> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DELL XPS bloqué au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bdutre
  Posté le 04/03/2020 @ 20:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je possède un PC Dell XPS 8910 - i7-6700 – RAM 16Go - sous W10 familly version 1903

Lors du démarrage le PC reste bloqué sur le logo DELL (il n’y a pas la petite roue). Au début j’ai cru à une mise à jour mais j’ai laissé sur le logo dell pendant 1 journée et rien.

Je dois alors éteindre le PC avec le bouton de mise en marche et le ré-allumer dans la minute (??) suivante alors le PC démarre correctement.

J’ai testé tout le matériel (F12 + tests) → tout est OK

J’ai retiré la pile de la carte mère pendant 15-20 minutes et remplacé cette pile par une neuve.

J’ai essayer de démarrer avec une clef USB → même problème

Des suggestions ?

Merci.

Benoît

Windows 10 version 1903

Publicité
pcastuces
 Posté le 05/03/2020 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Hyportatif
 Posté le 05/03/2020 à 11:27 
  Grand Maître astucien

Ouvre l' invite de commandes en tant qu’administrateur.

Ensuite, tape cette commande: Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth , puis entrer sur ton clavier, et tu laisses faire

Une fois terminer, tape cette commande à la suite: sfc /scannow

Une fois fini, mets une capture du résultat dans ta prochaine réponse

Modifié par Hyportatif le 05/03/2020 11:28
fgondard
 Posté le 05/03/2020 à 12:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaye de faire disparaître le logo Dell avec la touche de tabulation afin de voir un éventuel message d'anomalie affiché au cours du POST (power on self test). Je te suggère aussi de supprimer définitivement l'affichage de ce logo en allant dans les menus de configuration de l'UEFI (touche F2).

Modifié par fgondard le 05/03/2020 12:17
Hyportatif
 Posté le 05/03/2020 à 12:55 
  Grand Maître astucien

Tu peux éventuellement faire un test ICI, si ce n'est déjà fait : https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/xps-8910-desktop/diagnose

bdutre
 Posté le 05/03/2020 à 16:44 
Nouvel astucien
Hyportatif a écrit :

Ouvre l' invite de commandes en tant qu’administrateur.

Ensuite, tape cette commande: Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth , puis entrer sur ton clavier, et tu laisses faire

Une fois terminer, tape cette commande à la suite: sfc /scannow

Une fois fini, mets une capture du résultat dans ta prochaine réponse

.. merci pour la suggestion... manipulations réalisée mais aucun résultat... les instructions semblent s'exécuter (mais c'est super rapide) ... et aucun message ou fenêtre particulière..

bdutre
 Posté le 05/03/2020 à 16:48 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Essaye de faire disparaître le logo Dell avec la touche de tabulation afin de voir un éventuel message d'anomalie affiché au cours du POST (power on self test). Je te suggère aussi de supprimer définitivement l'affichage de ce logo en allant dans les menus de configuration de l'UEFI (touche F2).

merci pour la suggestion .. impossible de faire disparaître ce logo DELL: la tabulation cela ne donne rien. Pour ce qui est de modifier l'UEFI je ne suis pas trop sûr si j'ai fait la bonne manip mais dans UEFI boot il y a 2 choix: WINDOWS ou DELL j'ai changé de DELL vers WINDOWs mais cela ne change rien lors du démarrage.

bdutre
 Posté le 05/03/2020 à 16:56 
Nouvel astucien
Hyportatif a écrit :

Tu peux éventuellement faire un test ICI, si ce n'est déjà fait : https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/xps-8910-desktop/diagnose

Oui j'avais déjà fait et à part me dire que la garantie était expirée rien d'autre. Il proposait quand même une mise à jour du BIOS mais cela avait déjà été fait fin 2019.

Sur les Forums DELL, notamment le forum US ce problème n'est pas isolé et il semblerait que ce soit un problème avec le BIOS depuis la version 1.1.9 (maintenant j'ai la 1.1.10 mais toujours le problème). ... suite au prochain n°

bdutre
 Posté le 09/03/2020 à 10:43 
Nouvel astucien

... solution trouvée sur Forum US.

Il faut désactiver le démarrage rapide dans les options d'alimentation / gestion du bouton d'alimentation. Pourtant il est recommandé par DELL d'activer cette option ....

Publicité
fgondard
 Posté le 09/03/2020 à 11:32 
  Grand Maître astucien

Pourtant il est recommandé par DELL d'activer cette option ....

Cette option semble être source de nombreux problèmes. Il faut toujours se méfier de ce genre de conseils poussant à faire utiliser tous les gadgets existants uniquement par ce qu'ils existent.

Merci pour ce retour et pense à mettre en résolu.

beagles
 Posté le 09/03/2020 à 16:39 
Petit astucien

Salut

Ces xps ont un ssd géré par le couple :

Intel Rapid Storage Technology Driver URGENT
Intel Rapid Storage Technology Driver and Management Console URGENT

Ces Intel Rapid Storage

Il y a plusieurs mises à jour sur le site de Dell qui sont notées Urgentes.

En voilà une sortie 24 Feb 2020 Dell Update Application for UWP URGENT

Ne te sert pas du lien de ton installation sur ton disque.

Tu devrais faire la détection en ligne, sous un compte Administrateur et la refaire 2 ou 3 jours de suite. Après quelques reboots complets. Elles ne rentrent pas toutes d'un seul coup.

Modifié par beagles le 09/03/2020 16:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 129,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 129,99 € une fois dans votre panier qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

Les écouteurs sont affichés à 149,99 € en promotion sur la page du produit. Ils passeront à 129,99 € une fois ajoutés au panier.

> Voir l'offre
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
22,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 22,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC ASUS BLOQUÉ AU DÉMARRAGE SUR ASUS
Au Demarrage clavier PC Dell ne fonctione pas
PC bloque au démarrage
Problème de démarrage sur Dell XPS 8500
PC qui se bloque au demarrage
Inspiron 1012 mini Dell Problème au démarrage
Démarrage impossible, bloqué au bios
Mon pc bloqué au démarrage windows 7
ordi qui bloque soit au demarrage soit dans le bios
PC bloqué au demarrage à cause du disque dur