| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai récupéré un ancien ordi portable avec windows 8. En fait, il est quasiment neuf parce qu'il a très peu servi. Mais il a un problème: il ne démarre qu'en mode sans echec. Je voulais remettre les paramètres d'usine avec la clé qui avait été faite après l'achat mais impossible, même si je change les paramètres pour que la clé soit prise en charge en premier. Je retrouve toujours ce code d'erreur: 0xc0000001 : problème de fichier winload.efi manquant ou corrompu. J'ai essayé de remettre ce fichier à partir d'un autre ordinateur mais il n'est pas compatible avec la version de ce portable. Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour fais une restauration usine il le mettra a neuf
| |||||||
![]() ![]() | w36xb2w a écrit : Edit : Je voulais remettre les paramètres d'usine avec la clé qui avait été faite après l'achat mais impossible, même si je change les paramètres pour que la clé soit prise en charge en premier. | |||||||
![]() ![]() | Hyportatif a écrit : Bonjour Oui j'ai bien lu mais on ne sait pas comment il s'y est pris. Il y en a qui confondent restauration usine et restauration windows.
| |||||||
![]() ![]() | En passant, comme tu dis que ton PC démarre qu'en Mode sans Echec, vérifie ça au cas où: Appuie sur la touche de logo Windows + R. Tape msconfig dans la case , OK. Sélectionne l'onglet Démarrer. Sous Options de démarrage, désactive la case Démarrage sécurisé si elle est coché, Appliquer, OK Redémarre le PC ensuite Modifié par Hyportatif le 21/02/2020 13:30 | |||||||
Petite astucienne | Effectivement,c'est bien une restauration d'usine que je n'arrive pas à faire! Merci beaucoup Hyportatif de m'avoir si bien comprise! Ça a marché!!! je ne suis plus en mode sans échec (enfin l'ordi! Par contre il me reste le 2ème problème (winload.efi) qui m'empêche toujours de faire la restauration. J'ai regardé sur le site du fabricant mais je ne trouve pas le fichier. | |||||||
![]() ![]() | Tu pourrais donner la marque exact de ton PC STP PS: C'est Windows 8 ou 8.1 que tu as ? Modifié par Hyportatif le 21/02/2020 16:08 | |||||||
Petite astucienne | ASUS X550CC avec Windows 8.1
| |||||||
![]() ![]() |
Télécharge Winload Efi ICI: Ensuite une fois télécharger, tu le mets dans ces dossiers
Windows 8.1: C:\Windows\System32\
Windows 8.1: C:\Windows\System32\Boot\ Ensuite redémarre le PC
Modifié par Hyportatif le 21/02/2020 16:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup Hyportatif! C'est fait mais toujours même souci. Il semblerait que le fichier n'ait pas été pris en charge parce que je ne dispose pas des droits pour changer les fichiers à l'intérieur de system 32.
| |||||||
![]() ![]() | Si ça fonctionne pas, redémarre ton PC en tapotant la touche F9 sans t'arrêter, normalement c'est la touche pour la restauration d'usine Une autre solution depuis Windows: Ouvre les Paramètres du PC, par la barre des charmes ou le bouton Démarrer. Va sur l’onglet Général. A la partie Tout supprimer et réinstaller Windows cliquer sur Commencer, et tu suis la procédure Ou alors peut-être ICI pour la restauration, je n'ai pas W8.1 moi Paramètres, Mise à jour et récupération et sélectionnez Tout supprimer et réinstaller Windows Modifié par Hyportatif le 21/02/2020 17:10 | |||||||
Astucien | Salut, Je crois me souvenir que les Asus avec W8 avaient un bug au niveau de la restauration. Le logiciel "backtracker" avait été créé pour le contourner. A voir. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses. Hyportatif, j'ai déjà fait tout ça au moins... 100 fois!!! Et par F9 non plus c'est pas mieux. Ikewdu merci pour cette info. Je vais regarder si je peux trouver ce logiciel. Nouveau message ce matin après une ultime tentative de réinitialisation : "Disque impossible à réinitialiser, une partition de lecteur est manquante". Bonne journée à tous
| |||||||
![]() ![]() | Télécharge W8.1 ICI Une fois télécharger l'ISO,grave le, ou créé une clé avec RUFUS Ensuite met ton support dans le lecteur, ou branche ta clé puis démarre l'ordinateur. Appuie sur une touche lorsque le système te le demande Sélectionne une langue, une heure, une devise, un clavier ou une méthode d'entrée, puis clique sur Suivant. Clique sur Réparer l'ordinateur. Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant. Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, clique sur Invite de commandes. Tape ces commandes une par une, en faisant entrée pour chaque commandes Bootrec /fixmbr Bootrec /fixbootBootrec /rebuildbcd
Modifié par Hyportatif le 22/02/2020 11:10 | |||||||
Astucien | Hyportatif a écrit : Ces commandes sont prévues pour les disques mbr. Est-ce bien le cas ? J'en doute fort si le PC était prééquipé avec W8 . Par ailleurs, backtracker avait pour fonction de corriger l'erreur "partition manquante" sur les Asus sous W8. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir et merci à tous les 2 pour vos réponses. J'ai été malade, du coup je n'ai pas avancé bien vite mais j'ai réussi grâce à l'ISO d'HYPORTATIF, même si ça n'a pas été simple. Merci beaucoup pour ton aide. Par contre , les commandes bootrec ne fonctionnent pas comme le supposait IKEWDU. J'ai demandé à ASUS le logiciel Backtracker qui ne peut plus être téléchargé sur leur site. Ils étaient censés me répondre sous 24 - 48h depuis 5 jours ! Heureusement que j'ai eu la solution. Merci donc à vous tous .
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|