> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Routeur Wifi sur ma FreeBox : Mais je n'ai plus accés a mes fichiers sur TV
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Megaport
  Posté le 14/03/2020 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici mon problème...

Habituellement, je regarde mes vidéos enregistrés sur le disque dur branché sur ma Freebox par WIFI (vieille maison, impossible par le CPL et pas possible de passer un câble ethernet) sur ma TV connecté... Et ça passait bien même le PC éteint.

J'ai acheté un Routeur Wifi pour remplacer le wifi de la Freebox car celui-ci était trop faible pour avoir du wifi dans mon jardin...

Il est branché par câble ethernet sur la Box. Le réseau wifi fonctionne bien et j'ai enfin du wifi dans le jardin...

J'ai désactivé le wifi de la freebox

Mais....

- J'ai accès a mes vidéos en wifi comme avant mais UNIQUEMENT lorsque le PC est allumé... ! (alors que ça fonctionne avec le wifi propre de la freebox même pc éteint)

- Bizarre ? Non ? Le PC n'a rien a voir puis que rien est branché sur le PC...

Pouvez vous m'aider ?

Le routeur wifi est un NETGEAR R8000P

Merci

Modifié par Megaport le 14/03/2020 10:22
Publicité
fgondard
 Posté le 14/03/2020 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord tu n'avais pas besoin d'un routeur pour créer un 2e réseau wifi. Un routeur sert à faire communiquer entre-eux plusieurs sous-réseaux IP. La fonction routeur de ta Freebox sert à faire communiquer le tien avec celui de Free. Un réseau wifi est géré par un point d'accès wifi et non par un routeur. Un routeur dit wifi est la réunion dans un même appareil d'un routeur et d'un point d'accès wifi.

La plupart des fours éléctriques dispose d'un minuteur mais il n'y a pas besoin d'acheter un four si l'on a besoin que d'un minuteur.

Pour n'utiliser que la partie point d'accès d'un routeur wifi il faut le connecter au modem routeur, la Freebox dans ton cas, via l'un de ses ports LAN et non pas via son port WAN sinon on va au devant de complications. Un article de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce type de montage. Suis le à la lettre ce que j'y indique et ça fonctionnera.

Modifié par fgondard le 14/03/2020 13:09
capitainekirk
 Posté le 14/03/2020 à 11:26 
  Maître astucien

salut fgondard,

je savais que tu passerais par là ...

Megaport
 Posté le 14/03/2020 à 13:58 
Petit astucien

Bonjour,

... pas compris....

Meme sur le net, difference entre LAN et WLAN j'y comprends rien...

fgondard
 Posté le 14/03/2020 à 14:21 
  Grand Maître astucien

WAN (wide area network). Sur un routeur destiné aux particuliers le port WAN (le plus souvent bleu) sert à la connexion avec avec un modem. D'où l'appellation port réseau longue distance.

LAN (local area network). Les routeurs destinés aux particuliers intègrent généralement un commutateur ethernet à plusieurs ports (le plus souvent jaunes) afin de pouvoir créer un réseau local ethenet.

Mais connecter un deuxième routeur sur son modem routeur via l'un de ses ports LAN ne suffit pas. Il faut paramétrer ce routeur comme je l'explique en détail sur mon site.

Megaport
 Posté le 14/03/2020 à 15:16 
Petit astucien

Installer un autre point d'accès Wifi

Pour disposer d'une connexion Wifi dans un endroit où la communication radio avec le point d'accès est difficile ou impossible on peut également ajouter un autre point d'accès, déporté par rapport au premier.

Un point d'accès doit être connecté au réseau local. Il doit donc être raccordé sur l'un des ports du commutateur ethernet, que ce dernier soit intégré ou non au routeur ou au modem routeur. Comme le répéteur il doit également couvrir les zones qui jusqu'ici ne l'étaient pas. On sera donc amené à réaliser une série de tests pour trouver le meilleur endroit où l'installer.

Si la disposition des lieux ne permet pas le passage discret d'un câble réseau il est possible d'utiliser une paire de boîtiers CPL (courants porteurs en ligne). Ce sont les fils de l'installation électrique qui vont alors jouer le rôle de câble réseau. Pour l'aspect pratique, à noter qu'il existe des boîtiers CPL intégrant un point d'accès Wifi.

Chaque point d'accès gère son propre réseau Wifi. L'ajout d'un deuxième point d'accès implique donc qu'un autre réseau sera créé, avec ses caractéristiques propres (nom et cryptage). Un point d'accès doit être paramétré avant d'être inséré dans le réseau local.

Les points d'accès Wifi sont donc généralement dotés d'une adresse IP, qu'il faudra éventuellement modifier pour la rendre compatible avec celles utilisées sur son réseau local, et leur paramétrage s'effectue au travers d'un navigateur. Il faudra veiller à désactiver la fonction serveur DHCP si celle-ci est disponible, de manière à ne pas concurrencer celle du routeur.

C'est ceci l’explication ?

Je n'y comprends rien...

fgondard
 Posté le 14/03/2020 à 15:35 
  Grand Maître astucien

Ce n'est poutant pas compliqué. Il faut mettre le point d'accès wifi là où il permet la meilleure couverture.

Mais cet extrait vient d'un autre chapitre de mon site et non de celui où je détaille comment utiliser un routeur wifi pour sa seule fonction point d'accès wifi ().

Megaport
 Posté le 15/03/2020 à 11:40 
Petit astucien

Ce n'est poutant pas compliqué. Il faut mettre le point d'accès wifi là où il permet la meilleure couverture.

Mais cet extrait vient d'un autre chapitre de mon site et non de celui où je détaille comment utiliser un routeur wifi pour sa seule fonction point d'accès wifi ().

J'ai tenté de comprendre (votre lien)...

Je n'y comprends absolument rien.... Trop technique pour les novice...

Je renonce..

fgondard
 Posté le 15/03/2020 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Fais appel à quelqu'un de ton entourage ou à un professionnel.

Publicité
Megaport
 Posté le 15/03/2020 à 12:18 
Petit astucien

Fais appel à quelqu'un de ton entourage

ou à un professionnel.

Je ne connais personne ... j'ai pas les moyens de payer un pro..

Merci quand meme...

capitainekirk
 Posté le 15/03/2020 à 12:35 
  Maître astucien

Megaport a écrit :

Fais appel à quelqu'un de ton entourage

ou à un professionnel.

Je ne connais personne ... j'ai pas les moyens de payer un pro..

Merci quand meme...

salut

si tu habites nantes, ça peut s arranger ...

juste pour le depannage, hein .... ^^

pour les amis, c est autre chose ...

Megaport
 Posté le 21/03/2020 à 08:52 
Petit astucien

@capitainekirk

Hélas non, je suis bien loin de Nantes..

Je suis dans l'extreme Nord de la Vienne. En plus, maintenant avec le confinement c’est l'impasse...

Merci beaucoup pour la proposition

fgondard
 Posté le 21/03/2020 à 09:04 
  Grand Maître astucien

Si au moins tu donnais la marque et le modèle précis de ce routeur.

Megaport
 Posté le 21/03/2020 à 10:27 
Petit astucien

@fgonfard

Si au moins tu donnais la marque et le modèle précis de ce routeur.

Bonjour, regardez l'avant derniere ligne de mon 1er post...

Le routeur wifi est un NETGEAR R8000P

fgondard
 Posté le 21/03/2020 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Désolé. Il me semblait bienque tu l'avais indiqué mais j'avais reparcouru ce fil trop vite.

Reprenons pas à pas.

La première opération à effectuer est de vérifier, et au besoin de modifier, la plage d'adresses IP utilisée par ta Freebox. Elle est toujours de la forme 192.168.0.x à 192.168.0.y mais elle dépend du modèle de Freebox. Pour cela il faut entrer dans les menus de configuration de la Freebox mais là aussi la méthode dépend du modèle qu'on ne connait pas. Essaye en saisissant mafreebox.freebox.fr dans ton navigateur. Ces données doivent se trouver dans la section réseau local / DHCP (dynamic host configuration protocol).

Si la plage va de 1 à 253 il faut la modifier et, par exemple, la faire commencer à 192.168.0.10 afin d'avoir des adresses IP disponibles pour une affectation manuelle. Admettons que l'adresse 192.168.0.1 est libre. C'est elle que tu attribueras à ton routeur.

Maintenant tu connectes l'un des ports ethenet gris de ce routeur à un PC via un câble réseau et tu saisis son adresse IP (192.138.1.1) ou bien http//www.routerlogin.net dans ton navigateur. Le couple nom/mot de passe est admin/password.

Tu change la langue si ce n'est déja fait.

Tu désactives le serveur DHCP. C'est l'opération indispensable.

Tu remplaces son adresse IP par défaut (192.168.1.1) par celle retenue (192.168.0.1). Si le masque de sous-réseau disparaît tu mets 255.255.255.0. Cette oération n'est pas indispensable mais elle te permettra par la suite d'accéder facilement à la configuration du routeur.

Après que cette modif a été appliquée tu vas perdre la communication avec le routeur.

Tu le déconnectes de ton PC et tu le rebranches sur ta Freebox, toujours via l'un de ses ports gris (mets un scotch sur le port jaune pour te souvenir de ne pas l'utiliser).

En principe il est opérationnel sans aucune autre modification et tu peux t'y connecter en wifi ou en ethernet. Si tu veux retourner dans ses menus de configuration il suffit de saisir sa nouvelle adresse IP (192.168.0.1) dans un navigateur.

Tous les paramètres qui concernent sa fonction routeur (section WAN) ne servent à rien et peu importe leur valeur.

Je n'avais pas le manuel en français mais même si les extraits que j'ai insérés sont en anglais tu devrais quand même t'y retrouver.

Modifié par fgondard le 21/03/2020 14:25
Megaport
 Posté le 28/03/2020 à 12:25 
Petit astucien

Bonjour @fgondard

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot a ton post, mais avec la situation actuelle j'etais occupé ailleur...

Merci BEAUCOUP, d'avoir pris la peine de me repondre....

J'ai bien lu toutes les instructions et je me suis meme fait un document Word avec tes recommandations pour ne rien perdre et y mettre mes annotations..

Mais j'ai des soucis...

La première opération à effectuer est de vérifier, et au besoin de modifier, la plage d'adresses IP utilisée par ta Freebox.

Ou ca ? sur le PC ? Avec quelle manipulation ?

Peut etre avec FreeBoxOS ?

-- Dans freeboxOS > Onglet "mode avancé" > RESEAU LOCAL >MODE RESEAU : J'ai : "adresse IP du freebox server".... Mais je ne pense pas que ca soit cela (?)

-- Dans freeboxOS > Onglet "mode avancé" > RESEAU LOCAL >DHCP : -- Je peux désactiver DHCP...

---------------------------------------------------------------------------------- J'ai : "début de la plage d'adresse" (que je peux modifier)

---------------------------------------------------------------------------------- J'ai : "Fin de la plage d'adresse" (que je peux modifier)

---------------------------------------------------------------------------------- J'ai : "Serveur DNS 1" (avec une adresse, que je peut modifier)

Merci

Modifié par Megaport le 28/03/2020 12:27
fgondard
 Posté le 28/03/2020 à 12:55 
  Grand Maître astucien

Ou ca ? sur le PC ? Avec quelle manipulation ?

Celà fait partie des paramètres de configuration de la Freebox. On y accède depuis un PC.

J'ai : "début de la plage d'adresse" (que je peux modifier)

Oui c'est bien là. Je t'ai dit de regarder car les valeurs par défaut ne semblent pas être les mêmes selon le modèle. Il faut bien sûr laisser le DHCP activé mais faire en sorte de pouvoir disposer d'adresses IP libres, c'est à dire que la plage n'aille pas de 1 à 253, 254 étant l'adresse IP de la Freebox. S'il y en a déjà pas la peine d'y toucher. S'il n'y en a pas, faire commencer la plage à 10 par exemple. Tu auras alors 9 adresses disponibles pour une affectation manuelle à des stations qui ont besoid'avoir une adresse IP immuable et connue, ton routeur secondaire par exemple mais aussi toute autre station qui devrait pouvoir être accessible de l'extérieur.

Je te suggère de regarder le chapitre DHCP sur mon site où j'xplique le pourquoi et le comment.

Publicité
Megaport
 Posté le 28/03/2020 à 13:50 
Petit astucien

Bon...

-- J'ai changé la plage d'adresse sur freeboxOS et validé... 192.168.0.XX a 192.168.0.XXX

-- J'ai desactivé DHCP sur le routeur.

-- J'ai changé l'adresse IP du routeur en choisissant une adresse disponible "avant" la plage cité ci-dessus.. et validé...

-- J'ai bien perdu la connexion avec le routeur..

-- Routeur bien branché par ethernet sur la Freebox et sur un des 4 prises grises du routeur

Mais rien....

J'ai beau taper l'adresse que j'ai attribué au routeur mais j'ai un message d'erreur "Aucun acces a Internet"

Ne ne comprends pas...

PS : Et maintenant je ne peux plus me connecter au wifi du routeur... grrr...

Modifié par Megaport le 28/03/2020 14:11
fgondard
 Posté le 28/03/2020 à 14:17 
  Grand Maître astucien

J'ai changé la plage d'adresse sur freeboxOS et validé... 192.168.0.XX a 192.168.0.XXX

Ça ne sert à rien de les masquer, ces adresses IP sont locales et sont les mêmes pour tout le monde.

J'ai changé l'adresse IP du routeur en choisissant une adresse disponible "avant" la plage cité ci-dessus.. et validé...

C'est bien l'adresse IP locale (LAN) que tu as modifiée ? Elle doit être de la forme 192.168.0.n

Normalement tu devrais le voir parmi les appareils connectés dans les menus de configuration de la Freebox.

J'ai beau taper l'adresse que j'ai attribué au routeur mais j'ai un message d'erreur "Aucun acces a Internet"

Ce n'est pas l'accès à internet qui compte mais la connexion sur le réseau local.

Avec ce branchement, dans Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.

Megaport
 Posté le 28/03/2020 à 16:56 
Petit astucien

Je n'y comprends rien....

N'ayant plus acces au routeur je l'ai réinitialisé et refais les memes reglages et pareil : bloqué.

C'est bien dans l'onglet LAN que j'ai desactivé DHCP et changé l'adresse IP

J'ai fait : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Mais cela ne donne rien, je ne vois rien correspondant au routeur.. (je ne mets pas en ligne par sécurité..)

capitainekirk
 Posté le 28/03/2020 à 16:58 
  Maître astucien

securité de quoi ??????

Megaport
 Posté le 28/03/2020 à 17:44 
Petit astucien

@capitainekirk

Ce qui peux vous paraître "évident" ne l'est peut être pas pour les novices...

@fgondard

.... J'ai réussi ! Par hasard !!

En fait j'ai réinitialisé le routeur et là, au lieu de choisir "routeur" + point d’accès j'ai coché "point d’accès"....

Je n'avais bien sur pas accès aux réglages, j'ai juste relié le routeur a la Freebox et "miracle" ça fonctionne !

J'ai bien accès sur ma télé, en wifi a mes vidéos sur disque dur internet et externe de la Freebox et même avec le PC éteint...

Merci pour le temps que vous m'avez consacré...

fgondard
 Posté le 28/03/2020 à 18:31 
  Grand Maître astucien

je ne vois rien correspondant au routeur (je ne mets pas en ligne par sécurité..)

Il n'y a strictement aucune donnée personnelle dans le résultat d'une commande ipconfig. Elle permet de vérifier l'état de la connexion au réseau local. Il aurait fallu que tu copies le contenu du bloc-notes dans ton message.

Tiens je te mets ce que ça donne chez moi.

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Poste-7
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: Home

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : BC-5F-F4-4C-25-03
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.10(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : samedi 28 mars 2020 07:57:21
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche 29 mars 2020 07:57:20
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 9.9.9.9
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Ethernet VirtualBox Host-Only Network :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 0A-00-27-00-00-0C
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.56.1(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Rien qui ne justifie une quelconque discrétion.

Je n'avais bien sur pas accès aux réglages , j'ai juste relié le routeur a la Freebox et "miracle" ça fonctionne !

Relié comment, via son port jaune ou via l'un de ses ports gris ?

Tu ne peux pas avoir accès à ses menus de configuration puisqu'il a retrouvé son adresse IP par défaut. D'ailleurs je te l'avais dit. Ce changement d'adresse n'a aucune incidence sur son fonctionnement en mode point d'accès. C'est une simple commodité pour avoir accès aux menus de configuration.

Pour que je comprenne dans quel état est ce routeur maintenant, peux-tu repasser cette commande ipconfig et copier le résultat dans ton prochain message.

Megaport
 Posté le 29/03/2020 à 10:45 
Petit astucien

@fgondard

Bonjour,

Oui, actuellement le routeur est relié par cable ethernet sur la box ( port gris) J'

Comme je l'ai dis, j'ai fait un reset du routeur et cette fois ci j'ai choisi l'option "Utilisation point d'acces"... J'ai ensuite renommé les noms de reseau par defaut, changé le mot de passe. Rien d'autre.

Et ca fonctionne. ! Sur ma télé j'ai selectionné ce nouveau wifi et j'ai bien acces a la Freebox, son disque dur interne et celui que j'ai ajouté (en e-sata)..

----------------------

Mon rapport ipconfig est bien différent du tient....

Moi il y a beaucoup d'adresses...

-- Adresse physique . . . . . . . . . . . : 30-9C..................

-- Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e0a.................

-- Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168..........

-- Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168...........

-- IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 1541......

-- DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-23-A0..............

-- Serveurs DNS. . . . .

Carte r‚seau sans fil Local Area Connection* 1ÿ:

-- Adresse physique . . . . . . . . . . . : 0C-9D-..........

etc etc etc......

fgondard
 Posté le 29/03/2020 à 13:50 
  Grand Maître astucien

cette fois ci j'ai choisi l'option "Utilisation point d'acces"..

C'est la première fois que j'entend parler d'une telle option, d'où ma curiosité. J'ai l'impression qu'en la choisssant le serveur DHCP se trouve désactivé ipso facto. J'aurais bien voulu en avoir le cœur net et c'est pour ça que je t'ai demandé de refaire la commande ipconfig.

Tu sembles rechigner à publier ce résultat qui pourtant, je le répète, ne contient aucune donnée confidentielle comme tu peux le voir dans mon cas. Les adresse IP locales, tout le monde a les mêmes et le nom de tes cartes réseau n'est pas un secret d'état.

Si maintenant tu veux avoir de nouveau accès aux menus de configuration du routeur il faut :
- le débrancher de ta Freebox ;
- le connecter à un PC avec un câble réseau ;
- affecter provisoirement à la connexion ethernet de ce PC une adresse IP de la forme 192.168.1.n ;
- aller dans les menus de configuration du routeur via son adresse IP par défaut (192.168.1.1 il me semble, je n'ai pas tout relu) ;
- ne pas oublier de repasser le PC en adresse IP automatique.

C'est pour éviter cette gymanastique que je t'avais dit de changer l'adresse IP de ce routeur par une compatible avec ton propre sous-réseau IP (192.168.0.n), sachant que ceci n'a aucune incidence sur son fonctionnement en mode point d'accès.

Maintenant tu fais comme tu veux. Soit tu vis avec cette contrainte, soit tu t'en affranchis.

Modifié par fgondard le 12/07/2020 20:44
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je n'arrive pas a brancher mon pc sur ma tv
icônes sur ma TV, mais pas sur mon bureau
toujour pas de son sur ma carte tv mais....
je veux ragarder mes films sur la TV
je ne vois pas les images de WMP sur ma tv
lire mes mp3 sur ma chaine
Erreur sur la cible d'un clonage, retrouver mes fichiers possible ?
J'ai besoin d'une vérification sur mes achats
Lecture des fichiers d'un de multimédia sur tv
Je n'ai plus accès a certaines de mes options
Plus de sujets relatifs à Routeur Wifi sur ma FreeBox : Mais je n''ai plus accés a mes fichiers sur TV
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis