× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changer de processeur ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 24/02/2020 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Il semble au vu de cette capture que mon processeur soit considéré comme "limite" pour le jeu. C'est une config que j'ai acheté d'occasion à un particulier.

https://i.imgur.com/ayMEKi1.jpg

Ma question est : quel serait le processeur supérieur pour avoir un confort de jeu et ne pas dépenser trop d'argent

Et autre question le changement de processeur est-il compliqué ? Et cela a t-il une influence sur les fichiers en général ?

Merci de votre réponse

Publicité
boubou38
 Posté le 24/02/2020 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

il faut déjà savoir quel CPU ta carte mère peut supporter comme on ne sais rien de ce pc ....

a changer y a rien de bien compliqué il faut changer la pate thermique dans tout les cas

y a pas d'incidence sur les fichiers

voila donne les infos demandée stp oublis pas la marsue et la puissance de l'alim

a+

Xib
 Posté le 24/02/2020 à 10:42 
Astucien

Merci de ta réponse.

Voilà certaines infos que j'ai pu récolter avec un logiciel installé :

https://i.imgur.com/W1zNlhi.jpg

boubou38
 Posté le 24/02/2020 à 11:06 
  Grand Maître astucien

re

carte mère propriétaire fabriqué pour acer !!

il faut chercher sur le site acer quel CPU elle peut supporter voir si le bios sera compatible avec un nouveau cpu

trouver un autre cpu d’occase en socket 1366 .

beaucoup d'incertitude pour un résultat aléatoire

attends d'autres avis

a+

Xib
 Posté le 24/02/2020 à 11:09 
Astucien

Merci et allons plus loin la carte mère pourrait-elle être changée et dans ce cas même question ça change rien pour les fichiers ?

regedice
 Posté le 24/02/2020 à 11:34 
  Maître astucien

Fais-nous une photo de ton PC et de son intérieur

Xib
 Posté le 24/02/2020 à 11:48 
Astucien
regedice a écrit :

Fais-nous une photo de ton PC et de son intérieur

Ok je vais essayer. Merci

Patoche17
 Posté le 24/02/2020 à 12:29 
Astucien

Bonjour à tous

Le socket 1366 est très spécifique et réservé à cette gamme de processeurs, si je me souviens bien, I7 920 à 990, difficiles a trouver aujourd'hui le pense sauf d'occasion. Le 920 était l'entrée de gamme mais, quoi qu'on en dise, reste encore supérieur à bien des sal...ries neuves que l'on trouvent sur le marché actuel Bien sûr, pour le jeux, il est possible qu'il soit aujourd'hui un peu dépassé.

Changer de carte mère pour une moderne va impliquer probablement l'échange de la RAM.

Je t'encouragerais à regarder du coté des kits d'évolutions complets et ce en fonction des tes moyens. (ex : https://www.rueducommerce.fr/rayon/composants-16/kit-d-evolution-242)

J'y vois un I5-9600KF, hexacores, avec CM et RAM à 400 € qui pourrait peut-être convenir si tu possèdes une carte graphique performante (le 9600 KF n'a pas de processeur graphique), mais ce n'est qu'un exemple et j'avoue ne pas maîtreser le jeu…

boubou38
 Posté le 24/02/2020 à 13:44 
  Grand Maître astucien

re

voila pour jouer a rfactor2 ta machine semble plus que correcte

RECOMMANDE :

Processeur: Intel Core 2 Duo à 3.0 GHz ou AMD Athlon II x2 à 3.0 GHz ou plus
Mémoire vive: 4 Go ou plus
Carte vidéo: nVidia 250 GTS ou ATI/AMD 4870 ou plus
Mémoire vidéo: 512 Mo ou plus
Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista 64bit, Windows 7 64bit
Espace disque dur: 4 Go ou plus

http://www.theracingline.fr/article-rfactor-2-la-configuration-machine-84293147.html

en conclusion ça donne quoi quand tu joues réellement

a+

Publicité
Xib
 Posté le 24/02/2020 à 13:53 
Astucien

Merci pour ces précisions. Comme j'ai changé de machine je ne peux pas tester le jeu, parce que mon volant (ancien) n'est plus reconnu !

J'ai aussi testé un ancien jeu (far cry) mais les textures sont incomplètes ? On ne peut pas jouer ?

Bref je pensais avoir une config plus confortable, mais c'est compliqué !

boubou38
 Posté le 24/02/2020 à 14:42 
  Grand Maître astucien

re

pour far cry

Configuration minimale requise:

Résolution : 720p
Réglage vidéo : Le plus bas

Système d'exploitation (uniquement les versions 64bit) :

Windows 7 SP1
Windows 8.1
Windows 10

Processeur :

Intel Core i5 2400 @ 3.1 GHz
AMD FX 6300 @ 3.5 GHz
(ou mieux)
(Support SSE 4.1 ou supérieur requis)

Carte graphique (2GB VRAM avec Shader Model 5.0) :

NVIDIA GeForce GTX 670
AMD Radeon R9 270
(ou mieux - Voir la liste des cartes supportées)

RAM :

8GB
Espace disque disponible :
30 GB
donc ce pc est encore correcte tu as peut ètre un autre problème
a voir
a+
Papyjan07
 Posté le 24/02/2020 à 15:10 
Astucien

Bonjour,

J'ai longtemps utilisé une configuration avec un core i7 920 (d'ailleurs très aisément overclockable...), sur CM Asus P6T Deluxe. Tu auras du mal à trouver mieux pour cette plateforme, qui n'est plus à même de faire tourner les derniers jeux, comme te le dit justement Patoche.

A sa recommandation de configuration, j'en ajouterai une que j'ai récemment montée, à base de Ryzen 7 2700X + CM MSI B450 Gaming Plus (299,95 € chez Materiel.net) et SSD M2 Samsung 970 Evo Nvme 500 Go + 16 Go de Ram Crucial-Ballistix, le tout refroidi par un ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition. Avec une carte graphique de gamme moyenne AMD ou Nvidia, tu auras une machine pour durer et évoluer.

P.S. Celle dont je te parle m'a réellement époustouflé...

Modifié par Papyjan07 le 24/02/2020 15:11
Xib
 Posté le 24/02/2020 à 15:31 
Astucien

Ok merci mais ce qui veut dire refaire un ordinateur à zéro ? Avec tout ce que cela comporte de complications. Alors que je viens juste d'acheter celui là que j'ai eu un mal fou à configurer. Et j'ai forcement perdu plein de trucs. Dur dur !

Hyportatif
 Posté le 24/02/2020 à 15:51 
  Grand Maître astucien

Pour voir la compatibilité de tes jeux, jette un œil ICI

Par EX, j'ai fait un test avec ma config, voici ce que ça donne

Modifié par Hyportatif le 24/02/2020 15:58
Xib
 Posté le 24/02/2020 à 15:57 
Astucien

Merci mais moi c'est le premier Far Cry C'est certain que ma config est largement suffisante. Mais j'ai un souci d'affichage que je ne comprends pas ? On voit rien en fait ?

Papyjan07
 Posté le 24/02/2020 à 16:29 
Astucien

Re-

Pb d'affichage: c'est plutôt la carte graphique qui est en cause... Mais tu ne vas pas rester toute ta vie au "premier" Far Cry...

Pour le core i7 920/1366 et ses 4 coeurs-8Threads à 2,66 Ghz, je suis désolé pour toi, mais ce n'est pas une plateforme de jeux... j'ai donné mon PC, qu'il animait, dans ma famille, à une belle-sœur qui fait des montages vidéos où il excelle. En jeu, je l'avais dévolu à faire tourner Flight Simulator, où il me donnait toute satisfaction (j'attends d'ailleurs la dernière nouvelle mouture 2020 pour "exploiter mon core i9 9900K).

La config à laquelle j'ai fait référence est venue remplacer un PC sous core i3 4160, 2 cœurs-4 threads à 3,6 Ghz, recalé pour les derniers jeux que lançait ma petite-fille*; cette config est proche de celle d'Hyportatif, pour des résultats en jeux similaires.

* capitalisation de la "prime" de Noël + anniversaire 18 ans à venir + réussite au permis de conduire avant cette date + "carton" à son Bac blanc: les jeunes, il faut bien les récompenser et les encourager!

Xib
 Posté le 24/02/2020 à 16:41 
Astucien

Merci de ta réponse. Si je vais rester au premier Far Cry les autres ne intéressent pas .

J'ai a peu près résolu les problèmes graphiques en lançant le jeu en mode compatibilité avec XP

Modifié par Xib le 24/02/2020 16:41
Publicité
Xib
 Posté le 26/02/2020 à 18:19 
Astucien

A peine mis en service mon PC vient de tomber en panne ! Disque Dur Windows qui fait un clac clac continu ? Décidemment !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Cdiscount solde la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
10,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 10,90 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 10,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 18 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 22 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de processeur quelques questions
Changer de processeur
Changer de processeur
Changer de Processeur
Changer de processeur
changer de processeur
Changer de processeur
Changer de processeur - ordi portable
changer de processeur ?
Comment changer de processeur : AMD Athlon Xp 1800
Plus de sujets relatifs à changer de processeur ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis