| ||||||||
Astucien | Bonjour, Lorsque je scanne à partir de l'écran de l'imprimante, je n'ai pas le choix: Merci pour votre aide Modifié par mm91 le 11/02/2020 11:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Ton imprimante Canon TS 6250 permet de numériser et d'enregistrer les documents au format PDF et JPEG, et les photos au format JPEG et TIFF. L'emplacement de l'enregistrement suite une numérisation est par défaut dans "Documents" (pour W 10 et 8.1 et Mes Documents pour W 7) ; Mais peut-être modifié en passant par Paramètres - Numérisation personnalisée voir page 318 du manuel ICI Bien évidement tu peux numériser depuis le PC, à l'aide de IJ Scan Utility ; Voir page 315 du manuel. As tu installé les logiciels fournis avec le CD ? A +
| |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit :
Merci pour ces réponses; Pour te situer mes connaissances: je viens de passer de WindowsXP à Windows10 et je viens d'acheter l'imprimante TS6250 et je trouve ça très compliqué par rapport à XP avec un scanner (et une imprimante 920C) séparé HP !
1/ ce n'est pas très clair (pour moi !) dans le manuel page 318; est-ce bien à partir de l'écran tactil du TS6250 ? car je ne trouve pas ça dans les "paramètres". Si oui, peux-tu développer où ça se trouve ?
2/ "IJ Scan Utility" c'est où; dans l'imprimante ou dans le PC (et où ?)
3/ oui, je crois. comment puis-je le vérifier ? (j'ai le CD) | |||||||
Astucien | Je vais essayer de répondre à tes questions :
La page 315 du manuel comprend 4 thèmes pour la numérisation (dont 1 ne te concerne pas puisque qu'il est destiné aux utilisateurs de Mac) Pour numériser depuis le PC, il te faut utiliser le logiciel IJ Scan Utility (qui a du s'installer sur ton PC si tu as utilisé le CD pour la 1ère mise en route de ton imprimante) Le changement de destination des enregistrements de numérisation s'effectue donc depuis les écrans de cet utilitaire Scan Utility et non l'écran de l'imprimante voir la page 319 (reproduite partiellement ci-dessous) Dans la zone "Enregistrer dans" tu cliques sur la flèche au bout, et tu vas indiquer l'emplacement d'enregistrement que tu souhaites.
Voir réponse précédente. C'est un programme installé dans le PC. Pour le trouver, plusieurs possibilités :
Voir réponse précédente. 2 autres Solutions pour voir la liste des programmes : 1/ Aller dans Paramètres - Applications. La liste des programmes apparaît. 2/ Dans la barre de recherches en bas à gauche composes "panneau" tu sélectionnes la ligne "panneau de configuration" dans l'écran suivant, tu sélectionnes la ligne "Programmes et fonctionnalités" et la liste de programmes apparaît. Tu devrais donc trouver les programmes qui ont été installés lors de la mise en route de ton imprimante. Tu peux aussi faire des tris en sélectionnant les en-têtes de colonnes par ex. par date, ou par Éditeur. Bonne journée et à + | |||||||
Astucien | Un grand MERCI pour ces réponses rapides, détaillées et claires. Il me faut un peu de temps pour les exploiter, mais je ne manquerai pas de rendre compte. (c'est pour cela que je ne marque pas "résolu" pour l'instant)
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour tu dois, je pense, trouver canon utilities quickmenu sinon https://www.canon.fr/support/pixma_software/ Ensuite tu paramètres la numérisation qui est par défaut de manière a bien savoir ce qu'elle fait si c'est en image ,pdf etc... Modifié par w36xb2w le 12/02/2020 13:00 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|