> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clavier bluetooth logitech K800Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mouchr
  Posté le 23/03/2020 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède depuis fin Novembre 2019 un clavier bluetooth logitech K800. Depuis 3 jours je ne peux plus m'en servir qu'en branchant le câble USB car il semble bien que les piles ne tiennent plus la charge.

J'ai bien démonté un emplacement situé au dos du clavier, mais les piles ne sont pas visibles.

Donc ma question : peut-on charger ces piles rechargeables et si oui comment faire.

Merci d'avance pour vos solutions.

Publicité
Scapo
 Posté le 23/03/2020 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

Les accu sont à l'arrière sous une petite trappe qui tient par une vis

Un tuto Youtube Logitech K800 Wireless Keyboard Battery Replacement

https://www.youtube.com/watch?v=WExCUpkVx58

Modifié par Scapo le 23/03/2020 15:03
Le Marnais
 Posté le 23/03/2020 à 14:55 
Astucien

à tous,

Sur le site Logitech, voir CETTE PAGE il est indiqué :

Taille et type des piles : Deux piles NiMh AA (rechargeables)

Remplacement des piles : Non amovibles

Longévité des piles : Entre 15 heures et 10 jours, selon les paramètres d'éclairage

Témoins lumineux (LED)Niveau de charge (REMARQUE: s'allume lorsque le niveau de charge est faible.)

Le câble de recharge est bien branché ?

Bon après-midi.

mouchr
 Posté le 23/03/2020 à 16:41 
Petit astucien

Merci à Scapo et LeMarnais,

Le câble de recharge est bien branché, il l'est d'ailleurs en permanence autrement ce clavier ne fonctionne qu'environ de 30 secondes à 1 minute puis plus rien.

Ah que j'aurais aimé que le dos du clavier se présente comme celui sur la photo de scapo.

Mais voilà le mien :

En plus j'ai dévissé la vis qui est présente sur l'image mais cela n'a rien donné.

A+

Le Marnais
 Posté le 23/03/2020 à 16:51 
Astucien

Probablement que le modèle a évolué entre la vidéo qui date de août 2016 et ton clavier de 2019.

Dans la section "Foire aux questions - FAQ" sur CETTE PAGE à la question : Longévité des piles du clavier K800 c'est indiqué : Les piles ne sont pas remplaçables par l'utilisateur.

Surprenant par qui alors ?

Tu as retiré la vis, mais la plaque ne se déboîte pas ?

Modifié par Le Marnais le 23/03/2020 16:53
mouchr
 Posté le 23/03/2020 à 16:55 
Petit astucien

Oui c'est bien ça, la plaque ne peut pas se déboîter.

Scapo
 Posté le 23/03/2020 à 17:21 
  Astucien

? c'est donc qu'il y aurait eu plusieurs modèles de ce clavier ?

mouchr
 Posté le 23/03/2020 à 17:32 
Petit astucien

Que voila une bonne déduction !

Le Marnais
 Posté le 23/03/2020 à 17:49 
Astucien

Cette référence de clavier existe depuis plus de 10 ans. (voir capture)

Je suppose qu'il a subi des évolutions.

Par contre, c'est surprenant, Logitech indique Les piles ne sont pas remplaçables par l'utilisateur

Ce qui est surprenant c'est qu'au bout de 4 mois 1/2 les batteries soient déjà H.S

Tu pourrais peut-être les contacter en passant par cette PAGE

Reste à savoir en cette période de confinement le délai de leur réponse.

Clavier logitech

mouchr
 Posté le 23/03/2020 à 18:12 
Petit astucien

Merci Le Marnais,

J'ai déjà relevé un numéro de téléphone sur la région parisienne que j’appellerai demain car ils ne répondent plus à partir de 17h.

Je verrai donc mais je ne sais pas comment faire s'ils me demandent de leur retourner ce clavier qui est sous garantie, car je n'en ai pas d'autre pour le remplacer en attendant.

La nuit portant conseil, je déciderai demain matin.

A+

Scapo
 Posté le 23/03/2020 à 18:41 
  Astucien

Re,

ça date de fin 2018 le changement à priori

Extrait :

Il faut savoir que, depuis la sortie de ce clavier il y a des années, Logitech indiquait sur son site web que les accus utilisés par l’appareil (deux AA) n’étaient pas amovibles.
Un truc tellement débile que personne n’y croyait.
Et effectivement, ces deux accus étaient remplaçable sans problème, voir les nombreuses vidéos disponibles sur le sujet, comme ici ou la, ou encore la.

C’était simplissime. Une seule vis à enlever et on pouvait changer les accus, ce qui garantissait donc à ce clavier une durée de vie quasi illimitée.

Une durée de vie probablement trop longue pour les dirigeants et les actionnaires de Logitech, qui ont vu la une nouvelle façon de limiter artificiellement la durée de vie de leur clavier, en forçant un renouvellement anticipé.
(A contrario le simple bon sens, les clients et surtout la planète, on peut tous bien aller se faire foutre).

Lien vers une image externe

J’ai bien regardé, et la vraiment je vois pas comment ouvrir ce truc.
A part en y mettant un coup de dremel…
Mais 100€, je préfère le renvoyer et me faire rembourser plutôt que le bousiller pour rien.

https://hoper.dnsalias.net/atdc/index.php/2018/09/20/pratiques-logitech-scandaleuses/

Tu peux lire les commentaires du lien Mouchr , c'est pas mal non plus.

Modifié par Scapo le 23/03/2020 18:44
mouchr
 Posté le 23/03/2020 à 18:53 
Petit astucien

Oui scapo, en effet, je viens de lire les commentaires et je trouve cela aussi assez scandaleux.

Je raye donc Logitech des accessoires à acheter, bien qu'il soit difficile maintenant de faire confiance à plein d'autres boites pour pratiquement les mêmes raisons.

Je viens de me commander un autre clavier, moins cher, chez un autre fournisseur et je verrai bien l'usage qu'il me fera.

BGSB_71
 Posté le 23/03/2020 à 20:35 
Astucien

la cloche a écrit :

Ce qui est lamentable c'est que l'on ne puisse pas avoir accès aux batteries.

Bonsoir,

Hé oui, de plus en plus d'appareils avec les batteries pas (ou difficilement) accessibles !

Après les smartphones, les PC portables, le virus semble se répandre ! 😲

Par exemple, il y a 2 ou 3 ans environ, Lidl vendait une lampe LED portative non rechargeable, non démontable et donc sans accès aux batteries

Espérons que les actions lancées par l'Europe sur le problème de réparabilité et contre l'obsolescence programmée débouchent sur des résultats concrets ...

Même si leur demande de chargeurs universels pour les smartphones (lancée il y a combien d'années déjà ?) n'a encore rien donné !

mouchr
 Posté le 24/03/2020 à 10:03 
Petit astucien

Ben oui, chacun y va dans l'impossibilité de réparer alors que notre époque voudrait que ça soit le contraire.

Bon, j'ai pris une décision, celle de m'acheter un autre clavier et de mettre celui-ci dans un coin en dépannage.

Pour moi, je passe à autre chose.

Merci à tous.

gros doigts
 Posté le 24/09/2020 à 15:32 
Nouvel astucien

Bonjour , les accu ne sont pas visibles en démontant la petite trappe derrière ????????

j'ai le mien depuis mars 2019, et obligation de changer les accus si la dernière barre de charge est rouge. Si elle est verte pas de problème. Je l'ai renvoyé au SAV ,il me l'on renvoyé avec le résultat du test et vous savez quoi pas de problème. LOL. En fait le problème est que la détection de charge et la commande de charge vient des accus et pas du chargeur USB quand il est branché, donc aucune possibilité de charger quand la dernière barre de charge est rouge et pas verte. Et, en SAV ils ne peuvent faire les tests qu'avec des accus chargés sinon il ne commence même pas.

La solution est de mettre en charge à la deuxième barre où quand la dernière est encore verte, sinon il faut obligatoirement changer d'accus et en mettre des biens chargés.

En fait il consomme tellement que le temps où il n'est pas branché est cours, dommage pour un clavier sans fil.

Si vous êtes électronicien il faut soit changer la puce derrière le connecteur USB soit changer un simple résistance (connectée à la puce) et tout reviendra dans l'ordre. (je dis bien si vous êtes électronicien)

ah oui aucun risque à changer les accus, de préférence prendre des Ni-MH. De toute manières le Li-ions sont plus difficile à trouver dans ce format.

Bonne journée.

mouchr
 Posté le 24/09/2020 à 15:54 
Petit astucien

Bonjour Gros doigts,

Effectivement aucune visibilité derrière la trappe. Mais j'ai fais deux choses : changer le câble USB de chargement et modifié l’accès au WIFI. Depuis il fonctionne correctement et je ne fais que le recharger lorsque besoin est.

Bonne journée aussi.

gros doigts
 Posté le 25/09/2020 à 11:16 
Nouvel astucien

ah ok, changer le câble et ça marche. J'y aurais pas penser. Bonne idée je vais faire pareil voir si ça résout aussi mon cas.

merci.

bonne journée

Je pense qu'acheter en grande surface de l'electro-ménager, des produits informatique, téléphone ou appareil photo etc ... c'est acheter un produit qui a un problème mineur. les grosses boites change de réseaux de distribution quand elles détectent un produit défectueux lors de leur test ça leur évitent soit de le jeter soit de mobiliser des petits chinois et elles font un petit bénef quand même.

Par exemple c'est comme Intel qui selon le taux d'erreurs de ses microprocesseur les change de noms soit ce sont des pentiums soit des cèlerons ou 74XX plutôt que 74XY içi ils changent de réseaux de distributions.

c'est comme les ampoules basses conso qui claquent au bout de 6 mois et qu'on te dis qu'il faut absolument en avoir car elles durent plus longtemps et coûtent 10 fois le prix normal ou alors quand un marché et a maturité (quand les gens comme nous ont pris l'habitude d'acheter) ils baissent la qualité comme pour les accus. j'ai des accus achetés en 2002 en grande distribution qui fonctionnent impecc encore aujourd'hui et j'en ai acheté en 2019 et la 1/2 sont déjà HS peut importe la marque connue ou pas. Pourtant avec le bon chargeur (acheté en même temps)? J'ai d'abord acheté une sous marque puis un marque bien connue. En 2002 il leur fallait amener les gens à acheter des accus aujourd'hui ils s'en foutent tout le monde en a besoin, plus besoin de qualité. Par contre en vacances j'avais oublié mon chargeur je suis allé dans une petite boutique j'en ai racheté un il marche toujours et il charge plus vite sans abîmer les accus, bien sûr le prix n'était pas le même mais a la fin je suis gagnant.

ouais acheter en grandes surfaces c'est acheter des emmerdes. Quelques soit le produit.

bon j'ai fini lol

bonne journée

Modifié par gros doigts le 25/09/2020 12:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,25 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To à 92,25 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To qui passe à 87,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 92,25 € livré au lieu de plus de 100 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
-22 €22 € de réduction à partir de 149 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code 22BOUGIES
Valable jusqu'au 26 Octobre

RueDuCommerce offre actuellement 22 € de remise immédiate dès 219 € d'achats avec le code 22BOUGIES à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Panne aléatoire de clavier logitech en usb sur ma tour ?
clavier bluetooth ne fonctionne pas
clavier bluetooth
clavier logitech MX 5000 pas de connexion
clavier LOGITECH G910
pb avec touche clavier logitech
Clavier Logitech K740
clavier avec fonction bluetooth medion life
Problèmes avec le clavier LOGITECH G11
Recherche modele recepteur Logitech clavier Wave
Plus de sujets relatifs à Clavier bluetooth logitech K800
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis