× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacement carte graphique et compatibilité...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
latzen.64
  Posté le 24/03/2020 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous,

Voilà, en ces temps de confinement, j'ai voulu rallumer un vieil ordi ou j'avais pas mal de films mais voilà qu'au rallumage, plus d'image. J'ai vérifié l'écran, Il fonctionne. Donc j'ai ensuite vérifier la carte graphique. À l'allumage, Le ventilo ne se met pas en route. N'ayant pas d'autres carte ni de sortie vidéo sur la carte mère, Je ne peux pas tester pour être sur, Mais je soupçonne fortement ma hd4850 d'avoir rendu l'âme. L'hélice du ventilo est fendu, Et elle tourne très difficilement à la main. Bref j'aurais voulu un petit conseil d'achat pour une nouvelle carte graphique et surtout la bonne compatibilité avec mon vieux matos.😁😁

Ma config:

P5q pro Asus, Intel core 2 duo (je c plus lequel par contre), alim antec tp3-550 550W, 2Go RAM DDR2

Mon utilisation sera de la bureautique , retouche photo, musique et vidéo. Il était bien pour jouer à son époque, Mais ça c'était avant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
amoretti
 Posté le 24/03/2020 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ayant la même config ,j'ai remplacé ma hd4830 par une gt 710 passive .

https://www.materiel.net/produit/201602020034.html.

attends d'autres avis.

baupierre
 Posté le 24/03/2020 à 17:54 
  Astucien

bonjour, si la carte graphique est dans un port PCI et si en dehors de la carte graphique il y a un port VGA,

le PC peut peut-être foctionner en attendant d'en trouver une à condition d'enlever la carte graphique actuelle.

Sinon il faut vraiment en trouver une

Papyjan07
 Posté le 24/03/2020 à 18:34 
Astucien

Bonjour, latzen.64,

J'ai fait la même opération qu'amoretti sur un PC identique au tien (monté chez Materiel.net): installation de CG passive MSI N730K-2GD3H/LP, un peu supérieure. Fonctionnement sans problème (la N710 chauffait...)

https://www.materiel.net/produit/201601290073.html

latzen.64
 Posté le 25/03/2020 à 11:37 
Petit astucien

👍

Merci pour vos réponses. Déjà ça me rassure sur le coût de l'operation.

Petite question technique: la carte graphique intervient-elle lors du traitement photo ( retouche, convertion, etc...) ou c'est seulement le processeur qui se charge de ce genre de calculs??

Merci

regedice
 Posté le 25/03/2020 à 13:45 
  Maître astucien

latzen.64 a écrit :

👍

Merci pour vos réponses. Déjà ça me rassure sur le coût de l'operation.

Petite question technique: la carte graphique intervient-elle lors du traitement photo ( retouche, convertion, etc...) ou c'est seulement le processeur qui se charge de ce genre de calculs??

Merci

Le processeur graphique est surtout là pour les calculs 3D, la photo c'est de la 2D, donc c'est un simple affichage vidéo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €SSD Samsung 860 EVO 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 1 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
82,49 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 82,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 82,49 € grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à plus de 100 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
19,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
remplacement d'une carte graphique. compatibilité.
remplacement d-une carte graphique
remplacement carte graphique
Compatibilité carte graphique
Remplacement carte graphique PC Portable Toshiba
Remplacement carte graphique
compatibilité de carte graphique
compatibilité carte graphique
Compatibilité Carte graphique/Carte mère
Remplacement Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à Remplacement carte graphique et compatibilité...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis