| ||||||||
Astucien | Bonjour, souhaitant remettre en service une imprimante HP laserjet 6L, en stock depuis quelques années, je l'ai branchée sur mon PC de bureau HP p6138fr en windows 10 via un port USB. Aucun problème d'installation, imprimante reconnue, je la marque par défaut puis je lance l'impression d'une page de test. La page de test apparait dans la file d'attente mais rien ne se passe. Je lance la résolution de problème tout se passe normalement: la résolution de problèmes s'est déroulée sans détecter de problème. Une idée sur ce qui peut se passer? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour page de test lancée directement de l'imprimante non connectée ca donne quoi ? | |||||||
Astucien ![]() | tu as au moins remplacé la cartouche de tonner par une neuve. car une imprimante laissée sans fonctionner plusieurs années tu peux être certain que le tonner s'est bien tassé ou même a certainement pris de l'humidité !. . . . . . .
Modifié par nainconnu.bis le 29/02/2020 16:35 | |||||||
![]() |
Mais je n'ai pas trouvé à quoi cela correspond dans le manuel. C'est le seul voyant pour lequel le clignotement n'est pas référencé. En allant plus loin j'ai reseté l'imprimante et réussi à imprimer 2 page de test. Mais à nouveau cela recommence. Donc j'ai un truc qui m'échappe | |||||||
![]() | nainconnu.bis a écrit : Bonjour, non je n'ai pas remplacé le toner mais les 2 pages de tests qui sont sorties sont relativement correctes.
| |||||||
![]() |
C'est la configuration que j'observe | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ta page de test je repose la question a partir de quoi du pc ou de l'imprimante le clignotement d'après ta notice est qu'elle est en service (le voyant de données est fixe et le voyant Ready clignote|l'imprimante reçoit ou traite des données| pas d'action nécessaire ) Secoues tes cartouches latéralement et verticalement pour les des-agglomérer. Par contre j'ai eu ce genre de souci sur une epson et il semble que ce soit le four qui est endommagé. | |||||||
![]() |
Si une page normale sortait comme cela elle serait acceptable simplement on envisagerait d'ici quelque temps de remplacer la cartouche de toner. Si la page de test est lancée à partir du PC par contre elle passe dans la file d'attente et c'est tout. Si c'était le four qui était en cause je dirais qu'il le serait aussi pour la page de test lors du reset. Non? Ceci étant est-ce que le four empêcherait l'imprimante d'imprimer (mal) le feuille? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je résume le souci et ce que je comprends Ton imprimante sans le pc imprime la feuille de test ne l'imprime pas du pc As tu regardé dans la file d'attente si il n'y a pas une page en attente ?
| |||||||
![]() |
Comme il ne se passe rien je l'annule. J'ai remarqué néanmoins parfois que au lieu de ou après en cours d'impression il est marqué erreur. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour On dirait que la file d'attente est bloquée ,stoppée ou suspendue. Donne tes paramètres de file d'attente https://www.bestprice.ink/fr/support/comment-effacer-la-file-dattente-dimpression-dans-windows-27 | |||||||
![]() |
D'après l'affichage tout semble OK. Par contre sitôt l'impression lancée on a bien le document en file d'attente et l'état indique impression en cours mais en attendant une ou 2 minutes l'état se change en erreur-impression en cours L'exécuteur de résolution des problèmes n'indique rien de particulier. Je pense que c'est le pilote qui n'existe pas en windows 10 Etant en dual boot je suis passé en windows 7 l'imprimante s'est parfaitement installée mais cette fois elle fonctionne. Je peux me permettre de changer le toner si nécessaire. Problème résolu. Merci pour les interventions | |||||||
![]() ![]() | Tu as vu cette page ? Logiquement le pilote pour Window s10 devrait être disposible via Windows Update. Sinon tu peux trenter le pilote universel. | |||||||
![]() |
par windows update. En fait c'est ce qui s'est passé sur windows 7 à la différence c'est que là cela marche. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|