> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 dd externe en RAW
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiki33440
  Posté le 11/03/2020 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde j'ai un problème avec mon DD Externe , je ne peut plus y accéder . quand je le connecte au port USB du pc il parait bien dans l'explorateur de fichiers mais il ne figure pas sa capacité . Je vais dans la gestion des disques et la il parait aussi mais en ( RAW ) . j'ai essayé de le reformater donc tant pis pour le contenu mais tout formatage est impossible . C'est un ssd 1To qui est en ( exFat ) . Est ce que quelqu'un a une idée ? . Merci
Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 80.0.3987.132

Publicité
poussebois
 Posté le 11/03/2020 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Peut-être ça ?

@ +

boubou38
 Posté le 11/03/2020 à 18:46 
  Grand Maître astucien

bonsoir

c'est quoi comme hdd externe

le hdd externe il est en usb2 ou usb3 branché sur un port usb 2 ou usb3

un port usb2 delivre 500mA sur du 5 volts soit 2.5 watts de dispo

un usb 3 delivre 900mA sur 5 volts soit 4.5 watts de dispo

un HDD ua format 2.5 consomme souvent plus de 2.5 watts donc il lui faut un cable double usb

souvent ça pose ce genre de problème

a+

kiki33440
 Posté le 11/03/2020 à 18:54 
Petit astucien

Merci a tous j'ai réussi en fait avec ( testdisk ) une deuxième fois et j'ai pu le reformater en ( ntfs ) il etait en ( exFat ) j'ai perdu les données qui étaient dessus tres peu quelques photos car ce dd est neuf je n'ai pas compris pourquoi il est passé en RAW .

Probleme resolu donc

Merci encore

BGSB_71
 Posté le 12/03/2020 à 00:19 
Astucien

Pour info, avec TestDisk ( https://www.pcastuces.com/logitheque/testdisk.htm ) j'ai récemment pu récupérer une grosse partie des fichiers à priori perdus sur une clé USB qui était passée en "RAW".

Je ne saurais pas précisément indiquer ce que j'ai fait (J'ai un peu galéré dans ce logiciel que je ne connaissais pas), mais je n'ai sûrement pas commencé à formater la clé !

J'ai récupéré environ 70% du contenu de la clé... (illisible par Windows)

Si on veut récupérer le contenu de la clé, ne pas commencer par un formatage.

Si on veut partir sur une réutilisation de la clé (en effaçant tout ce qu'il y a dessus), ne pas la formater avec l'option "formatage rapide" (après récupération des fichiers) :

Le formatage sans l'option rapide (beaucoup plus long) examine chacun des secteurs de la clé (ou du disque), et les marque "défectueux" si besoin.

Dans le cas de la clé USB cité plus haut, ça fait une grosse différence ....

Bien que la clé risque de finir à la poubelle, après quelques bons coups de masses dessus, après un nouveau problème avec cette clé après qu'elle ait pu sembler utilisable !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre
Roland-Garros : profitez du tournoi avec l'essai gratuit Amazon Prime Video
Valable jusqu'au 27 Mai

Grâce à l'essai gratuit d'Amazon Prime, retrouvez l'intégralité des matchs des 10 nouvelles sessions de soirée de Roland Garros, ainsi que tous les matchs du court Simonne-Mathieu qui sont visibles en exclusivité sur Amazon Prime Video. Vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Vous pourrez alors regarder Prime Video et Roland Garros depuis un navigateur Web, ou votre TV connectée.

> Voir l'offre
77,48 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 77,48 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,90 € pour la livraison en France soit un total de 77,48 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis