| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai un HD (PC HP) partitionné en 3, soit: Part 1: System (100Mo) NTSF Part 2. OS (C) 187,19 Go NTSF Part 3: HP Recovery (D) 15,72 Go NTSF
Question: Est-ce qu'il y a un prog. intégré de sauvegarde et puis-je supprimer cette Part. 3 (Recovery) pour en disposer ? Merci. JC | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Cette partition permet une restauration du PC à l'état usine. Tu peux naturellement, et c'est préférable, faire des images système, soit avec l'utilitaire intégré au Système d'Exploitation (à partir de W7) ou avec un imageur tiers. Si c'est le cas, tu peux supprimer cette partition et récupérer l'espace afférent. Sous quel Système d'Exploitation es-tu ? Regarde pour info ceci.
@ + | |||||||
Astucien | Bonjour, je suis sous W7 et j'aimerais "récupérer" cette partition pour mettre W10 (juste W10 et FireFox) Si je formate, ce sera suffisant je pense pour conserver cette partition (j'ai lu le lien , merci, mais il me semble que ce dernier supprime la partition). C'est un PC "Tour" et non un portable. A+ Merci JC Modifié par Ceuron le 22/02/2020 14:26 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Mon conseil Garde cette recovery par sécurité lance l'outil win 10 tout devrait fonctionner puisque ton win 7 est officiel je suppose Si d'aventure tu avais un souci tu ferais la recovery sans les mises a jour puis reblote l'outil que tu auras au préalable sauvegardé ailleur que sur le C: Maintenant c'est toi qui vois | |||||||
![]() ![]() | Message original par Ceuron Bonjour,
Ce ne sera pas suffisant, il faut 16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits !
Modifié par Le Fêlé le 22/02/2020 17:15 | |||||||
Astucien | Bonsoir, je peux toujours augmenter la taille de la partition "Recovery" à 50 Go ou 100 Go ? le disque dur fait 2T donc assez d'espace. Je ferais un CD Recovery (ou plusieurs ?) J'attends avant de me lancer ... Bonne soirée et merci JClaude | |||||||
![]() ![]() |
Je suivrais le conseil de w36xb2w | |||||||
![]() ![]() | Ceuron a écrit : Bonjour, Edite une capture de la gestion des disques que l'on voit de quoi il retourne ! | |||||||
Astucien | Bonjour, La nuit portant conseil (j'espère !) il me semble que le plus simple est de "déplacer" Recovery sur une autre partition (disque K) et je "réinstalle" W10 à la partition libérée de Recovery. Ceci me permettra d'avoir le choix au démarrage. Ma première idée était d'installer W10 sur un 2è HD mais trop compliqué pour un double boot à installer (pour moi !) Qu'en pensez-vous ? A+ | |||||||
![]() ![]() | Il te suffit de réduire "OS" (C) et dans l'espace non alloué récupéré faire une partition pour recevoir Windows 10 ! Un partitionneur tiers comme Aomei Partition fera l'affaire ! Mieux, tu peux faire cela depuis un support externe : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1� Edit : avant tout partitionnement, il est prudent, voire obligatoire, d'"imager"/sauvegarder l'OS et les données ; qui se trouvent où chez toi ? Modifié par Le Fêlé le 23/02/2020 11:46 | |||||||
Astucien | Hé ... rapide ! l' OS est sur le C (que des programmes) pour les données j'ai déjà fait une sauvegarde. A noter que ce n'est pas mon PC .... c'est celui de mon épouse ! Merci pour les conseils. A+ JC | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Cette partition contient in OS minimaliste (le plus souvent un Linux), une image de la partition système et l'outil de restauration). Ce que je crois comprendre de la manière dont fonctionne une restauration à l'état sortie d'usine : Je ne suis pas sûr que ça fonctionne si la partition de restauration est déplacée sur un autre disque. Il faudrait tester pour en avoir le cœur net. Même question d'ailleurs s'il existe sur le même disque une autre partition système totalement indépendante. Est-ce que c'est la bonne qui sera choisie ? | |||||||
![]() ![]() |
Nan, pour l'avoir testé sur un VAIO, cela ne fonctionnera plus !
Là aussi, ça ne fonctionnera plus ! Il faut, pour lancer la recovery depuis l'item approprié, que la partition recovery ne change pas de place ! | |||||||
![]() ![]() |
Je parlais d'un cas plus particulier. Celui par exemple où l'on aurait conservé sur le même disque une ancienne partition système qu'il suffit de rendre active, à la place de la partition système courante, pour démarrer dessus. Comment le système de restauration va-t-il retrouver la bonne ? À moins qu'il ne se base sur la lettre d'unité, auquel cas si on la change là non plus ça ne marchera pas. Je n'ai effectué qu'une seule fois ce type de restauration et c'était il y a bien longtemps. Le mini OS était DOS et l'outil était Ghost ... Il a depuis coulé pas mal d'eau sous les ponts. | |||||||
Astucien | Bonjour J'ai (enfin) terminé ... Déplacé la partition "Restory" sur un autre HD > augmenté la taille de l'ancienne partition et installé W10 dessus le tout sans problème particulier. Au démarrage j'ai aussi le choix entre W7 et W10 Par contre j'ai toujours au démarrage (avant le choix) l'affichage des propriétés du disque sur SATA2 que j'ai installé précédemment ! Comment supprimer cet affichage ? Merci pour vos aides. A+ JClaude | |||||||
Astucien | Ceuron a écrit :
| |||||||
![]() ![]() |
En la déplaçant tu l'as condamnée sauf peut-être à démarrer avec l'autre disque déconnecté et, ceinture et bretelles, même connecteur SATA et même lettre de partition qu'à l'origine.
Ne serait-ce pas plutôt la configuration RAID qui s'affiche, avec la possibilité de la modifier ? C'est le cas chez moi.
| |||||||
Astucien | Voici l'image et si je fais CTRL-I je fais quoi ? Par contre tout fonctionne et si Recovery plante, pas grave ... je réinstalle tout ou vais voir mon Pro habituel A+ JC | |||||||
![]() ![]() | C'est donc bien ce que je pensais et tout comme chez moi, ça concerne la configuraton RAID. Cela vient du fait que tu as deux disques. Le BIOS te demande si tu veux là modifier. Tu n'y peux rien, juste attendre quelques seconde que la séquence d'amorçage commence. Modifié par fgondard le 23/02/2020 20:16 | |||||||
Astucien | OK merci. Celà faisait un bon moment que je n'avais pas eu recours à PC Astuces ... mais je constate que l'aide y est plus que compétente . Merci à vous toutes (même si pas toujours présentes) et tous. Amicalement JClaude | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|