> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Supprimer HP Recovery ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ceuron
  Posté le 22/02/2020 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai un HD (PC HP) partitionné en 3, soit:

Part 1: System (100Mo) NTSF

Part 2. OS (C) 187,19 Go NTSF

Part 3: HP Recovery (D) 15,72 Go NTSF

Question: Est-ce qu'il y a un prog. intégré de sauvegarde et puis-je supprimer cette Part. 3 (Recovery) pour en disposer ?

Merci. JC

Publicité
poussebois
 Posté le 22/02/2020 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Cette partition permet une restauration du PC à l'état usine.

Tu peux naturellement, et c'est préférable, faire des images système, soit avec l'utilitaire intégré au Système d'Exploitation (à partir de W7) ou avec un imageur tiers.

Si c'est le cas, tu peux supprimer cette partition et récupérer l'espace afférent.

Sous quel Système d'Exploitation es-tu ?

Regarde pour info ceci.

@ +

Ceuron
 Posté le 22/02/2020 à 14:22 
Astucien

Bonjour,

je suis sous W7 et j'aimerais "récupérer" cette partition pour mettre W10 (juste W10 et FireFox)

Si je formate, ce sera suffisant je pense pour conserver cette partition (j'ai lu le lien , merci, mais il me semble que ce dernier supprime la partition). C'est un PC "Tour" et non un portable.

A+ Merci JC

Modifié par Ceuron le 22/02/2020 14:26
w36xb2w
 Posté le 22/02/2020 à 16:42 
  Astucien

Bonjour

Mon conseil

Garde cette recovery par sécurité

lance l'outil win 10

tout devrait fonctionner puisque ton win 7 est officiel je suppose

Si d'aventure tu avais un souci tu ferais la recovery sans les mises a jour puis reblote l'outil que tu auras au préalable sauvegardé ailleur que sur le C:

Maintenant c'est toi qui vois

Le Fêlé
 Posté le 22/02/2020 à 17:13 
  Grand Maître astucien

Message original par Ceuron

Bonjour,

j'ai un HD (PC HP) partitionné en 3, soit:

Part 1: System (100Mo) NTSF

Part 2. OS (C) 187,19 Go NTSF

Part 3: HP Recovery (D) 15,72 Go NTSF

Question: Est-ce qu'il y a un prog. intégré de sauvegarde et puis-je supprimer cette Part. 3 (Recovery) pour en disposer ?

Merci. JC

Bonjour,

je suis sous W7 et j'aimerais "récupérer" cette partition pour mettre W10 (juste W10 et FireFox)

Ce ne sera pas suffisant, il faut 16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits !

Modifié par Le Fêlé le 22/02/2020 17:15
Ceuron
 Posté le 22/02/2020 à 21:22 
Astucien

Bonsoir,

je peux toujours augmenter la taille de la partition "Recovery" à 50 Go ou 100 Go ?

le disque dur fait 2T donc assez d'espace.

Je ferais un CD Recovery (ou plusieurs ?)

J'attends avant de me lancer ...

Bonne soirée et merci JClaude

poussebois
 Posté le 22/02/2020 à 21:55 
  Grand Maître astucien

,

Je suivrais le conseil de w36xb2w : ne touche pas à la partition Recovery, ça ne sert à rien de vouloir l'agrandir, puis fais la migration vers Windows 10 en cliquant sur " Télécharger maintenant l'outil " et en suivant les instructions de ce lien .

Le Fêlé
 Posté le 23/02/2020 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Ceuron a écrit :

Bonsoir,

je peux toujours augmenter la taille de la partition "Recovery" à 50 Go ou 100 Go ?

le disque dur fait 2T donc assez d'espace.

Je ferais un CD Recovery (ou plusieurs ?)

J'attends avant de me lancer ...

Bonne soirée et merci JClaude

Bonjour,

Edite une capture de la gestion des disques que l'on voit de quoi il retourne !

Ceuron
 Posté le 23/02/2020 à 11:37 
Astucien

Bonjour,

La nuit portant conseil (j'espère !) il me semble que le plus simple est de "déplacer" Recovery sur une autre partition (disque K)

et je "réinstalle" W10 à la partition libérée de Recovery. Ceci me permettra d'avoir le choix au démarrage.

Ma première idée était d'installer W10 sur un 2è HD mais trop compliqué pour un double boot à installer (pour moi !)

Qu'en pensez-vous ? A+

Le Fêlé
 Posté le 23/02/2020 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Il te suffit de réduire "OS" (C) et dans l'espace non alloué récupéré faire une partition pour recevoir Windows 10 !

Un partitionneur tiers comme Aomei Partition fera l'affaire !

Mieux, tu peux faire cela depuis un support externe : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1&#5238856

Edit : avant tout partitionnement, il est prudent, voire obligatoire, d'"imager"/sauvegarder l'OS et les données ; qui se trouvent où chez toi ?

Modifié par Le Fêlé le 23/02/2020 11:46
Ceuron
 Posté le 23/02/2020 à 11:53 
Astucien

Hé ... rapide !

l' OS est sur le C (que des programmes) pour les données j'ai déjà fait une sauvegarde.

A noter que ce n'est pas mon PC .... c'est celui de mon épouse !

Merci pour les conseils.

A+ JC

fgondard
 Posté le 23/02/2020 à 12:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il me semble que le plus simple est de "déplacer" Recovery sur une autre partition (disque K)

Cette partition contient in OS minimaliste (le plus souvent un Linux), une image de la partition système et l'outil de restauration). Ce que je crois comprendre de la manière dont fonctionne une restauration à l'état sortie d'usine :
- le POST intercepte une touche de fonction définie par le constructeur ;
- la partition de restauration est rendue active ;
- le démarage est lancé sur l'OS qu'elle contient ;
- le logiciel de restauration se lance automatiquement et recrée la partition système.

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne si la partition de restauration est déplacée sur un autre disque. Il faudrait tester pour en avoir le cœur net. Même question d'ailleurs s'il existe sur le même disque une autre partition système totalement indépendante. Est-ce que c'est la bonne qui sera choisie ?

Le Fêlé
 Posté le 23/02/2020 à 13:00 
  Grand Maître astucien

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne si la partition de restauration est déplacée sur un autre disque. Il faudrait tester pour en avoir le cœur net.

Nan, pour l'avoir testé sur un VAIO, cela ne fonctionnera plus !

Même question d'ailleurs s'il existe sur le même disque une autre partition système totalement indépendante. Est-ce que c'est la bonne qui sera choisie ?

Là aussi, ça ne fonctionnera plus !

Il faut, pour lancer la recovery depuis l'item approprié, que la partition recovery ne change pas de place !

fgondard
 Posté le 23/02/2020 à 13:22 
  Grand Maître astucien

Là aussi, ça ne fonctionnera plus !

Je parlais d'un cas plus particulier. Celui par exemple où l'on aurait conservé sur le même disque une ancienne partition système qu'il suffit de rendre active, à la place de la partition système courante, pour démarrer dessus. Comment le système de restauration va-t-il retrouver la bonne ? À moins qu'il ne se base sur la lettre d'unité, auquel cas si on la change là non plus ça ne marchera pas.

Je n'ai effectué qu'une seule fois ce type de restauration et c'était il y a bien longtemps. Le mini OS était DOS et l'outil était Ghost ... Il a depuis coulé pas mal d'eau sous les ponts.

Ceuron
 Posté le 23/02/2020 à 15:56 
Astucien

Bonjour

J'ai (enfin) terminé ...

Déplacé la partition "Restory" sur un autre HD > augmenté la taille de l'ancienne partition et installé W10 dessus le tout sans problème particulier.

Au démarrage j'ai aussi le choix entre W7 et W10

Par contre j'ai toujours au démarrage (avant le choix) l'affichage des propriétés du disque sur SATA2 que j'ai installé précédemment !

Comment supprimer cet affichage ?

Merci pour vos aides.

A+ JClaude

Ceuron
 Posté le 23/02/2020 à 16:37 
Astucien
Ceuron a écrit :

Bonjour

J'ai (enfin) terminé ...

Déplacé la partition "Restory" sur un autre HD > augmenté la taille de l'ancienne partition et installé W10 dessus le tout sans problème particulier.

Au démarrage j'ai aussi le choix entre W7 et W10

Par contre j'ai toujours au démarrage (avant le choix) l'affichage des propriétés du disque sur SATA2 que j'ai installé précédemment !

Comment supprimer cet affichage ?

Merci pour vos aides.

A+ JClaude

fgondard
 Posté le 23/02/2020 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Déplacé la partition "Restory" sur un autre HD

En la déplaçant tu l'as condamnée sauf peut-être à démarrer avec l'autre disque déconnecté et, ceinture et bretelles, même connecteur SATA et même lettre de partition qu'à l'origine.

Ne serait-ce pas plutôt la configuration RAID qui s'affiche, avec la possibilité de la modifier ? C'est le cas chez moi.

Ceuron
 Posté le 23/02/2020 à 16:46 
Astucien

Voici l'image

et si je fais CTRL-I

je fais quoi ?

Par contre tout fonctionne et si Recovery plante, pas grave ... je réinstalle tout ou vais voir mon Pro habituel

A+ JC

fgondard
 Posté le 23/02/2020 à 17:22 
  Grand Maître astucien

C'est donc bien ce que je pensais et tout comme chez moi, ça concerne la configuraton RAID. Cela vient du fait que tu as deux disques. Le BIOS te demande si tu veux là modifier. Tu n'y peux rien, juste attendre quelques seconde que la séquence d'amorçage commence.

Modifié par fgondard le 23/02/2020 20:16
Ceuron
 Posté le 23/02/2020 à 18:36 
Astucien

OK merci.

Celà faisait un bon moment que je n'avais pas eu recours à PC Astuces ... mais je constate que l'aide y est plus que compétente . Merci à vous toutes (même si pas toujours présentes) et tous.

Amicalement JClaude

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
189,99 €NAS Synology DS220J à 189,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount propose actuellement le NAS Synology DS220J à 189,99 €. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 200 €.

> Voir l'offre
649,99 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 749 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G7, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 9h. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
hp recovery manager
comment formater pc HP avec fonction recovery ?
HP Recovery inaccessible
HP Recovery
Demande cd recovery HP Compq nx7010
cartouche HP 302 à moitié vide qui ne marche plus
Plus de son sur HP Stream W11
Imprimante Hp photosmart c6280 et windows 10
Message scanner HP occupé
Pb Sur HP Envy 5030
Plus de sujets relatifs à Supprimer HP Recovery ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis