× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Je n'arrive pas à faire marcher une imprimante HP laserjet 6LSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 29/02/2020 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

souhaitant remettre en service une imprimante HP laserjet 6L, en stock depuis quelques années, je l'ai branchée

sur mon PC de bureau HP p6138fr en windows 10 via un port USB.

Aucun problème d'installation, imprimante reconnue, je la marque par défaut puis je lance l'impression d'une page de test.

La page de test apparait dans la file d'attente mais rien ne se passe.

Je lance la résolution de problème tout se passe normalement: la résolution de problèmes s'est déroulée sans détecter de problème.

Une idée sur ce qui peut se passer?

Merci d'avance

Publicité
w36xb2w
 Posté le 29/02/2020 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

page de test lancée directement de l'imprimante non connectée ca donne quoi ?
Si rien le pc ne peut rien faire non plus

nainconnu.bis
 Posté le 29/02/2020 à 16:33 
Astucien

tu as au moins remplacé la cartouche de tonner par une neuve.

car une imprimante laissée sans fonctionner plusieurs années tu peux être certain que le tonner s'est bien tassé ou même a certainement pris de l'humidité !.

.

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 29/02/2020 16:35
baupierre
 Posté le 29/02/2020 à 16:59 
Astucien

idem!mais je viens de m'apercevoir qu'un voyant clignote sur l'imprimante. ce voyant correspond à "ready" peut-être que l'explication est là.

Mais je n'ai pas trouvé à quoi cela correspond dans le manuel. C'est le seul voyant pour lequel le clignotement n'est pas référencé.

En allant plus loin j'ai reseté l'imprimante et réussi à imprimer 2 page de test. Mais à nouveau cela recommence. Donc j'ai un truc qui m'échappe

baupierre
 Posté le 29/02/2020 à 17:02 
Astucien
nainconnu.bis a écrit :

tu as au moins remplacé la cartouche de tonner par une neuve.

car une imprimante laissée sans fonctionner plusieurs années tu peux être certain que le tonner s'est bien tassé ou même a certainement pris de l'humidité !.

.

.

.

.

.

.

Bonjour, non je n'ai pas remplacé le toner mais les 2 pages de tests qui sont sorties sont relativement correctes.

baupierre
 Posté le 29/02/2020 à 17:43 
Astucien

juste pour info voila ce que j'ai trouvé dans la notice

C'est la configuration que j'observe

w36xb2w
 Posté le 29/02/2020 à 19:01 
  Astucien

Bonjour

ta page de test je repose la question a partir de quoi du pc ou de l'imprimante

le clignotement d'après ta notice est qu'elle est en service (le voyant de données est fixe et le voyant Ready clignote|l'imprimante reçoit ou traite des données| pas d'action nécessaire )

Secoues tes cartouches latéralement et verticalement pour les des-agglomérer.

Par contre j'ai eu ce genre de souci sur une epson et il semble que ce soit le four qui est endommagé.

baupierre
 Posté le 29/02/2020 à 20:24 
Astucien

la page de test se trouve imprimée lors du reset de l'imprimante. Elle est un peu palote mais assez bonne dans l'ensemble.

Si une page normale sortait comme cela elle serait acceptable simplement on envisagerait d'ici quelque temps de remplacer la cartouche de toner.

Si la page de test est lancée à partir du PC par contre elle passe dans la file d'attente et c'est tout.

Si c'était le four qui était en cause je dirais qu'il le serait aussi pour la page de test lors du reset. Non?

Ceci étant est-ce que le four empêcherait l'imprimante d'imprimer (mal) le feuille?

w36xb2w
 Posté le 01/03/2020 à 10:53 
  Astucien

Bonjour

Je résume le souci et ce que je comprends

Ton imprimante sans le pc imprime la feuille de test

ne l'imprime pas du pc

As tu regardé dans la file d'attente si il n'y a pas une page en attente ?

Publicité
baupierre
 Posté le 01/03/2020 à 11:02 
Astucien

bonjour, bien sûr il y a une page en file d'attente chaque fois que j'imprime et il est indiqué à côté en cours d'impression.

Comme il ne se passe rien je l'annule. J'ai remarqué néanmoins parfois que au lieu de ou après en cours d'impression il est marqué erreur.

w36xb2w
 Posté le 01/03/2020 à 11:34 
  Astucien

Bonjour

On dirait que la file d'attente est bloquée ,stoppée ou suspendue.

Donne tes paramètres de file d'attente

https://www.bestprice.ink/fr/support/comment-effacer-la-file-dattente-dimpression-dans-windows-27

baupierre
 Posté le 01/03/2020 à 16:06 
Astucien

Il n'y a rien de particulier.

D'après l'affichage tout semble OK. Par contre sitôt l'impression lancée on a bien le document en file

d'attente et l'état indique impression en cours mais en attendant une ou 2 minutes l'état se change en erreur-impression en cours

L'exécuteur de résolution des problèmes n'indique rien de particulier.

Je pense que c'est le pilote qui n'existe pas en windows 10

Etant en dual boot je suis passé en windows 7 l'imprimante s'est parfaitement installée mais cette fois elle fonctionne.

Je peux me permettre de changer le toner si nécessaire.

Problème résolu. Merci pour les interventions

fgondard
 Posté le 01/03/2020 à 16:55 
  Grand Maître astucien

Tu as vu cette page ? Logiquement le pilote pour Window s10 devrait être disposible via Windows Update. Sinon tu peux trenter le pilote universel.

baupierre
 Posté le 01/03/2020 à 18:31 
Astucien

bonsoir, non je ne l'avais pas vue mais comme l'imprimante s'est installée sans problème avec windows 10 j'en ai déduit que cela passait

par windows update. En fait c'est ce qui s'est passé sur windows 7 à la différence c'est que là cela marche.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante hp n'imprime pas le noir et je n'arrive plus à configurer le wif
je n'arrive pas a le faire ???
impossible de faire marcher une imprimante (win7)
Je n'arrive pas à installer mon imprimante
imprimante HP deskjet une couleur ne sort pas
j'arrive pas a faire marcher scandisk
Problème avec une imprimante HP Photosmart C5200
je n'arrive pas à scanner
Installation imprimante HP laserjet 2200dn
je ne trouve plus le cd d instalation pour l imprimante HP deskjet F4500 ??
Plus de sujets relatifs à Je n''arrive pas à faire marcher une imprimante HP laserjet 6L
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis