> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'aide pour choisir une carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loustics
  Posté le 14/02/2020 @ 14:17 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

Voilà j'ai des artefacts sur mon écran et des bandes verticales en permanence. Après avoir fait, plusieurs tests, je pense que c'est ma carte graphique. Car tout va bien si l'on en place une autre.

Je viens vous solliciter, car mon ordit est un peu vieux et je ne voudrais pas commander une carte qui ne s'adapte pas.

Voilà la configuration de cet ordinateur :

Système exploitation : Windows 10.

Processeur : Intel Core2 quad Q6600 cadencé à2.4 GHZ

Socket 775 LGA

Carte mère : Maximus formula REV1.xx

Mémoire 4G0.

Carte graphique HS : Nvidia Geforce 9 800 GTX 512Mo

C'est un ordinateur que mes enfants ont pour jouer aux jeux et qui jusqu’à maintenant il pouvait jouer à tout.

Je cherche donc une carte équivalente neuve ou d’occasion.

Merci pour votre aide.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 14/02/2020 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il y a celle-ci -bien notée- que j'ai montée récemment dans une configuration comparable à la tienne. Fonctionnement impeccable: ASUS GeForce GT 1030 Phoenix OC, à moins de 100 €.

https://www.materiel.net/produit/201705090270.html

Mais je ne saurais trop te recommander de solliciter l'avis du service avant-vente, par exemple de Materiel.net, qui te conseillera plus sûrement.

loustics
 Posté le 14/02/2020 à 16:39 

Merci papyjan07 pour ta réponse. Je me la retiens et je vais voir si d'autre personne me propose autre chose. Mais celle là me plait beaucoup et le prix est honnête.

txuku
 Posté le 17/02/2020 à 14:30 
  Astucien

Bonjour

Tu ne precises pas l alimentation ?

regedice
 Posté le 17/02/2020 à 14:36 
  Astucien

Pour un socket 775 d'il y a plus de 12 ans ?

loustics
 Posté le 17/02/2020 à 16:11 

Bonjour,

L'alimentation est une Enermax Modu 82+ de 625W.

Oui, l'ordi de mes enfants est un peu vieux et le socket est bien 775.

Je voulais vous dire que j'ai mis ma carte au four, je me suis dit HS pour HS, je ne risquais pas grand-chose. Eh bien, elle remarche super bien. Mais je me dis que cela ne va durer. Juste cela me confirme bien que c'est elle qui était bien morte.

En espérant pour mes enfants qu'elle ne les lâche pas pendant les vacances car eux il vont être moins content.

En attendant je suis toujours preneuse de vos avis.

Merci.

Modifié par loustics le 17/02/2020 17:55
regedice
 Posté le 17/02/2020 à 18:41 
  Astucien

Donc tu avais un petit souci de soudure sur un des composants qui est "billé"... En général les RAM.

Tu sais que tu peux trouver des PC d'occasion à petit prix, plutôt que de dépenser dans du matos pour cette vieille machine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le choix d'une carte graphique.
aide pour choisir une nouvelle carte graphique !
Besoin d'aide pour l'achat d'une carte graphique
Besoin d'aide pour l'achat d'une carte graphique
Besoin d'aide pour choisir une carte mère
Besoin d'aide pour choisir une carte mere svp
Besoin d'aide pour le choix d'une carte graphique
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
Quelle carte graphique choisir pour une gigabyte ?
Besoin d'aide pour carte graphique
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide pour choisir une carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis