| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, comme elle ne se fabrique plus, quelle modèle de remplacement je peux mettre Je lis le forum depuis des années et j’apprends beaucoup avec Merci pour le super boulot que vous faites [Configuration automatique à compléter] PC fixe d'assembleur de 10 ans environ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut ce que tu veux par exemple https://www.amazon.fr/dp/B07R51QDC3/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_rJWpEb1EHA057
| |||||||
![]() | C'est standard. N'importe quelle alimentation de bonne qualité de 450 Watts minimum.
| |||||||
Petit astucien | Super Astucien je l'ai vu sur le net mais je voulais l'avis des copains Merci et je mets résolu | |||||||
![]() ![]() | Comment sais-tu qu'elle ne fonctionne plus ? L'as-tu ouverte pour voir si elle a un fusible et si ce fusible est bon ? Sent-elle le brûlé ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | avant de changer l'alimentation ,teste la,il faut débrancher la broche a 20fils de la carte mère puis avec un trombone tu branche le fil vert avec un fil noir,tu rebranche sur le courant ,si le ventilo de l'alimentation ne tourne pas,la c'est sur elle est bonne a changer...a plus | |||||||
![]() ![]() | pepito033 a écrit : Juste parce que le ventilo ne tourne pas ? Et un ventilo ne peut pas mourir indépendamment d'une alimentation ? . Tu vas un peu vite dans ta façon de diagnostiquer un problème d'alimentation. De plus, comme je l'ai dit plus haut, les alims ont parfois des fusibles.
| |||||||
![]() ![]() | regedice a écrit : c'est une Advance, de toute façon il vaut mieux en changer | |||||||
Petit astucien | Bonjour regedice, En effet je l'ai démonté et ouverte, il y a un fusible en verre coupé mais qui est soudé sur le circuit, donc difficile pour moi de le remplacé, le plus simple est de changer l'alimentation surtout qu'elle tournée tous les jours depuis une bonne dizaine d'années. | |||||||
![]() ![]() | bonjour je confirme change cette chose en espérant qu'elle n'est pas causé des dégats en aval si le fusible a grillé ce n'est pas pour rien a+
| |||||||
![]() ![]() | reha17 a écrit : Oui c'est soudé et c'est mieux ainsi vu la puissance qui passe dedans. Si tu ne peux pas souder, il ne faut pas forcément la jeter pour autant tant que le fusible n'est pas vérifié. . Là tu as vraiment le choix pour la remplacer ! Tout dépend, désormais de la dépense que tu souhaites faire pour sauver ce PC ?
| |||||||
![]() ![]() | bonjour ne garde pas cette alim récupère le ventillo au mieux et le reste déchetterie le lien passer par capitainekirk pointe vers une alim correcte a+ | |||||||
![]() ![]() | boubou38 a écrit : Un ventilo qui a tourné pendant 10ans tous les jours ? J'aurais fait l'inverse, changer le fusible pour voir si l'alim fonctionne, remplacer le ventilo par un neuf et remettre le tout en place.
| |||||||
![]() ![]() | re ben si tu le dis . http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html a+
Modifié par boubou38 le 17/02/2020 13:13 | |||||||
![]() ![]() | La tienne a tenu plus de 10ans, alors on peut bien traiter ça de grosse daube chinoise, mais elle a fait le job pendant toutes ces années !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|