× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pepito033
  Posté le 26/02/2020 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours les amis(es)

j'ai demandé de l'aide au sujet de carte mère mais le problème venait aussi de la carte graphique,le petit ventilo ne tourne pas et le processeur chauffe,j'ai changer la pate mais toujours pariel mais écran bleu...quand j'ai enlever la carte graphique l'écran fonctionne et écris...verfing dmi pool data update success......boot mgr absent...ctrl+alt+supp pour redemarer...ctrl+alt+supp ne fonctionne pas ,j'ai relancé en tapant f12...marqué disque ssd ou disque instal ,tapé ssd revient sur crtl+alt+supp qui ne fonctionne pas....je demande vos avis.......MERCI

Publicité
boubou38
 Posté le 26/02/2020 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

le petit ventilo ne tourne pas et le processeur chauffe(de la carte graphique ),j'ai changer la pate(de quoi ) mais toujours pariel mais écran bleu...quand j'ai enlever la carte graphique l'écran fonctionne

houla!! faut suivre !!!pas tout compris

c'est quoi comme carte graphique ? ça se change le ventillo d'une CG ou ça se répare mais ça reste du bricolage

a+

pepito033
 Posté le 27/02/2020 à 05:06 
Petit astucien

si tu avais suivi pour la carte mère,je ne vais pas dépenser gros pour une tour de 12 ans d'age en carte graphique(il ne faut pas etre grand maitre) pour le comprendre

boubou38
 Posté le 27/02/2020 à 06:26 
  Grand Maître astucien

bonjour

(il ne faut pas etre grand maitre) pour le comprendre

ben tu sais suis pas dégourdi mais toi tu as l'air de l'ètre alors débrouille toi

désolé si je t'ai dérangé terminé pour moi

a+

pepito033
 Posté le 27/02/2020 à 17:21 
Petit astucien

je n'ai pas voulu etre impolie ,mais c'est toi le premier qui as attaqué en surlignant en rouge(de la carte graphique)puis de la pate(de quoi)alors avant de faire des remarques,il faut essayer d'aider au lieu d'agresser

boubou38
 Posté le 27/02/2020 à 17:48 
  Grand Maître astucien

bonsoir

je ne t'ai pas attaqué c'est pas mon genre ,reconnais que ton post manque de précision tu parles du petit venillo qui ne tourne pas et du processeur qui chauffe je te demande si c'est celui de la CG le GPU puis tu dis j'ai changé la pate thermique c'est bien mais du CPU ou GPU qui chauffe

je l'ai mis en rouge non surligné pour que ça tranche avec le bleu c'est tout

je t'ai proposé de changer voir de reparer le ventillo c'est tout pas de changer de carte graphique

mais bon pas de soucis

a+

Modifié par boubou38 le 27/02/2020 17:57
pepito033
 Posté le 28/02/2020 à 09:54 
Petit astucien

excuse moi mais j'ai considéré la réponse comme une moquerie et c'est pour ca la réponse méchante,j'ai dix doigts et j'essaye de me dépanner avant de demander de l'aide....je viens d'une époque ou il n'y avait pas d'électronique ou peu..j'ai appris sur le tas ,bon quand j'ai branché la tour j'avais écran bleu et quant j'ai touché la CG j'ai remarqué que le processeur sous le petit ventilot était chaud puis en regardant de plus près que le petit ventilot ne tourner pas et qu'il était décroché et pas tenu par de la pate...voila l'histoire ..

boubou38
 Posté le 28/02/2020 à 10:44 
  Grand Maître astucien

bonjour

loin de moi l'idée de moquerie !

on viens de la mème époque 49/52 !!

là je comprend mieux le ventillo du GPU est grippé faut le le dégripper

pour en trouvé un autre c'est pas gagné ou chez ali express mais bon ..

tu vas essayé de le réparer mais ça reste du bricolage et il ne faut pas que tu es une patte cassée sinon ça va pas ètre simple

enlève le ventillo regarde la CG a l'envers et en appuyant sur le "taquet "tu verra qu'il est tenu par des clips en plastique avec une petite pince tu dois y arriver y en a 4 je sais c'est chiant

si tu y arrive tu auras le ventillo seul il est tenu par 3 minuscules vis dévisse les et là tu aura le ventillo nu dessous il doit y avoir une pastille qui cache l'axe du ventillo ,une goute d'huile de vaseline et il doit tourner

si tu as une patte cassée je te donnerais une autre combine

si tu as un autre radiateur passif (donc sans ventillo )d'une autre CG dis moi

voila c'est la solution a moindre frais ..

a+

pepito033
 Posté le 28/02/2020 à 13:51 
Petit astucien

fait comme expliqué,testé avec pile 9v,ne tourne pas,j'ai soulevé la petite étiquette, tous noir et sent le cramer...j'avais des pièces récupérés mais jetées quand j'ai déménagè ..je viens dans commander un...regarde ma première intervention,j'avais allumé la tour sans CG mais aussi je n'avais pas réussi a lancer le programme ...je verrais la semaine prochaine...MERCI de ton aide

Publicité
boubou38
 Posté le 28/02/2020 à 15:09 
  Grand Maître astucien

re

ben si tout noir le ventilo a grillé a force de chauffé ..

ok tiens nous au courant

a+

pepito033
 Posté le 22/03/2020 à 09:32 
Petit astucien

bonjours boubou38,bon je n'ai pas recu ce petit ventilo,pourtant quand je l'ai commandé il était précisé en stock mais c'était sur amazone....j'aurais du me méfié ..je te demande de l'aide si tu peux je voudrais brancher le disque dur de la vielle tour ACER sur ma nouvelle tour mais elle est en w10 pro alors que le disque dur de l'acer est en vista,j'ai peur que cela face des gafouillage...je demande ton avis MERCI D'AVANCE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
69,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2H (FullHD, sans contour) à 69,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2H à 69,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins et dispose d'entrées VGA et HDMI. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir une carte graphique
Pilote Carte graphique
Carte graphique
Problème carte graphique
MAJ carte graphique
Câble alimentation carte graphique PCI express
carte graphique non détectée
PC se plante CARTE GRAPHIQUE
installation carte graphique non prise en compte
carte mère : MSI 970A-G46 quelle carte graphique pour lire du 4K