> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible de mettre des pilotes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tsop
  Posté le 14/02/2020 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de formater le PC d'une amie car celui-ci ramait. C'est un PC portable DELL LATITUDE E6420 Série qui était sous Win 7 Pro 64bits.

J'ai installé Win 7 Familiale en 32 bits et impossible de me connecter pour aller chercher des pilotes car il dit que les pilotes de la carte réseau ne sont pas installés.

De mon PC je suis allé sur le site DELL et avec le N° de série du PC j'ai trouvé la liste des pilotes. J'ai téléchargé les pilotes de carte réseau, pour le Wifi et les pilotes de la carte graphique.

Mais problème, à chaque essai d'installation le PC m'affiche le message suivant:

"Le point d'entrée de procédure AddDIIDirectory est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamique KERNEL32.dll."

J'ai vu quelque part qu'il pouvait s'agir d'une version de Windows aussi j'ai reformaté et installé Win 7 pro en 32 bits et le problème persiste. J'ai de nouveau formaté pour mettre Win 7 Intégrale en 64 bits cette fois et c'est toujours pareil.

Je suis dans l'embarras, j'ai voulu rendre service à une amie, son PC fonctionnait mais il ramait et cette fois le PC est rapide mais je ne peux mettre aucun pilote.

D'où peut venir ce message plus haut?

Petite précision, c'est un PC qu'elle a acheté il y a 4 ou 5 ans dans un magasin informatique, il avait été reconditionné pour la vente.

Par avance je vous remercie pour votre aide.

Publicité
regedice
 Posté le 14/02/2020 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu as un 64bits et tu installes un 32 bits ?!?

Au niveau du BIOS tu as au moins changé la pile et vérifié tous les paramètres avant de te lancer dans l'installation de Windows ?

tsop
 Posté le 14/02/2020 à 13:57 
Petit astucien

Oui j'ai voulu mettre Win 7 en 32 bits car pour l'usage qu'elle en a une version Familiale en 32 bits me semblait bien.

Non je n'ai pas changé la pile (il aurai fallu ?) et pour l'installation de Win 7 quels paramètres aurait-il fallu vérifier? Ce n'est pas la 1ère fois que je formate des PC fixes ou portables mais c'est la 1ère fois que j'ai une telle impossibilité de ré-installation de pilotes avec un message comme ça!

regedice
 Posté le 14/02/2020 à 14:08 
  Astucien

Tes versions de Windows 7 sont SP1 au moins ?

tsop
 Posté le 14/02/2020 à 14:14 
Petit astucien

Oui elles sont toutes SP1

fgondard
 Posté le 14/02/2020 à 14:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce message vient probablement du fait que Windows n'est pas à jour (voir ici). Au lieu d'installer le pilote manuellement tu te sers du programme d'installation fourni par Dell lequel fait appel à une fonction non encore implémentée dans ta version de kernell.dll.

Puisque tu as déjà le SP1 tente d'installer les pilote manuellement si c'est possible. C'est d'alleurs la méthode à privilégier pour n'installer que le pilote et éviter de récupérer en plus des tas d'inutiltaires.

Pour ça il faut que le fichier soit une archive, native (format zip par exempel) ou auto-extratible (format exe). Pour savoir si une exe est enfait une archive il suffit d'essayer de le décompresser avec un outil comme 7Zip.

Une fois décompréssé chercher où se trouvent le ou les fichiers inf correspondant à sa version de windows et noter cet emplacement.

Via le Gestionnaire de périphériques demander la MàJ du pilote en spécifiant l'emplacement du fichier inf.

Quand le pilote de la carte réseau sera installé lance Windows Update. Ça peut demander des plombes.

À moins que tu aies des n° de licence à gaspiller installe la version de Windows d'origine avec celui figurant sur l'étiquette.

Si un PC rame ce n'est sûrement pas Windows qui est en cause. La faute revient généralement à tous les logiciels additionnels installés, nottament ceux qui sont inutilement en démarrage automatique ou qui sont d'une génération postérieure à celle de la machine. L'accumultaion des logiciels de sécurité est aussi le meilleur moyen de ralentir une machine.

Modifié par fgondard le 14/02/2020 14:29
tsop
 Posté le 14/02/2020 à 15:22 
Petit astucien

Bonjour,

d'abord merci pour cette réponse rapide, nous avons procédé comme tu nous l'as dit.

Ça a marché pour la carte réseau, on peut se connecter mais pas pour la carte graphique ni la carte WiFi.

Nous allons nous connecter sur "Touslesdrivers" et tenter de récupérer des pilotes.

Mais sur Touslesdrivers, certains périphériques n'ont pas de pilotes, on se dirigera sur le site Dell pour essayer d'en trouver plus et faire ta manip.

On vous tiendra au courant de l'évolutioin

Encore merci et à plus tard.

fgondard
 Posté le 14/02/2020 à 18:37 
  Grand Maître astucien

Ça a marché pour la carte réseau, on peut se connecter mais pas pour la carte graphique ni la carte WiFi.

Tu confonds réseau et ethernet. Une carte ethernet et une carte wifi sont toutes deux des cartes réseau.

Pour une carte graphique il faut généralement utiliser le fichier exécutable fourni.

Daneel Olivaw
 Posté le 14/02/2020 à 18:42 
  Maître astucien

Pourquoi avoir installé une version 32 bits ? Tu vas être limité à 3.3 GO de RAM au lieu des 4 disponibles. Et pourquoi Famille puisque tu as une licence PRO ?

Et pourquoi ne pas aller prendre les pilotes chez Dell tout simplement ?

https://www.dell.com/support/home/ca/en/cabsdt1/product-support/product/latitude-e6420/drivers

Publicité
regedice
 Posté le 14/02/2020 à 20:52 
  Astucien

tsop a écrit :

Bonjour,

d'abord merci pour cette réponse rapide, nous avons procédé comme tu nous l'as dit.

Nous allons nous connecter sur "Touslesdrivers" et tenter de récupérer des pilotes.

Mais sur Touslesdrivers, certains périphériques n'ont pas de pilotes, on se dirigera sur le site Dell pour essayer d'en trouver plus et faire ta manip.

On vous tiendra au courant de l'évolutioin

Encore merci et à plus tard.

Touslesdrivers peut générer des petits soucis parfois !

Normalement tout est disponible chez DELL !

Donc il faut faire les choses dans l'ordre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de mettre des lecteur et des HDD ?
Impossible de réinstaller des pilotes [résolu]
Problème de mise à jour des pilotes
impossible de mettre en veille
Impossible de mettre mon PC en veille ?
impossible de graver des CD
installation de pilotes périfériques impossible
Impossible de lire des animations Flash
impossible de mettre une photo en piece jointe
impossible de mettre en fonction mon hdd
Plus de sujets relatifs à Impossible de mettre des pilotes
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis