> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec une imprimante HP Photosmart C5200
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DAUNES
  Posté le 24/02/2020 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sur mon ancien PC/XP, j'avais deux imprimantes connectées, une HP Laserjet P3005, et une HP Photosmart C5200.

Sur mon nouveau PC HP Z440, sous W10 Pro, j'ai recherché sur le Site de HP les drivers adaptés W10 afin de pouvoir les installer sans problèmes.

Pour la HP Laserjet P3005, tout s'est très bien passé ....

Par contre, je "galère" depuis deux jours avec l'installation de la HP Photosmart C5200.

L'installation se déroule bien, et lorsque tout est terminé, le logiciel propose d'imprimer une page d'exemple, et survient alors le message " L'ordinateur ne peut pas établir de communication bidirectionnelle avec le périphérique"

(voir copie d'écran ci-dessous) :

Comme j'ai craint de m'être trompé dans le processus de l'installation, j'ai donc supprimé (via les Paramètres / Applications et fonctionnalités) le logiciel de l'imprimante, fait du nettoyage et recommencé la procédure qui a donné le même résultat.

(précision : j'ai respecté le processus d'installation, soit attendre que l'installation demande de mettre sous tension et brancher l'imprimante).

Et quand je regarde les propriétés de l'imprimante, la case "Activer la gestion du mode bidirectionnel" est bien cochée !!, j'en perds mon latin ..

Alors, que se passe-t-il ?

Merci pour vos réponses.

Vincent

Modifié par DAUNES le 24/02/2020 18:27
Publicité
DAUNES
 Posté le 25/02/2020 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous,

N'ayant pas de solution à mon problème, j'ai fait un test avec mon Portable HP ZBook qui a la même configuration W10 Pro que mon PC fixe HP Z440 ...

J'y ai donc installé l'imprimante HP Photosmart C5200, et, surprise, tout fonctionne correctement, encore aujourd'hui, j'ai scanné des documents afin d'obtenir des PDF.

Ensuite, je suis revenu sur le PC fixe, j'ai supprimé le logiciel de l'imprimante, j'ai tout "nettoyé" sur le DD (tout ce qui portait la mention "Photosmart C5200"), ensuite j'ai procédé à une nouvelle installation (qui s'est déroulée normalement), et j'ai alors rencontré le même problème, pas moyen de scanner quoi que ce soit ..., cela en devient désespérant ...

Mais au cours de ces manips, j'ai observé quelque chose de troublant :

- sur le Portable, (Panneau de configuration/Périphériques), l'imprimante apparaît dans la rubrique "Imprimantes" avec son icône-photo et son appellation "HP Photosmart C5200 series" , alors que sur le PC fixe, elle se trouve dans une rubrique "Non Spécifié" avec une icône genre "coffre-fort" et avec la même appellation "HP Photosmart C5200 series" , bizarre, non ?

Si quelqu'un peut m'aider à sortir de ce problème; je l'en remercie par avance, parce que, là, je ne sais plus que faire ...

Vincent

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre
26,39 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 26,39 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 26,39 € au lieu de 39 €. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est réglable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec imprimante HP photosmart C5100 WIFI
Problème d'impression avec une imprimante Canon TS5055
Grand probleme avec Imprimante HP
message problème cartouche imprimante HP photosmart 2600
Problème avec Scanner de Tout-en-un HP Photosmart C6280
Qui pôssède une Imprimante HP PSC 1510 qui fonctionne avec 8.1
problème de copie avec imprimante hp c4700
problème étrange avec une imprimante !
Problème avec mon imprimante HP PSC 1510
Probleme avec mon imprimante Hp 2355