> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Augmenter la capacité du Pc avec Carte mémoire ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Karantois
  Posté le 15/03/2020 @ 16:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai besoin de votre avis.

Je souhaite augmenter la capacité de mon Mini Pc un ASUS mini Transformer 10"

Tablet-458LK5S1 Processeur x5-Z8350 CPU 1,44GHz RAM 4Go Processeur : Intel Quad-Core Atom x5-Z8350 jusqu'à 1.92 GHz, Mémoire : 4 Go, Stockage : 128 Go eMMC, Ecran 10.1" Tactile

Pensez-vous qu'une simple microcarte SD puisse convenir.

Je pense à celle-ci: https://www.lesnumeriques.com/carte-micro-sd/samsung-evo-microsdxc-uhs-i-256-go-p32857/test.html

Merci par avance pour votre conseil

Cordialement

43

Publicité
regedice
 Posté le 15/03/2020 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Capacité de quoi ?

De stocker des données ou d'avoir plus de mémoire ?

Tu ne peux rien brancher en USB sur cette tablette ?

Tu peux ajouter une carte SD, pas de problème, mais pour mettre quoi dessus ?

Essaie d'être un peu plus clair.

Karantois
 Posté le 16/03/2020 à 10:20 
Petit astucien

Je voudrais installer un programme de musique, BIAB 20220 si vous connaissez? et là, j'ai besoin de 85 Go

https://www.bandinabox.com/bb.php?os=win&lang=fr

Sur ma tablette il n'y a qu'un seul port Usb

regedice
 Posté le 16/03/2020 à 12:58 
  Maître astucien

Peut-être te trouver un vrai PC portable ?

En plus, il me semble, les logiciels de musique ont besoin de monitoring vidéo, donc on doit avoir un écran affichant tous les détails du mixage, des pistes, etc...

Travailler depuis une tablette me semble limiter les possibilités, non ?

sylverfox
 Posté le 16/03/2020 à 13:20 
Petit astucien

Il faudrait remplacer le 128 Go eMMC par un de plus grande capacité, ce qui risque d'être impossible car les eMMC sont souvent soudés à la carte-mère. Installer ce genre de programme sur une carte SD risque de donner des résultats décevants, ce programme demande un temps de latence extrêmement faible, même la carte de son pourrait fortement de pas être adéquate, à moins de ne jamais se servir du format midi. Minimalement ça prend une carte de son midi, au mieux un sound canvas tel qu'un Roland SC-8850 Pro.

Modifié par sylverfox le 16/03/2020 14:11
regedice
 Posté le 16/03/2020 à 22:14 
  Maître astucien

On a beau avoir une super carte SD, la vitesse dépendra aussi de son lecteur.

En général un lecteur SD classique, fonctionnant en USB 2.0, va tourner autour de 30Mo/s

DLUC
 Posté le 18/03/2020 à 09:05 
  Astucien

Bonjour,

' ce qui risque d'être impossible car les eMMC sont souvent soudés à la carte-mère"

Ce n'est pas souvent c'est soudé!!!!!

" Pensez-vous qu'une simple microcarte SD puisse convenir."

Quelle que soit la micro carte elle sera toujours beaucoup moins rapide qu'un SSD ou le eMMC.

C'est marrant ça des gens qui croient pouvoir tout faire avec ds engins un peu plus grand qu'un smartphone!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 18/03/2020 09:06
Karantois
 Posté le 18/03/2020 à 09:22 
Petit astucien

Donc, mauvaise idée!

Merci pour tous vos avis.

Cordialement

43

regedice
 Posté le 18/03/2020 à 13:20 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

' ce qui risque d'être impossible car les eMMC sont souvent soudés à la carte-mère"

Quelle que soit la micro carte elle sera toujours beaucoup moins rapide qu'un SSD ou le eMMC.

C'est marrant ça des gens qui croient pouvoir tout faire avec ds engins un peu plus grand qu'un smartphone!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Au moins ton message est clair !

Quand on voit des smartphones avec 1To de capacité, on peut s'imaginer plein de choses.

Qui, sincèrement, seraient possibles si les constructeurs ne cherchaient pas à liquider le vieux matos dans des appareils de ce genre.

Publicité
sylverfox
 Posté le 18/03/2020 à 14:18 
Petit astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

A+

Ça ne change absolument rien qu'elle soient souvent soudés ou qu'elles soient soudées. Le reste de l'appareil ne convient absolument pas à ce genre de tâche. C'était déjà très bien expliqué, votre commentaire totalement arrogant n'apporte absolument rien de plus.

regedice
 Posté le 18/03/2020 à 14:21 
  Maître astucien

sylverfox a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

A+

Ça ne change absolument rien qu'elle soient souvent soudés ou qu'elles soient soudées. Le reste de l'appareil ne convient absolument pas à ce genre de tâche. C'était déjà très bien expliqué, votre commentaire totalement arrogant n'apporte absolument rien de plus.

C'est fou cette agressivité générale !

Détendons-nous, surtout en cette période, la sérénité est nécessaire !

DLUC
 Posté le 19/03/2020 à 08:05 
  Astucien

Bonjour,

"sylverfox" votre commentaire totalement arrogant

Tiens un Quebequois qui c'est senti humilié alors que ce n'est pas à lui que c'est adressé et je ne vois pas ce qu’il y a d'arrogant pourtant en tant que francophone du moins je le crois tu dois savoir ce que ce mot veut dire vu l'amitié (ou inimitié) qu'il y a entre les anglophone et francophone au Canada !!!!!!!!!!

Je dois dire que tu es très prolifique sur le forum 67 messages en 10 ans, ce n'est pas le cornivirus qui t'as réveillé des fois!!!!!!!!!!

" n'apporte absolument rien de plus."

Ne t'en déplaise il y a encore beaucoup de gens qui ne le savent pas qu'un eMMC est soudé et achètent ce genre de matériel en croyant pouvoir plus tard changer cette pièce, il y a pas longtemps un post posant la question à été fait (par un habitué) alors le rappeler ne peut pas nuire.

" Qui, sincèrement, seraient possibles si les constructeurs ne cherchaient pas à liquider le vieux matos dans des appareils de ce genre."

Si c'est du eMMC ce n'est pas si vieux que ça de plus pour rentrer dans de petits appareil ils n'ont peut être pas encore trouvé le moyen (ou voulu) de mettre des M2 par exemple ou plus probable font en sorte que l'on ne puisse pas le remplacer facilement!!!!!!!!!

A+

PS : Le Canada à aussi fermé ces écoles!!!!!!

Karantois
 Posté le 19/03/2020 à 10:22 
Petit astucien

Le candide que je suis a fait un essai pour sa propre culture informatique.

J'ai mis une Microcarte de 128Go dans mon MiniPc sous Win10 et j'ai copié des Mp3

La vitesse de transfert très fluctuante était d'environ 500 ko/s donc très faible et seuls les fichiers de moins de 10 000 Ko ont fonctionné avec le lecteur de musique.

Au dessus de 10 000 Ko les fichiers semblaient enregistré correctement dans l'explorateur, mais le lecteur indiquait qu'ils n'était pas au bon format, donc inutilisable.

regedice
 Posté le 19/03/2020 à 14:02 
  Maître astucien

Karantois a écrit :

Le candide que je suis a fait un essai pour sa propre culture informatique.

J'ai mis une Microcarte de 128Go dans mon MiniPc sous Win10 et j'ai copié des Mp3

La vitesse de transfert très fluctuante était d'environ 500 ko/s donc très faible et seuls les fichiers de moins de 10 000 Ko ont fonctionné avec le lecteur de musique.

Au dessus de 10 000 Ko les fichiers semblaient enregistré correctement dans l'explorateur, mais le lecteur indiquait qu'ils n'était pas au bon format, donc inutilisable.

Mais tu as acheté quoi comme carte ???

500Ko, même le pire lecteur du marché ferait quelques Mo/s !

Karantois
 Posté le 21/03/2020 à 09:13 
Petit astucien

C'est une carte de récupération

Marquée C10

Dèd07
 Posté le 21/03/2020 à 12:48 
Astucien
regedice a écrit :
D

Au moins ton message est clair !

Quand on voit des smartphones avec 1To de capacité, on peut s'imaginer plein de choses.

Qui, sincèrement, seraient possibles si les constructeurs ne cherchaient pas à liquider le vieux matos dans des appareils de ce genre.

Bonjour,

Les smartphones avec 1 To de capacité ne doivent pas encore courir les rues !

.

regedice
 Posté le 21/03/2020 à 14:17 
  Maître astucien

Karantois a écrit :

C'est une carte de récupération

Marquée C10

C10.... Le 10 dans le cercle c'est juste pour indiquer sa vitesse, mais ta carte n'a aucune marque !

En gros, c'est tout à fait logique que tu puisses avoir des résultats aussi lamentables et ridicules.

.

J'ai fait un test d'une carte du même genre de chez SanDisk, tu peux consulter les résultats qu'on obtient avec elle.

Publicité
regedice
 Posté le 21/03/2020 à 14:18 
  Maître astucien

Karantois
 Posté le 22/03/2020 à 09:16 
Petit astucien

Merci pour le lien

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Simplement une carte de marque je crois et, ne pas trop lui demander.

Cordialement

43

regedice
 Posté le 22/03/2020 à 14:20 
  Maître astucien

Karantois a écrit :

Merci pour le lien

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Simplement une carte de marque je crois et, ne pas trop lui demander.

Cordialement

43

Ce que je veux dire c'est que les performances de ta carte et l'apparence de ta carte font qu'il y a de grandes chances que ta carte soit une arnaque !

Karantois
 Posté le 23/03/2020 à 15:07 
Petit astucien

oui, sans aucun doute.

regedice
 Posté le 23/03/2020 à 17:36 
  Maître astucien

Essaie de t'en trouver une autre pour comparer.

Karantois
 Posté le 27/04/2020 à 17:04 
Petit astucien

Question naïve sans doute.

J'ai renté de comparer différentes carte Micro SD U3 par exemple

Tous les testes sont orientés "Photo ou Vidéo". Cela signifie-t-il que les cartes ne supportent pas d'autres programmes ou applications?

tel que la MAO ...

regedice
 Posté le 27/04/2020 à 18:20 
  Maître astucien

Karantois a écrit :

Question naïve sans doute.

J'ai renté de comparer différentes carte Micro SD U3 par exemple

Tous les testes sont orientés "Photo ou Vidéo". Cela signifie-t-il que les cartes ne supportent pas d'autres programmes ou applications?

tel que la MAO ...

Le principal problème et c'est ce qui fait les différences de prix, c'est la qualité des puces mémoires et la qualité supérieur permet un accès aux données bien plus rapide.

Les normes indiquées sur les cartes SD / MicroSD sont tellement nombreuses qu'on ne sait plus comment les interpréter, d'autant qu'elles sont pour la plupart, juste des arguments publicitaires.

Avec la fameuse phrase "jusqu'à" "Up to"... Ce qui veut dire que tu pourrais avoir jusqu'à telle vitesse, mais si tu ne l'obtiens pas, tu ne peux rien dire !

.

On peut augmenter la capacité d'un PC avec une carte mémoire, mais l'accès à ses données seront bien moins rapide que depuis un DD et encore moins d'un SSD !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 21,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 21,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
39,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Augmenter la mèmoire du PC
La carte mère du PC que je veux acheter est elle fonctionnelle ?
Augmenter la mémoire d'un PC portable
Problème avec la mémoire vive ou carte mère
remplacer la carte mère du PC
blocage du pc même avec Carte Nvidia puissante
mon pc s'éteint pas avec la nouvel carte graphique
augmenter la memoire de mon pc
Comment augmenter la mémoire d'une carte graphique
augmenter la memoire d'un pc portable
Plus de sujets relatifs à Augmenter la capacité du Pc avec Carte mémoire ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis