> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clé USB et memoire flashSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 04/03/2020 @ 08:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

je veux des clés USB pour y coller des fichiers ou dossiers en USB 2.0 ou .3.0

qu'elle est la différence ? Merci

entre

Publicité
DLUC
 Posté le 04/03/2020 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Prend des clé de marque pas les moins chère et pas besoin de clé avec des froufrou (gadgets), déjà que certaines de marques ce scratches.

Si ce n'est que pour des dossiers 4G OK mais si tu y mets autres choses sauvegardes log par exemple tu arriveras vite à la remplir.

A+

boubou38
 Posté le 04/03/2020 à 08:43 
  Grand Maître astucien

bonjour

une bonne clé est chère mais selon ce que l'on veux y stoker dessus .....

Il existe 3 types de mémoires flashs — NDLR : voir l'interview de Marc Prieur pour plus de détails à ce sujet :

• SLC, pour Single Layer Cell, 1 bit par cellule.
  • MLC, pour Multi Level Cell, 2 bits par cellule.
  • TLC, pour Triple Level Cell, 3 bits par cellule.
  • La meilleure, et la plus onéreuse, est la SLC. La moins bonne, et vous l'aurez deviné la moins chère, est la TLC. Les SLC / MLC / TLC ont des durées de vie et des nombres de cycles lecture/écriture différents : entre 300 cycles pour la TLC et 100 000 pour la SLC.

source

surtout pas en Chine y a des arnaques sur la capacité réelle

a+

mounbridge
     Posté le 04/03/2020 à 08:58 
      Astucien

ok merci pour ces informations

poussebois
     Posté le 04/03/2020 à 08:58 
      Maître astucien

Bonjour ,

Les clés USB, c'est de la mémoire flash.

La différence entre les clés 2.0 et 3.0, c'est l'évolution de la norme : voir ici ou en plus complet .

Prends plutôt de l'USB 3.0, beaucoup plus rapide (si elle est branchée sue un port USB3) que la USB 2.

Prends aussi de la qualité, comme les 2 précédents intervenants t'ont dit. On en a toujours pour son argent ...

@ +

regedice
     Posté le 04/03/2020 à 11:58 
      Maître astucien

Message original par mounbridge

bonjour

je veux des clés USB pour y coller des fichiers ou dossiers en USB 2.0 ou .3.0

qu'elle est la différence ? Merci

entre

Chose à savoir:

- USB 3.0, ne garanti en rien d'avoir même une vitesse digne d'un USB 2.0 !

- Les mémoires flash utilisées peuvent être de différentes générations et donc avec des performances très variables

Là les images que tu montres, sont des clés très connues sur le marché pour être ultra lentes ! Du genre 2 à 5Mo/s en écriture et pas beaucoup mieux en lecture !

- Une bonne clé USB 2.0 écrit en 30Mo/s

- Une bonne clé USB 3.0 écrit à plus de 100Mo/s

Donc si tu compares une clé qui écrit à 2Mo/s avec une clé qui écrit à 100Mo/s tu as un rapport de 50x !

Ce qui fait que si tu dois écrire 1Go ça va te prendre 10 secondes ou 8 minutes !

Fiabilité, perte de données, etc... Tu imagines bien qu'avec des puces mémoires "premier prix", il ne faut pas t'attendre à grand chose.

Scapo
     Posté le 04/03/2020 à 17:58 
      Astucien
    regedice
     Posté le 04/03/2020 à 20:14 
      Maître astucien

Scapo a écrit :

Slt,

je trouve celles-ci correctes https://www.amazon.fr/Kingston-DT100G3-64GB-DataTraveler-Flash/dp/B00C5K8E1A/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=datatraveler%2BG3&qid=1583341387&s=computers&sr=1-1&th=1

Si c'est une vraie Kingston, pour le prix, c'est effectivement une bonne affaire !

louis45
     Posté le 10/03/2020 à 10:50 
    Astucien

boubou

bonjour vous parlez de SLC

• SLC, pour Single Layer Cell, 1 bit par cellule.
    • MLC, pour Multi Level Cell, 2 bits par cellule.
    • TLC, pour Triple Level Cell, 3 bits par cellule.
    La meilleure, et la plus onéreuse, est la SLC. La moins bonne, et vous l'aurez deviné la moins chère, est la TLC. Les SLC / MLC / TLC ont des durées de vie et des nombres de cycles lecture/écriture différents : entre 300 cycles pour la TLC et 100 000 pour la SLC.

qui serait la meilleur mais ou trouve -ton ces indications - sur amazon on n'en parle pas

merci de vos avis

Publicité
    regedice
     Posté le 10/03/2020 à 16:43 
      Maître astucien

Je n'ai jamais vu ce genre de précision concernant les clés USB !

boubou38
     Posté le 10/03/2020 à 17:20 
      Grand Maître astucien

bonsoir

https://www.bhmag.fr/actualites/que-vaut-cle-usb-3-0-slc-zalman-17210

a+

Modifié par boubou38 le 10/03/2020 18:02
    regedice
     Posté le 10/03/2020 à 19:03 
      Maître astucien

SLC et performance = Aucun rapport !

le SLC serait surtout dans la durée de vie !

On pourrait avoir une TLC très rapide et une SLC très lente.

Mais comme je l'ai dit, je n'en ai jamais entendu parler sur les clé USB et je n'ai jamais vu précisé cette information chez les constructeurs les plus connus.

Je ne savais pas que Zalmann avait fait une clé USB.

boubou38
     Posté le 10/03/2020 à 19:59 
      Grand Maître astucien

re

Je ne savais pas que Zalmann avait fait une clé USB.

comme quoi tu ne sais pas tout ..

a+

regedice
     Posté le 10/03/2020 à 22:41 
      Maître astucien

Ben non !?

Il y a tellement de produits qui sortent... Mais si je n'en ai jamais entendu parler, c'est sans doute que ça ne s'est pas répandu.

Et ils en font encore...

https://www.zalman.com/contents/products/list.html?c=700020

Je vais voir si j'en trouve près de chez moi pour voir ce que ça vaut

louis45
     Posté le 12/03/2020 à 07:59 
    Astucien

bonjour

en un mot si je veux une cle de qualite ( duree de vie et rapidité) quelle référence je dois regarder

a vous lire

boubou38
     Posté le 12/03/2020 à 09:59 
      Grand Maître astucien

bonjour

une clé n'est pas un support trés fiable pour stoker des "choses " importantes

perso j'ai 2 corsaires en 8go depuis 8/10 ans pas de soucis

si tu as des ports usb3 prend une clé usb3

reste dans des marque connues .

y a aussi les ssd externe

celui ci ou un autre

a+

regedice
     Posté le 14/03/2020 à 22:50 
      Maître astucien

Je conseillerais plus une clé ou une carte mémoire qu'un SSD externe !

Les gens l'oublient, mais des cartes mémoires, comme des SD ou des MicroSD peuvent être très performantes en terme de vitesse, les SD = Secure Digital ont un bouton pour protéger en écriture, et les lecteurs existent en UHS 2 et USB 3 !

Donc les possibilités peuvent être impressionnantes pour un prix surprenant.

.

2 marques de haut niveau en clé USB = LEXAR et CORSAIR

Un des meilleure marques de carte mémoire = LEXAR !

SanDisk a sorti une très bonne microSD avec son lecteur en UHS 2 / USB 3.0 !!!

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
    Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
    29,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,99 €
    Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
    81,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 €
    Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Clé usb ,memoire flash ,besoin infos conseils
    Clé USB vide mais "mémoire pleine" ??
    perte de fichier sur clé flash USB
    Echec install. clé USB Flash Drive
    CLE USB 2.0 FLASH DRIVE
    Memoire Flash - USB - 256 MB - vos conseils
    formatage clé usb
    Clé USB 256 GO ??
    Clé USB mal reconnue
    Clé USB en lecture seule