> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable Acer 7739G qui rame et bloque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ross9369
  Posté le 14/02/2020 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous

Je possède un PC portable de marque ACER 7739G , Inter core I5-560M, carte graphique Geforce 610M Nvidia, 4 GB DDR3, 500 GB disque dur avec

WIN 7 ed familiale pack 1.

Jusque il y a 1 semaine il fonctionnait parfaitement, et puis , il s'est mis à écrire tout seul en ramant et se bloquant. Croyant que

j'étais infecté par un virus , je l'ai reformaté avec les disques de sauvegarde tout s'est bien passé il a redémarré mais voilà , en fait

il n'est plus fluide comme avant , je m'explique, il se met correctement en route mais au début c'est fluide je peux surfer sans problème

mais après 5 ou 10 mn , il met du temps à afficher les pages,il me met "pas de réponse", pareil pour l'installation des applications ,il l

es installe mais très lentement, bref il ralentit et des fois bloque à tel point que je suis obligé de redémarrer manuellement, je précise

c'est à chaque fois pareil, je ne comprends pas, auriez vous des propositions car je suis un peu désemparer vu que c'est un pc qui a toujours

bien fonctionné

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
xDAML
 Posté le 14/02/2020 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Surement les ventilateurs qui se sont encrassés.

Si il y a une trappe qui permet d'avoir accès au ventilateur, ouvre-la. Arme toi d'un pinceau et passe-le sur le ventilateur et l'évacuation de l'air qui se trouve généralement a coté du ventilateur. Une fois que ca te parait propre, remonte et démarre. Teste et donne-nous un retour

poussebois
 Posté le 14/02/2020 à 18:14 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour tester les températures du processeur et de la Carte Graphique, passe un coup de Speccy, téléchargeable ici.

Pour tester la stabilité de ton système, tu as OCCT, téléchargeable .

@ +

Papyjan07
 Posté le 15/02/2020 à 12:12 
Astucien

Bonjour, poussebois,

Depuis une expérience récente, j'ai des doutes sur speccy -au moins sur la sûreté "universelle" de ses relevés. Je m'explique.

Dernièrement, j'ai refait une configuration pour une petite-fille, à base de Ryzen 7 2700 X, sur carte mère MSI B450 Gamaing Plus Max (promo Materiel.net) et carte graphique Radeon RX 580 également acquise en promo. Une petite bombe pour ses jeux de dernière génération...

A ma grande surprise -et inquiétude- lors de mes essais, la t° affichée pour le processeur naviguait entre 90 et 99°, malgré mon application extrême au montage (pâte thermique Noctua, ventirad C.Master Hyper 212 Black...). Un coup d'oeil au Bios/Uefi m'a rassuré: 28-29°, confirmant le rendu de Core temp.

Après désinstallation/réinstallation de speccy, même résultat qu'au début. J'en déduis donc que ce petit programme est inadapté aux multicœurs de type Ryzen. C'est bon à savoir.

Papyjan07
 Posté le 15/02/2020 à 14:07 
Astucien

Re-

Précision: bizarre, tout de même, la t° du processeur de mon PC sous core i9 9900K (octocore hypertaidé également) est "diagnostiqué" normalement par speccy. Je vais, à distance de quelques semaines, refaire un relevé sur le Ryzen 7 de ma petite-fille, avec speccy réinstallé. Info à suivre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc portable ACER qui ne demarre plus
j'ai un pc portable ACER qui ne démarre pas
PC portable Acer qui plante au démarrage
pc portable qui rame
pc portable qui bloque
probleme portable acer 1300 ecran fige pc bloque
PC portable qui rame
PC portable qui se bloque puis restauration systèm
pc portable qui freeze
PC portable qui ne se recharge plus