× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ECRAN NOIR SUR PC WINDOWS 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ZABO34
  Posté le 20/03/2020 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'utilise ponctuellement un PC HP Pavilion DV7 3015 sf acheté neuf et mis en service en janvier 2010 avec W7 64 bits SP1 .toujours mis a jour dont la dernière fois le 13 mars dernier y compris l'antivirus MSE Navigateur Chrome 80 ..a jour

Je n'ai pas de sauvegarde car les informations sur le disque n'ont aucun intérêt et les disques système fait lors de la mise en service ont été perdu lors de mon dernier déménagement hélas Ce PC n'est utilisé que pour quelques recherches sur des site prémium et surtout pour la mise a jour du GPS de ma voiture Ce dernier logiciel n'acceptant pas mon PC habituel un Chromebook

Hier en allumant ce vieux PC....on entend bien le HHD tourner...mais écran noir intégral ...même pas le logo Windows après l'allumage

Après plusieurs essais J'ai également essayé avec les touches Echapp/F8/ F9 / F10/ etc .. pour essayer d'accéder a un écran quelconque mais hélas aucune réaction l'écran reste intégralement noir

Béotien en informatique je pense que ce PC est HS du moins l'écran

Avez vous une astuce pour soit le sauver soit confirmer son statut HS

Merci par avance de votre assistance

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 80.0.3987.137

Publicité
pcastuces
 Posté le 20/03/2020 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Papyjan07
 Posté le 20/03/2020 à 14:54 
Astucien

Bonjour,

Pour vérifier l'hypothèse d'une panne d'écran (ta première impression, DD semblant tourner...), il faut brancher un écran externe sur le PC (facilité par la présence d'une sortie HDMI, si la notice du PC, consultée sur internet, est la bonne).

ZABO34
 Posté le 20/03/2020 à 16:16 
Petit astucien

Bonjour et merci a Papyjan07 pour sa réponse .......moi aussi je suis un papy de 77 printemps

Effectivement c'est une bonne idée ce test d'autant plus que j'ai omis de dire que mon écran avait déjà depuis quelques mois une sorte de point d'exclamation inversé assez gros tout noir et vertical sur la droite mais comme je me servais peu du PC je le supportais

Le problème est que je n'ai pas d'autre écran indépendant pour faire un test Est-il possible de connecter l'écran du PC HP ( Il y a bien une sortie HDMI sur le PC ) avec un autre écran de PC ...ou sur une TV ?

Si oui .... comment & avec quels moyens ..quel modèle de câble ?

Merci encore

Cdt

Bernard34

fgondard
 Posté le 20/03/2020 à 16:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur un autre PC non, mais sur une télé oui. À condition de disposer de la bonne connectique.

Sur les télés récentes il y a une prise HDMI pour y connecter uns source externe. Il suffit donc d'un cordon HDMI comme celui-ci qu'on trouve même dans les supermarchés si tu n'en as pas déjà un utilisé par exemelepourunlecteur de DVD.

Si ta télé est un peu ancienne et ne dispose peut-être que d'un connecteur DVI et là ça risque d'être compromis. Un simple adaptateur permet de passer de HDMI à DVI mais à condition que la télé accepte une entrée numérique. La mienne a beau avoir un connecteur universel (DIV-I) elle n'accepte que l'analogique (la sortie VGA d'un PC par exemple en passant par un adaptateur au bout du cordon VGA).

Voir ici pour les différents types de DVI

Modifié par fgondard le 20/03/2020 17:33
ZABO34
 Posté le 20/03/2020 à 17:29 
Petit astucien

Re merci Grand Maître fgondard

J'ai effectivement un câble HDMI M/M comme tu l'indique et ma TV est récente avec 3 entrées HDMI comme suit 1/ Décodeur TV ..... 2/ Google Cast ... 3 / HDMI ARC pour la barre de son

Pour le moment compte tenu du confinement c'est mon épouse qui regarde la TV ....!!!

Je vais donc préparer ce câble et je ferais l'essai demain matin au calme car je dois aussi rapprocher de la TV le PC qui est a l'étage

Y -a -t-il une procédure particulière ? Ou simplement connecter le câble sur la TV et le PC ? Peut être avec la télécommande TV rechercher la sortie HDMI / PC ...et ça je sais faire ! Miracle !!!!

Je pense brancher le PC en lieu et place de la Google Cast ..est correct ?

Merci

Cdt

Bernard 34

fgondard
 Posté le 20/03/2020 à 17:39 
  Grand Maître astucien

Tu le branches sur n'importe laquelle des entrées HDMI de la télé et la sélectionne mais sur le PC il y aura probablement une manip à faire pour activer la sortie HDMI. Cette manip dépend du PC. Sur le mien, par exemple, j'ai une touche spéciale qui permet 3 modes : l'écran interne, l'écran externe ou les deux. Regarde ta notice d'utilisation.

ZABO34
 Posté le 20/03/2020 à 17:53 
Petit astucien

Re

Merci encore Pour la manip .....l'écran du PC ne sera pas allumé ? Il faut que je cherche aussi la notice sur internet car je n'ai jamais fait ce genre de manip !

Cdt

Bernard 34

ZABO34
 Posté le 21/03/2020 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour ..suite

Je viens de tester l'écran du PC en HDMI sur ma TV.........l'écran reste entièrement noir ....et je n'ai hélas pas accès au bureau pour activer le multi-écrans ....j'en déduits que l'écran est donc HS

Compte tenu de l'age de ce PC vieux de 10 ans je crois qu'il ne reste plus pour lui que la destination ..poubelle .......je vais essayer de démonter le HDD qui tourne toujours et copier son contenu cet AM

En dernier ressort peut être un dernier avis a venir ? Un sursaut ? A défaut je mettrait en Résolu lundi !

Bon weekend cloîtré a toutes et a tous

Merci encore a ceux qui ont répondu

Bernard 34

Publicité
fgondard
 Posté le 21/03/2020 à 12:58 
  Grand Maître astucien

je n'ai hélas pas accès au bureau pour activer le multi-écrans

D'après ce que j'ai pu voir concernant cette machine il n'y a pas de touche spécifique pour basculer d'un moniteur à l'autre mais c'est peut-être une combinaison du type fn + touche. Je n'ai pas réussi à trouver le manuel de cette machine mais d'après cette photo du clavier, ça pourrait être fn+F4.

Sinon, ce qui signe le plus fréquemment l'arrêt de mort des portables c'est la détérioration des soudures de la puce graphique due à son mauvais refroissement. Dans ce cas le dernier recours est le passage au four de la carte mère, mise à nu, pendant quelques minutes. Il arrive que ça marche, au moins pour un certain temps.

ZABO34
 Posté le 22/03/2020 à 19:11 
Petit astucien

Re Bonjour

Je ferai un nouvel essai lundi avec la touche fn +F4

Si ce n'est pas bon ce PC sera mis au rebut

Merci pour cette dernière info

Bonne soirée à lundi pour le résultat

Bernard 34

sylverfox
 Posté le 22/03/2020 à 19:26 
Petit astucien

Bonjour, les HP Pavilion DV7 ont une fâcheuse tendance à dégager énormément de chaleur ce qui fait en sorte que la carte vidéo intégrée à la carte mère se dessoude de la carte-mère, bouge légèrement et cesse de fonctionner. J'ai eu 2 HP Pavilion, un DV7 et un DV9 et ils ont fait la même chose, je les ai réparés et vendus de toute urgence car le problème revient à + ou - brève échéance.

fgondard
 Posté le 22/03/2020 à 21:17 
  Grand Maître astucien

les HP Pavilion DV7 ont une fâcheuse tendance à dégager énormément de chaleur ce qui fait en sorte que la carte vidéo intégrée à la carte mère se dessoude de la carte-mère

Ce n'est pas spécifique ni à ce modèle ni à cette marque. Ils finissent tous comme ça. Prématuremment si on s'en sert vautré dans le canapé avec la machine sur les genoux, ce qui obture les ouies d'aération.

Modifié par fgondard le 22/03/2020 21:17
CUCUMINET88
 Posté le 23/03/2020 à 10:42 
Nouvel astucien

CUCUMINET88 Bjr à vous toutes et tousss.... j'ai essayé de "poster" un message hier soir, vers 21h15 mais... je ne le trouve pas transcrit ci-dessus ?!? La "modération" a-t-elle usé de ses "ciseaux" ??? Car, en fait, c'est à peu près le même message que "ZABO 34" sauf que:

- mon ordi est un LENOVO G 70 fonctionnant sous WINDOWS 8 64 bits

- je n'entends aucun bruit sortant du "ventre" de l'ordi, une fois connecté et restant appuyé sur la touche marche/arrêt pendant une dizaine de sec.

- j'ai essayé de tout débrancher et d'appuyer ( comme pour un "re set") pendant une bonne minute sur cette touche de démarrage: RIEN... ne se passe !

- enfin, j'ai essayé avec et sans batterie, de même que sur la prise de courant, en alimentation directe !!! RIEN... si: le voyant de mise sous tension de l'ordi s'allume !?!

Pour le reste, c'est la même "configuration" que "ZABO 34": octogénaires (mon épouse et moi-même), en confinement absolu depuis le 16 mars ! Cette panne d'ordi tombe vraiment mal !!! Qui sera assez "astucieux" pour me proposer un conseil... car les réparateurs d'ordi, dans le 88, sont fermés !!! MERCI à celui, celle... qui nous prodiguera ce conseil !

fgondard
 Posté le 23/03/2020 à 11:08 
  Grand Maître astucien

Qui sera assez "astucieux" pour me proposer un conseil.

Je comprend ton désarroi mais tout à déjà été dit. Portable est hélas trop souvent synoyme de jetable.

ZABO34
 Posté le 23/03/2020 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour a toutes & a tous

Je viens de faire le test fn+ F4 .....sans succès ... un grand merci au grand maître ..fgondart

Pour répondre a d'autres remarques ..ce PC est toujours posé sur mon bureau ..jamais sur les genoux .....le ventilateur est propre et tourne normalement

Je considère ce PC HS tenant également de ses 10 années de service

Encore merci pour les personnes qui ont répondu a mon problème

Bernard 34

Je mets en """RESOLU"" MDR

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre
24,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 24,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 24,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran noir sur asus EEE pc et medion akoya
PC Portable démarre mais reste sur écran noir
Trait noir sur écran PC Portable
Pc écran noir / mauvaise installation de windows 7
Visionner l'écran d'un PC (Windows ou Linux) sur la télévision ?
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir
pc portable écran noir mais windows démarre
Pb écran blanc/bleu/noir sur PC portable
ecran noir sur pc neuf (pb vga)
Ecran noir sur PC portable HP dv9700
Plus de sujets relatifs à ECRAN NOIR SUR PC WINDOWS 7
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis