 et je viens d'acheter l'imprimante TS6250

et je trouve ça très compliqué par rapport à XP avec un scanner (et une imprimante 920C) séparé HP !

1/

ce n'est pas très clair (pour moi !) dans le manuel page 318;

est-ce bien à partir de l'écran tactil du TS6250 ? car je ne trouve pas ça dans les "paramètres".

Si oui, peux-tu développer où ça se trouve ?

2/

"IJ Scan Utility" c'est où; dans l'imprimante ou dans le PC (et où ?)

3/

oui, je crois.

comment puis-je le vérifier ?

(j'ai le CD)

Le Marnais
 Posté le 12/02/2020 à 11:29 
Astucien

Je vais essayer de répondre à tes questions :

1/ L'emplacement de l'enregistrement suite une numérisation est par défaut dans "Documents" (pour W 10 et 8.1 et Mes Documents pour W 7) ; Mais peut-être modifié en passant par Paramètres - Numérisation personnalisée voir page 318 du manuel ICI

La page 315 du manuel comprend 4 thèmes pour la numérisation (dont 1 ne te concerne pas puisque qu'il est destiné aux utilisateurs de Mac)

Pour numériser depuis le PC, il te faut utiliser le logiciel IJ Scan Utility (qui a du s'installer sur ton PC si tu as utilisé le CD pour la 1ère mise en route de ton imprimante)

Le changement de destination des enregistrements de numérisation s'effectue donc depuis les écrans de cet utilitaire Scan Utility et non l'écran de l'imprimante voir la page 319 (reproduite partiellement ci-dessous)

Dans la zone "Enregistrer dans" tu cliques sur la flèche au bout, et tu vas indiquer l'emplacement d'enregistrement que tu souhaites.

2/ "IJ Scan Utility" c'est où; dans l'imprimante ou dans le PC (et où ?)

Voir réponse précédente. C'est un programme installé dans le PC. Pour le trouver, plusieurs possibilités :

1. Voir si l'icone de ce programme n'est pas sur le bureau.
  2. Dans la zone de recherches en bas à gauche tu composes "Scan" et tu devrais avoir une ligne qui te permette de l'ouvrir
  3. Sur le bouton "Démarrer" aller à la lettre C (pour Canon) et tu devrais voir les applications installées, aller aussi à la lettre I pour Ij Scan Utility ou S pour Scan

3/ As tu installé les logiciels fournis avec le CD ?

oui, je crois. comment le vérifier ?

Voir réponse précédente.

2 autres Solutions pour voir la liste des programmes :

1/ Aller dans Paramètres - Applications. La liste des programmes apparaît.

2/ Dans la barre de recherches en bas à gauche composes "panneau" tu sélectionnes la ligne "panneau de configuration" dans l'écran suivant, tu sélectionnes la ligne "Programmes et fonctionnalités" et la liste de programmes apparaît. Tu devrais donc trouver les programmes qui ont été installés lors de la mise en route de ton imprimante. Tu peux aussi faire des tris en sélectionnant les en-têtes de colonnes par ex. par date, ou par Éditeur.

Bonne journée et à +

mm91
 Posté le 12/02/2020 à 12:36 
Astucien

Un grand MERCI pour ces réponses rapides, détaillées et claires.

Il me faut un peu de temps pour les exploiter, mais je ne manquerai pas de rendre compte.

(c'est pour cela que je ne marque pas "résolu" pour l'instant)

w36xb2w
 Posté le 12/02/2020 à 12:55 
  Astucien

Bonjour

tu dois, je pense, trouver canon utilities quickmenu sinon https://www.canon.fr/support/pixma_software/

Ensuite tu paramètres la numérisation qui est par défaut de manière a bien savoir ce qu'elle fait si c'est en image ,pdf etc...

Modifié par w36xb2w le 12/02/2020 13:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
scanner avec imprimante multifonction Epson ?
scanner avec imprimante
Je ne peux pas scanner avec une Canon MG 7150
erreur Twain avec scanner Canon !!!
scanner agfa snapscan e52 et imprimante canon s400
Scanner avec imprimante HP PSC 1510
IMPRIMANTE-SCANNER CANON MPC600F
epson WF 3725 imprimante et scanner
Problème d'impression avec une imprimante Canon TS5055
comment numériser avec canon TS 3300
Plus de sujets relatifs à Scanner(numériser un document papier) avec imprimante-scanner Canon TS6250
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis